CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Murcof

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 décembre 2007 à 01:34:14

Salut à tous,

J´aimerais présenter Murcof à ceux qui ne connaissent pas.

Il est un OVNI de la musique électronique.

De la musique électronique minimale assez ambiante mélée à du classique contemporain lui aussi dans une approche très minimaliste.

Il a sorti plusieurs albums, et tous sont considérés comme de petits chef d´oeuvres. Grâcieux, sombres et envoûtants.

Ses albums sont réalisés à partir d´instruments virtuels.

http://www.myspace.com/murcof (morceaux préférés sur le myspace : "Recuerdos" et "Rostro")

Pour les amateurs d´ambiances fantastiques.

Ecoutez, éteignez les lumières, allumez des bougies, de l´encens, et laissez-vous bercer...

leroliste
leroliste
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:38:43

Up

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:58:50

Ouais c´est très bon Murcof. Leaf a vraiment sorti des bons trucs : Hanne Hukkelberg, Colleen ou encore ce dernier qu´on imaginerait facilement venir d´un pays du nord avec ces ambiances envoûtantes et planantes... et bien non, il est mexicain. Voire aussi Deathprod (vraiment du nord celui-là). Ses ambiances ne sont pas étrangères à celle de Murcof.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:12:47

Et bien leroliste , mes chansons préférées sont aussi Recuerdos , rostro mais aussi Razon ( en 3 partes ) .

L´album Remembranza (2005) est tout bonnement une merveille :coeur:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:20:58

:d)
http://www.magm3.com/v6/article-659-0.html?PHPSESSID=eb7ba1413fce1a45e8753fafb1a055fb

Tiens un article très intéressant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 décembre 2007 à 15:40:03

Ouais bah je crois que c´est clair, le nom Murcof est noté. Je m´offrirai une découverte sérieuse cette semaine. En tout cas ce que j´entends là est vraiment bon, et c´est tout à fait le style que je recherche en electro.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 décembre 2007 à 15:45:55

C´est marrant, Rostro me fait penser à du Tenhi (par exemple une des dernières compositions comme Kausienranta). L´electro et le folk qui se rejoignent par le biais de la musique classique ^^

Gunther-Stricke
Gunther-Stricke
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:45:33

le mexicain de l´electro murcof :cool:

:( :(

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 janvier 2008 à 06:59:16

Cool qu´il fasse quelques adeptes. Je ne m´en lasse pas. :coeur:

Je viens d´acheter son dernier album "Cosmos" en triple vinyl, une pure merveille.

Impatient d´inclure ces beautés dans des DJ Sets de techno minimale sombre et délicate.

Miam.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
01 janvier 2008 à 11:39:37

Ca faisait assez longtemps que je connaissais , d´ailleurs je ne sais même plus comment j´ai connu ça...
Et en cherchant j´ai vu que tu avais fait un topic :coeur:

Cosmos est une putain de turie :bave:

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 août 2008 à 19:17:55

Nouvelle sortie pour Murcof :

The Versailles Sessions, enregistré au Château de Versailles en 2007 avec des musiciens baroques.

Un titre en écoute : http://www.myspace.com/strosmkai

:coeur:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 août 2009 à 10:12:59

Juste pour confirmer que Cosmos est une merveille, et pour m'intéresser plus amplement à ces Versailles Sessions (étant moi-même violoniste baroque).

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 août 2009 à 18:50:11

Personnellement, mon album préféré reste Remembranza de sa part. (Rios, Recuerdos, Rostro sont pour moi ses plus belles pièces)

Cosmos est vraiment bon aussi oui, excursion légèrement drône parfois, et plus sombre encore. :)

Quant aux Versailles Sessions, c'est de loin le moins inaccessible. C'est aussi l'album que j'aime le moins, car parfois beaucoup trop "drone" à mon goût.

Prochain album : Ocean, pour la fin de l'année ou l'année prochaine.

Khatru
Khatru
Niveau 6
29 décembre 2009 à 16:23:01

Je découvre la musique électronique (ce qu'englobe le terme est très vaste, je sais) et Murcof est une vraie claque !
J'ai écouté grace à ce topic, et je suis depuis tombé sous le charme de Remembranza et de Cosmos. En espérant que Mexico (issu d'une collaboration avec Erik Truffaz) et Utopia, que je vais bientôt recevoir, auront le même effet.

leroliste
leroliste
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:55:41

Hola!

J'ai reçu Mexico pour Noël, et bien que très court, cet album est ma foi très bon. J'avais peur que Truffaz donne une ambiance beaucoup trop jazzy pour moi, et il n'en n'est rien. :)

J'attends Ocean avec beaucoup d'intérêt!

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:53:07

Help!

j'étais dans un bar/lounge hier soir, et je suis persuadé d'avoir entendu Mes de Murcof, mais dans une version lounge, un peu musique de film érotique. Je suis quasiment sûr que c'était Mes, mais pas moyen de trouver le remix, ni le nom d'un quelconque remixeur! La piste reprenait la mélodie de l''originale avec des sons de cloches ici et là, sur un beat léger et super entrainant! Merci de m'aider si vous trouvez!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 15:57:06

'suis en train de découvrir un CD fraichement reçu: Second Inspection de Terrestre.
C'est pas vraiment pareil que ce qu'il a fait sous le pseudonyme Murcof, mais ça a l'air très sympa.

Juste pour dire à ceux qui apprécient le bonhomme qu'il a fait autre chose si vous ne le saviez déjà; perso je suis tombé dessus par le plus grand des hasards. :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 janvier 2010 à 17:33:20

Oui! Je possède cet album.

Il est beaucoup plus axé sur le rythme. C'est de la techno relativement minimaliste.

Très bon album. :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
31 janvier 2010 à 20:13:28

Rien à voir, mais j'ai pris le relais à un pote qui mixais l'autre soir sans penser que j'allais tomber sur un petit bijou.

Rodriguez Jr. - Lila

http://www.youtube.com/watch?v=MR-nZil4JEk

Sur le moment j'ai tout oublié, j'étais carrément en trance O_O oui y avait aussi de l'alcool, mais quand même!

leroliste
leroliste
Niveau 10
01 février 2010 à 08:04:39

J'aime. Frais et innocent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation