CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi pour concurrencer l'Ipod ?

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:49:46

· Endless_
· Posté le 01 décembre 2007 à 14:10:57
· Archos a toujours été au dessus d´Ipod. La meilleure marque de baladeur mp3/mp4. Après si c´est juste pour écouter de la musique, ya les Sony mais j´aime pas

Oh mon Dieu,quelle belle argumentation :hum :
Personne ne saurait faire mieux :sarcastic :

""En même temps là tu compares un ancien modele Ipod à un nouveau modèle archos. (et de toute façon une différence de prix serait compréhensible). "
Osef qu´il soit plus ancien ou pas,ce qui qompte c´est la qualité. "

Ahah nimporte quoi. Ca évolue vite ces petits machins tu sais.

Bah le fait est que,pour une meilleure soliditée,une plus grande capacitée,et une taille plus petite,la difference de prix est d´en viron 170€...
Que l´un soit plus recent que l´autre osela.

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:51:16

"52xmax: quand je dis équivalent, c´est niveau prix "

C´était bien de préciser, hein, j´ai pas ta biographie détaillée sous la main...

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:51:38

"spartan11706 Posté le 01 décembre 2007 à 21:47:18 idem, je suis passé par un MP4 Djix, puis par le fameux néonumeric NDT1 (bon appareil soit dit en pasant, mais problem de batterie .. 2h contre les 8h annoncées, d´ailleurs mm 8 c´ets peu ) et la je prospect pour un Ipod 80G (la mollette ipod super pratique, grosse autnomie (environ 30h), grosse capacité, bonne ergonomie) .. mais simplement le truc c´ets que c´est cette obligation d´utiliser itunes qui ets chainte .."

Apparemment on est pas obligé d´utiliser Itunes
´fin perso,moi je prefere ITunes

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:53:52

"Apparemment on est pas obligé d´utiliser Itunes"

Le bridage se fait plus présent à chaque nouvelle version, donc le temps qu´une méthode alternative se redécouvre... Puis c´est pas les iTouch qui font UMS ?

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:55:19

bah itunes ça va encore je trouve
pour moi, les plus chiants c´est vraiment sony avec SonicStage

roland001
roland001
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:02:58

Pour faire assez simple:

Baladeurs AUDIOPHILE (grande qualité de son, onéreux, enormément de réglages, nécessite de trés bon casques ou intra pour jouir d´ un son PARFAIT)

-Cowon (ma marque préféré...) :coeur:
-Iriver
-Sony (la derniere série NWZ...)
-Rio (marque disparu mais qui vend toujours a prix cassé ses derniers stock...)
-Meizu
-Créative (série ZEN...)

Baladeurs GRAND PUBLIC (Bon son, bon marché, meilleur rapport qualité/prix, pas bessoin d´ un casque a 200€ pour profiter d´ un trés bon son, peu de réglage, ici, on va a l´ essentiel...)

-Samsung
-Archos
-Sony
-Apple
-Neonumeric (ce n´ est pas du no-name, trés bonne marque!!!)
-Thomson
-Créative (série MuVo)

Baladeurs A EVITER (son trés moyen, peu/pas de réglages, trés bon marché mais fiabilité douteuse...):

-Les no-names
-Neo
-Mobiblu
-Zicplay
-MPman
-BenQ
....

A vous maintenant de voir ce que vous rechercher vraiment, du trés bon son au prix fort, du bon son bon marché ou du son minable a 2 francs six-sous.... Dans tout les cas, la qualité se paie et vous ne pourrez jamais regretter votre investissement :ok:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:10:46

je suis plutôt d´accord avec toi

à mon avis, les balladeurs que tu place en 2nd, auquel on rajoute l´investissement dans un casque correct (disons une 50aine d´euros) donne un très bon résultat

mais selon moi, le top du moment pour avoir un (très) bon son, c´est justement les dernières séries sony, sachant surtout que les écouteurs fournis tendent vers le haut de gamme

et puis comme tu dis, il est rare de regretter un achat dans ce domaine quand on s´est renseigné un peu sur ces besoins et les offres

roland001
roland001
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:24:38

Perso, je tourne avec un Cowon iaudio D2 et un casque Senheiser et c´ est le pied total.

Actuellement, c´ est avec mon équipement actuel que je chope le meilleur son, le plus pur, le plus précis, et le plus puissant aussi, on se laisse envouter chaque seconde par la fidélité des musiques (encodées en .Ogg ou en .Flac, bye bye le MP3...). Un frisson de chaque instants... pardon je m´ emballe, mais je n´ ai pas assez de superlatifs pour décrire ce que je ressent.

A 1000 lieues d´ un ipod et son son sans relief ni saveur, mais loin d´ etre mauvais tout de même.

Essayer un baladeur audiophile, c´ est l´ adopter tout de suite !! :ok:

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:26:08

je trouve l´ipod classic de chez apple d´un tres bon rapport qualité/prix, pas beaucoup de concurrent propose un 80go pour 259€ (si vous avez la possibilité de l´acheter aux usa allez-y, 259$ = 175€ actuellement, c´est ce que j´ai fait), et de plus, c´est un ipod donc superbe design, superbe interface, son plus que correct... Bref, il ecrase la concurrence au niveau des mp4 actuellement.

roland001
roland001
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:34:10

Toujours l´ argument classique des Ipod.. le design..

Perso, je m´ en contrefout totalement, le mien est moche mais il sort un son exceptionnel et c´ est tout ce que je lui demande.

De plus, moi et Itunes ça fait deux, j´ aime pas etre dépendant d´ un logiciel juste pour foutre de la musique en un format dédié...

Puis le son moyen sans réglage possible ou trés limité (j´ écoute pas du rock comme du rap ou de la techno) et les écouteurs qui grésille a volume élevé, trés peu pour moi.

Reste l´ interface sympa et ergonomique mais aprés....

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:51:19

tiens les Cowon, je m´y était intéressé un moment, mais je sais plus pourquoi, je n´avais pas été plus loin

sinon, je pense qu´on est d´accord pour les casque, Sennheiser est une excellente marque qui propose des produits excellents dans toutes les gammes

roland001
roland001
Niveau 8
01 décembre 2007 à 22:57:08

En casque, je conseille fortement Sennheiser, KOSS, AKG, Beyerdynamic et pour les plus friqué un bon GRADO :bave:

En intra-auriculaires, les meilleurs sont indiscutablement les Shure, seul les Créative Zen Aurvana les talonnent....

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:59:06

ouais enfin on atteint quand même des prix assez élitistes là lol

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:01:14
  • je parlais des Grado!
zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:02:58

Personnelement à la base j´etais pas fan d´iTunes lorsque j´ai acheté mon premier ipod mais quand je vois à quel point c´est complet comme log et à quel point avoir une bibliothèque bien rangée est plaisant ça ne me dérange plus (avec l´habitude, mettre un album sur iTunes prend 45sec (30sec de copy ds le repertoire, 15sec pour trouver la pochette via google pour les joies du Cover Flow lol..).
De plus au niveau des sons, l´ipod integre un assez large panel d´égaliseur (une petite trentaine) et pour peu que tu sois doté d´un bon casque (le post-rock passe tres bien...).
Apres pour le son des ecouteurs qui grésille quand c´est fort, bah c´est faux, ils sont bridés et c´est mieux comme ça, ça évite les petits puérils à devenir sourds à 14ans en écoutant avril lavigne... Si tu mets le son fort à cause du bruit ambiant, achetes des intra. :)

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:07:54

"Puis le son moyen sans réglage possible ou trés limité (j´ écoute pas du rock comme du rap ou de la techno) et les écouteurs qui grésille a volume élevé, trés peu pour moi."

Avec iTunes tu peux regler un égaliseur personnalisé pour chaque morceau (ça évite de le changer à chaque chanson...).

roland001
roland001
Niveau 8
01 décembre 2007 à 23:22:54

La puissance sonore de l´ ipod est limité, la preuve je connait personne qui écoute sa musique avec un casque sur un ipod.

Les égaliseurs, c´ est pas l´ extase, j´ ai jamais réussi a sortir un super son, soit un son trop terne, soit des basses qui bouffent sur les médiums...

Razel
Razel
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:48:27

Et que pensez vous de cette marque et de ce produit ?
http://www.amazon.fr/N%C3%A9o-Lecteur-Music-Ecran-pouces/dp/B000M32TA4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1196700268&sr=1-4

Razel
Razel
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:51:38

Désolé pour le double post mais rapport qualité prix et de ce que j´ai pu lire c´est le créative zen 4 Go en ressort non ? Surtout qu´on peut rajouter une carte SDHC de 4 Go!
http://www.amazon.fr/Creative-ZEN-Lecteur-mp3-Flash/dp/B000V9IAYI/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1196700268&sr=1-5

viikiing
viikiing
Niveau 7
03 décembre 2007 à 18:03:08
  1. Roland001 profil
  2. Posté le 01 décembre 2007 à 23:22:54 avertir modérateur
  3. La puissance sonore de l´ ipod est limité, la preuve je connait personne qui écoute sa musique avec un casque sur un ipod.

Sa marche avec un casque mais ossi avec des écouteurs simple

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma