CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi pour concurrencer l'Ipod ?

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:05:52

Mon GPS coûte aussi cher et a une bien meilleure qualité et largeur d´image. :rire:

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:08:06

IPod,c´est super bien,faut arreter de dire que c´est ->mieux*<-parceque c´est à la mode

• nul
Endless_
Endless_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:10:11

Pitty :d) Si t´argumentais on pourrait limite y croire (et encore) mais là... :mort: t´es le seul à dire que c´est bien et aussi le seul sans argumenter...

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:10:18

C´est super bien, oui mais ya mieuxc que les Ipod.

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:20:50

chez Ipod la design est quand même impecable, niveau résistence aussi ils sotn aps fragiles, le touch inove dans la detection de la position du baladeur il est extremement classe avec toute les commandes au touché .. ipod c´ets quand même des bijoux, bien qu´ils soient extremement cher et assez "bridé" à cause de itunes certains model de ipod comme le 80 n´ont aps réel concurrence (260€ tout de même mais un bon écran..)
chez archos c´est quand même niveau design et robustesse qu´il faut qu´ils s´améliorent, créative c´ets sympa mais les modeles interressant sont vraiment très cher ...

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:21:46

"chez Ipod la design est quand même impecable"

personnellement, j´achète de tels appareils pour les utiliser, pas pour passer mon temps à m´assurer qu´un maximum de personnes le voient dans le bus... Surtout que je ne prends plus le bus depuis longtemps.

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:23:40

Endless_ Posté le 01 décembre 2007 à 21:10:11 Pitty Si t´argumentais on pourrait limite y croire (et encore) mais là... t´es le seul à dire que c´est bien et aussi le seul sans argumenter...

Ben t´as des yeux pour voir qu´ils sont gros,y a rien à dire là dessus.

Pour le prix,si tu compares,Archos 30Go ça coute 300€,Un créative 80Go, ça coute 300€,et un Ipod 80Go ça coute 230€,et plus tu augmentes la capacité plus la difference de prix est importante

Et Archos,pour la solidité ils sont vraiment pas forts,j´ai des potes qui ont des Archos,ils sont pratiquement tous pétés,moi aussi j´ai eu un archos,un peu vieux j´avou,au dessus de 10Go il buggait...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:25:32

wai c´ets vrai je suis du même avis, mais l´ergonomie compte aussi , c´est pour ça que les ipods 80G sont plutot interressant .. mais c´ets vrai que le touch est une immense arnaque, très cher, pas bcp de memoire, après y´a une interface plutot sympa, le wifi .. mais encore une fois archos le bat à ce niveau :ok:

donc pour moi chez Ipod le seul qui est vraiment interressant c´est le 80G,, bonne prise en main, bon écran, grosse memoire, fiable ..!

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:26:54

Pitty tu les trouves ou le 80giga à 230€ ? parcque je compte m´en acheter un , pour remplacer mon néonumeric NDT1 qui a la batterie morte :hum: .. :ok:

Endless_
Endless_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:27:24

52xmax :d) +1

"Pour le prix,si tu compares,Archos 30Go ça coute 300€,Un créative 80Go, ça coute 300€,et un Ipod 80Go ça coute 230€,et plus tu augmentes la capacité plus la difference de prix est importante"

En même temps là tu compares un ancien modele Ipod à un nouveau modèle archos. (et de toute façon une différence de prix serait compréhensible).

"Et Archos,pour la solidité ils sont vraiment pas forts,j´ai des potes qui ont des Archos,ils sont pratiquement tous pétés,moi aussi"

:d) Ceci n´est pas un exemple valable :( Je sais que le verre de l´écran du archos est presque inrayable alors que pour un Ipod, en une semaine t´as déjà plusieurs rayures :ok:

" j´ai eu un archos,un peu vieux j´avou,au dessus de 10Go il buggait..."

:d) On a inventé la garantie.

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:27:41

Endless_ Posté le 01 décembre 2007 à 21:10:11 Pitty Si t´argumentais on pourrait limite y croire (et encore) mais là... t´es le seul à dire que c´est bien et aussi le seul sans argumenter...

En même temps,tu dis que Archos est 100x mieux qu´IPod,mais t´argumentes pas non plus alors...

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:31:20

perso, je possède un nano (de la première génération), un samsung yp z5 et un sony NW-A1200

selon moi, niveau qualité du son, c´est: Samsung > Sony > Ipod
niveau ergonomie générale: Ipod > Sony >Samsung
niveau qualité des écouteurs fournis: Sony > Samsung = Ipod

à savoir que les 3 m´ont coutés sensiblement le même prix (plus ou moins 150E)
c´est le sony qui a la plus grande capacité (8Go), puis l´Ipod (4Go) et le samsung (2Go)

si je ne devais en garder un, ce serait cependant le samsung qui surclasse nettement les 2 autres niveau son, mais qui a de loin l´ergonomie la plus pourrave...

donc il y en a vraiment pour tout le monde
j´avoue que les samsung sont chers, même si c´est à mon sens plutôt justifié (à part les écouteurs pourris fournis!)
l´Ipod est très agréable à utiliser, et il faut bien avouer qu´il est classe
le sony, reste un bon compromis, mais c´est celui auquel je suis le moins attaché: il me sert quasiment uniquement de mini disque dur depuis un moment

voilà, c´était mon avis sur ces 3 modèles à peu près équivalent, mais qui commencent un peu à dater, je ne suis pas trop au courant des nouveautés

ps: pour info, le nouveau z5 est entièrement tactile, et il se rapproche pas mal de l´ipod pour l´ergonomie (je viens de l´offrir à mon frère, donc j´ai pu tester pas mal la bête)

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:32:03

"un nano (de la première génération), un samsung yp z5 et un sony NW-A1200"

Tu fais dans la collection ?

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
01 décembre 2007 à 21:34:44

spartan11706 Posté le 01 décembre 2007 à 21:26:54 Pitty tu les trouves ou le 80giga à 230€ ? parcque je compte m´en acheter un , pour remplacer mon néonumeric NDT1 qui a la batterie morte ..

Chez un chinois ^^

" Ceci n´est pas un exemple valable Je sais que le verre de l´écran du archos est presque inrayable alors que pour un Ipod, en une semaine t´as déjà plusieurs rayures "

Tiens c´est marrant j´ai un IPod depuis six mois,et j´ai aucune rayure,ce n´est pas le cas de mon ancien Archos.

" On a inventé la garantie."

:rire: l´argument en mousse,c´est pas parcequ´on a des garanties que les appareils sont incassables,de plus je vois pas l´interet de s´acheter un mp3 pour qu´il soit tout le temp au SAV :hum:

"En même temps là tu compares un ancien modele Ipod à un nouveau modèle archos. (et de toute façon une différence de prix serait compréhensible). "
Osef qu´il soit plus ancien ou pas,ce qui qompte c´est la qualité.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:35:41

bah nan, mais c´est des produits que je change assez fréquemment (en général 1 à 2 par an)

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:40:11

ha ces chinois !!
mdr

Endless_
Endless_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:40:40

"En même temps,tu dis que Archos est 100x mieux qu´IPod,mais t´argumentes pas non plus alors..."

:d) Hum Pitty si c´est pas de l´argumentation ce que je fais depuis tout à l´heure apprend moi à argumenter :ok: ... :hum:

""En même temps là tu compares un ancien modele Ipod à un nouveau modèle archos. (et de toute façon une différence de prix serait compréhensible). "
Osef qu´il soit plus ancien ou pas,ce qui qompte c´est la qualité. "

:d) Ahah nimporte quoi. Ca évolue vite ces petits machins tu sais.

52xmax
52xmax
Niveau 6
01 décembre 2007 à 21:41:47

"mais c´est des produits que je change assez fréquemment (en général 1 à 2 par an)"

Je cite :

"c´était mon avis sur ces 3 modèles à peu près équivalent"

Donc tu changes un modèle par à peu près le même ?
Personnellement, quand je change, c´est plutôt pour avoir quelque chose de mieux que l´actuel............

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:47:18

idem, je suis passé par un MP4 Djix, puis par le fameux néonumeric NDT1 (bon appareil soit dit en pasant, mais problem de batterie .. 2h contre les 8h annoncées, d´ailleurs mm 8 c´ets peu :hum: ) et la je prospect pour un Ipod 80G (la mollette ipod super pratique, grosse autnomie (environ 30h), grosse capacité, bonne ergonomie) .. mais simplement le truc c´ets que c´est cette obligation d´utiliser itunes qui ets chainte ..

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:49:14

52xmax: quand je dis équivalent, c´est niveau prix

je n´ai qu´une utilisation exclusivement mp3, et je me fixe en général un budget de 150E

là par exemple, je vais bientôt craquer pour un Sony NW-S703 (à moins que le 706 ne sorte avant)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma