Voilà j´ai récemment essayé une guitare électrique dans un magazin (2h solo dans un studio d´essai) et je trouve ca vraiment GENIALE !! jusqu´a présent je ne touchais qu´une guitare classique accoustique mais passer à l´électrique c´est vraiment super je trouve
du coup j´aimerais bien m´en payer une, mon budget serait de:
- 150 à 250€ juste pour la guitare (l´ampli je devrais me débrouiller et les accessoires sont pas bien utiles au début, je prefere donc ne me payer qu´une guitare correcte)
- qu´elles marques me conseillez vous (bon rapport qualité prix si possible) ?
- mieux vaut l´acheter dans un magazin ? (apparement y´a moyen de négocier pour le prix et avoir de petits accessoires)
- sur internet ? (niveau prix ca peu paraitre intéressant)
- d´occasion ? (niveau prix et si la guitare n´est pas trop abimée ca peu vraiment être intéressant je pense) et si oui, ) quoi dois-je faire attention pour voir si la guitare n´est pas abimé, genre les points sensibles etc ...
- y´a moyen de trouver des guitares de type, blanche, effet "bois", noir mat ? (c´est pas le tout d´avoir une guitare, faut aussi qu´elle plaise hein
et après j´aimerais si possible avoir 2-3 détails, du style les éléments qui peuvent casser, les réglages qu´il faut faire (ou pas) et ce genre de conseils que vous auriez aimer avoir quand vous avez débuté :p (je joue de l´accoustique depuis 2 mois)
merci à vous, en esperant que mon topic ne sera pas effacé car oui je recherche une guitare mais y´a pas mal de contrainte dans ma recherche =)