CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alcest

yang
yang
Niveau 11
08 janvier 2014 à 23:02:29

j'ai écouté 5 ou 6 fois l'album

c'est de la merde en barre, il ne reste plus rien d'alcest sauf des décombres, à la limite le single qui n'était pas si mal que ça au final, ça aurait pu être une section d'un bon morceau d'alcest, mais c'est tout.

je leur souhaite bien des choses avec le nouveau public qu'ils convoitent tant, qu'ils vont finir par trouver, en admettant biensur que cet étron arrive à se frayer un chemin parmi les critiques ce qui ne vas pas être chose aisée. mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de s'ils vont considérer ça comme l'un des meilleurs albums de l'année (en même temps ça le mérite puisque ça surnage complètement dans un genre qui pue de la bite) où s'ils vont passablement l'ignorer....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 01:02:27

Si même les groupies d'alcest trouvent que ça s'est encore plus pédalisé, je n'ose imaginer comment ça sonne.

yang
yang
Niveau 11
09 janvier 2014 à 02:39:58

ce n'est pas ce que j'ai dis, mon analyse ne se limite pas à "c'est pour les fiottes", je vois surtout une musique qui est beaucoup moins riche qu'avant, maintenant retourne faire le bonhomme sur le topic de war metal et fous nous la paix

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
13 janvier 2014 à 14:53:32

Moi j'adore encore plus Alcest avec cet album. :bave:

PS : Je ne suis pas gay. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 14:57:09

l'album ne sort pas le 17 ? :doute:

leguman22
leguman22
Niveau 9
13 janvier 2014 à 14:59:19

A écouter différemment des précédents, et en en faisant abstraction, du moins pour EDL et LVA.

Le seul point négatif, à mon sens, et la disparition du côté progressif des chansons, trop de formats type "Autres Temps".

Néanmoins, il reste extrêmement agréable a écouter, avec un gros coup de cœur, pour Voix Sereines, Shelter, et Away.

New-ray
New-ray
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:58:05

"maintenant retourne faire le bonhomme sur le topic de war metal et fous nous la paix"

:rire:

Bon, je pensais nuancer un peu tes propos, Yang.
Mais non.

C'est nul.
Tout ce qui faisait de Alcest cette entité magique, c'était ce côté plus sombre qui se frayait un passage au niveau de la lumière, un peu de violence brute dans toute leur atmosphère et leur "gentillesse".

Là on a plus que la "gentillesse". Et dire de quelqu'un qu'il est "gentil"...

"Comment tu me trouves physiquement?
- Gentil!"

Alcest a sur Shelter perdu tout de son aura et de son emprise poignante et puissante. On ne se retrouve ici qu'avec des degrés de Pop bien produite et carrément nianian. Avant, on pouvait encore utiliser l'excuse du calme avant la tempête. Là c'est le calme avant d'aller faire un bon gros dodo au pays des bisounours. Plus rien d'attrayant, tant au niveau de la prod qu'au niveau des compositions.

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne! C'est bien Gwendale!
Les accords sont les mêmes. Les enchaînements de Déliverance en écoute faisant terriblement penser à l'intro de Autre Temps... Pfff, niveau originalité on a vu mieux.

Alors bon, il expérimente pas mal sur la voix.
Mais pour l'instant, je ne vois pas trop ce que ça peut donner.
Je vais me refaire l'album, je trouverai sans doute des bons points...

Mais en attendant...

yang
yang
Niveau 11
19 janvier 2014 à 01:45:02

exact New-Ray, c'est pour ça que je dis qu'Opale aurait pu être "une bonne section" d'un morceau d'Alcest, si ça s'inscrivait dans un morceau et un contexte plus grand, cad avec l'imaginaire créé par Alcest et sa richesse musicale et atmosphérique, ce qui est totalement absent de cet album... et ça n'en fait surement pas un "nouveau virage intéressant", ça en fait un disque quelconque d'une pauvreté affligeante

le dernier morceau c'est juste scandaleux, j'arrive jamais à l'écouter en entier, suffit de comparer avec Le Secret pour se rendre compte que c'est comme si on avait amputer Alcest de tout ce qu'il y'avait d'intéressant dans les compositions du groupe

bref, j'ai cru comprendre qu'Agalloch est sur le coup d'un nouvel album aussi, y'a toujours 4 ans entre chacune de leur sortie donc je crois bien que c'est pour cette année, en espérant qu'ils save the day

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
21 janvier 2014 à 13:01:30

http://www.youtube.com/watch?v=TEJl1tFHVeU BMG :ouch2:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mars 2014 à 19:50:30

J'ai une question qui dépasse le cadre de la musique d'Alcest.

J'ai vu qu'Alcest est en partie issu de Peste Noire. Sans parler de la qualité de leur musique, mais de leurs idées, j'ai vu que Peste Noire réfutait leur appartenance au NSBM, mais en même temps, leur première démo ou EP s'appelle aryan supremacy, et ils semblent très nationalistes.

Et le truc c'est quand j'écoute Alcest, ou que je regarde son dernier clip (Opale), j'ai plutôt l'impression que le mec est un bisounours.

Bref j'aimerais des éclaircissements, parce que ça m'embête d'écouter de la musique faite par des gars aux idées douteuses (je sais qu'on doit séparer l'idéologie de l'oeuvre, mais j'avoue que parfois j'ai du mal)

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:38:52

Non perso, j'aime pas vraiment les projets de Neige (le leader d'Alcest et de plein de groupes du même acabit), c'est loin d'être ce qui se fait de mieux dans ce genre... :(

mortrose
mortrose
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:47:38

Écoute l'album Écailles De Lune, je trouve qu'on y entend beaucoup plus d'inspirations Black que dans Les Voyages De L'Âme, puis cet album a une ambiance et un son transcendant.

_moi-_
_moi-_
Niveau 9
17 juillet 2014 à 16:36:50

bulgakov

Ba y a un petit côté nostalgique sympa dans Voyages d'un autre monde je trouve

après, Ecailles de lune et les voyages de l'âme bof bof (hormis une chanson ou 2 à chaque fois)... j'ose pas attaquer Shelter, ce pourrait être un carnage

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
11 janvier 2016 à 21:05:36

ça se prononce: AlKest ou AlSest :question:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:25:56

Ça se prononce comme le gros dans le Petit Nicolas

HexoPhoque
HexoPhoque
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:29:58

Alcest est un mot d'origine germano-turc qui se prononce la même manière que le mot français inceste ( /ˈɪn.sest/
)

tigromar
tigromar
Niveau 6
02 août 2016 à 14:06:48

Un nouvel album sort le 30 septembre, il va s’appeler Kodama et se rapprochera de ce qui a été fait dans Écailles de Lune
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470139599-alcestkodama.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 14:09:32

https://www.youtube.com/watch?v=jwE5FG-pIdk Première piste de l'album Kodama, et surprise LES GROWLS SONT DE RETOUR ! Halelujah :bave:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
31 août 2016 à 15:25:59

ah oui mais ça fait longtemps déjà
bien content qu'il y ait de nouveau du Scream en tout cas,ce serait cool qu'on revienne à un truc proche d'Ecailles de Lune (en plus les deux covers se ressemblent je trouve)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:24:50

Ravi de voir que je ne suis pas le seul à aimer Alcest

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma