CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vox da15 VS ?

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 18:48:58

:salut:

Je possède actuellement un vox da15 avec une épiphone lespaul (avec des sh1+sh4) qui sonnent tous les deux très bien :-)

Donc jusque là tout va bien, mais avec un ampli à modélisation, les sons ne sont pas vraiment naturels, bien qu´ils soient très bons pour moi. Or je voudrais faire sonner ma gratte et l´exploiter à fond, en achetant un autre ampli dont la puissance maxi serait de 15-20wat (voire plus si on peut le brider naturellement comme certains vox).

Donc en gros, à moins que la différence ne soit pas flagrante, je voudrais un ampli qui ai sa propre personnalité.

P.S : je joue du hard, style acdc, gnr, led zep... et un peu de blues.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:57:00

il faut voir selon ton budget

en ampli à transistor, il y a le Hughes & Kettner Edition Blue qui a des sons très sympa (existe en 15,30 et 60W)
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

sinon, tu peux voir pour de petis tous lampes, mais compte tenu de tes styles, c´est toujours délicats dans les petites puissances
peut être un Laney LC15 ou VC15, mais bon ça envoie fort si c´est pour une utilisation à la maison

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:02:05

Pour quel budget ? Parce que j´en connais des tas, mais... faut voir combien tu peux y mettre.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
03 décembre 2007 à 19:03:16

Je m´intéresse de près au petits amplis tout lampes 5W. L´épiphone Valve Junior a retenu mon attention, il est assez bon marché (120 à 160€), si jamais ça t´intéresse...
Tout dépend de ton budget.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 19:17:26

Ah c´est vrai j´ai oublié le plus important...

Je voudrais essayer de ne pas dépasser les 200€ de près ou d´un peu plus loin.

mysmileisarifle--> je me suis aussi renseigné sur le valbee d´ibanez mais la "gamelle" est trop petite pour les basses parait-il.

Et ce serait pour jouer en apart a bas volume.

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
03 décembre 2007 à 19:26:31

L´épiphone est comparable au valbee, d´après les critiques que j´ai lu, j´opte pour l´epiphone pour le moment, j´essaiereais les 2 à l´occasion.
Pour le volume, les amplis tout lampes 5W sont suffisants pour jouer en appart.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:28:43

Mais des amplis de cette tailles sont mauvais dans les basses... J´étais super intéressé mais bon quand j´ai lu ça j´ai cherché autre chose.

Pour le H&k ne semble pas être taillé pour les grosses distos, dommage.

Cj25
Cj25
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:49:26

Mauvais dans les basses : non
Pas appropriés pour du métal, oui :)
A la base, ce sont des ampli créés pour un bon crunch haut médium ou pour un petit clean assez typé et pas une overditodlamort!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:54:21

L´ampli n´a pas grand chose à y voir, c´est les hp, à la rigueur tu peux opter pour un petit tout lampes en combo puis acheter un baffle à lui coller quand t´aura la thune.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:08:36

Mais la baffle ne vas pas trop augmenter le son? Car un lampe ne sonne bien qu´à bas volume et vu que je veux pas trop monter le son ça va pas coller.

Mais sinon disons que je veux un canal lead qui tienne bien la route, et si c´est pas trop demander, qui rapproche du son de slash :-) mais bon je pense que mon épiphone pourra y mettre du sien quelque soit l´ampli.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:10:47

UN baffle, UNE baffe.
Et le coup du "un ampli à lampes ça sonne pas à bas volume blablabla" c´est des conneries. Ca sonne mieux quand on le pousse, certes, mais à bas volume y´a quand même pas photo avec une connerie façon cube 15 (que je déteste, au passage). Enfin, pour un bon ampli, c´est comme toujours, chez les amplis à lampes aussi on trouve des horreurs.

Cj25
Cj25
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:20:20

Hum, Sgt_Pepper, il n´y a vraiment pas beaucoup de tout lampes qui sonnent à très bas volume comme peuvent sonner un bon transistor hein.
En son clair, ok, mais en son lead, c´est très rare à moin de tapper dans une tête 100w avec très bon master volume, et encore.

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:21:46

Donc un valbee serait mieux que mon vox? Certes je cherche à faire ressortir le son de ma gratte, mais sera t-il polyvalent?

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:23:39

Désolé pour le double post, mais si vous confirmez ce que dit CJ pour le lead, je pense que je devrais abandonner les lampes.

Mais alors dans ce cas, quel ampli transistor :-d

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:06:50

T´as pris quoi cj25 ? Des amplis à lampes j´en ai joué un paquet, j´en ai eu à la maison, j´en ai encore d´ailleurs... Et si, ça sonne à bas volume souvent bien mieux qu´un transistor. OUI, ça sonne mieux quand on le pousse, mais quand même...

Et puis bon, prendre un 100 watts pour jouer chez soit, faut pas avoir grand chose dans la caboche, quand même. Hormis pour les métalleux, là effectivement ça n´existe qu´à grosse puissance, ou presque, mais peu importe : dans le metal on cherche la saturation de l´étage de pré amplification, pas de puissance, donc pas de problèmes de sur volume, on peut se permettre de laisser le master assez bas...

En ce qui concerne le rock, blues, etc, la saturation typique et recherchée est effectivement celle des lampes de puissance, d´où la quasi impossibilité de l´obtenir en appart, d´où utilisation d´atténuateurs.
De plus le volume dépend plus du rendement du haut parleur que de la puissance de l´ampli, donc utiliser un tout lampes chez sois, avec un volume suffisant, ça se fait largement. D´ailleurs je le fais, avec un 18 watts, sur un 2*12...

WoRldOfRoM1
WoRldOfRoM1
Niveau 9
05 décembre 2007 à 13:14:49

Merci de l´explication Sgt_Pepper, mais alors que me conseilles tu d´acheter ??

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:24:41

Pour 200€ ? Soit rien, soit quelque chose qui soit vraiment différent de ton vox. Sinon ça va pas avoir des masses d´intérêt...

Peut être quelque chose comme le ga5, ou tout autre truc du genre qui t´aura plu (l´essai est indispensable sur ce genre de matos) si tu veux un mini lampes, sinon je vois pas.

[Rom1R3ndaN]
[Rom1R3ndaN]
Niveau 2
09 décembre 2007 à 16:24:12

C´est moi, WorldOfRom1, je me suis fait bannir temporairement :hum:

Donc j´abandonne les mini lampes...

Reste quoi en transistor?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:30:06

Rien qui vaille moins de 200€ et qui présente un intérêt quand on en a déjà un.

[Rom1R3ndaN]
[Rom1R3ndaN]
Niveau 2
10 décembre 2007 à 14:04:45

ok ok merci bien :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries