CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

guitare classic

qever
qever
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:46:26

salut all

si quelqu´un s´y connait, je souhaite acheter une guitare classic pour un debutant, mais je ne sais pas trop quoi choisir 3/4, 1/2... etc

ca signifie quoi ca exactemnt ? :o))
et j´en ai vu entre 45 à 75€, c´est quand meme de la qualité ?

merci ^^

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
29 novembre 2007 à 17:51:04

3/4, 1/2 c´est les tailles, et comme j´ai lu dans ton profil (ouais je lis dans les profils moi^^) que tu avais 22 ans, bah faut prendre une entiere!!!

entre 45 et 75e tu vas pas avoir un super instrument mais pour debuter ya pas vraiment besoin...
Sinon ce que j´ai remarqué c´est que dans les bas prix les folks sonnent mieux que les acoustic voila

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
29 novembre 2007 à 17:56:56

"Sinon ce que j´ai remarqué c´est que dans les bas prix les folks sonnent mieux que les acoustic voila"

Une guitare folk et une guitare classique sont toutes les deux acoustiques (pas besoin d´ampli pour sonner).
Après, il y a la classique (+ petite, gros manche, cordes nylond)
Et la folk (cordes métalliques, manche plus fin, plus grande)

Pour répondre à l´auteur, tu n´auras rien de potable dans ces prix, juste un "jouet", pas forcément confortable...

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
29 novembre 2007 à 18:06:29

ouais désolé, je pense souvent acoustique=classique :desole:

rahtur
rahtur
Niveau 7
29 novembre 2007 à 18:34:50

j´ai eu une guitare folk Ibanez pour 90€ avec housse et c´est plus que potable :ok:

qever
qever
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:49:37

ok merci, jvais un peu mieux me debrouiller :-)))

feilong1
feilong1
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:30:37

Moi j´ai deux classic dont une ROKKOMAN (Hand-crafted il est écrit dans la caisse)

C´est de la marque ca?

:(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:24:34

y´a une différence entre une guitare folk à 90€ et une guitare classique au même prix. En général, ce qu´on joue sur une gratte folk, serait-ce des trucs super durs à jouer genre des solos de country / rock ´n roll, ou du King, ça demande quand meme un son moins precis que la guitare classique, je généralise bien-sur. Mais jouer le 3è mouvement de La Cathedral de Barrios Mangore ça demande quand même une bonne guitare, on peut le jouer sur une classique pourrie mais la qualité du son est très importante, alors que ce qu´on joue EN GENERAL sur une folk, je veux dire du moins pr commencer, ça se jouera très bien sur une folk pas chère quoi.

Il y a ceci dit un point commun : dans les 2 cas, pour commencer, il vaut mieux acheter un truc pas cher. On dit qu´on progresse plus vite sur une bonne gratte, je ne suis pas d´accord : je pense qu´il vaut mieux progresser sur une guitare basique (qui toutefois sonne correctement, si les notes sont fausses on part sur de mauvaises bases) et après pour se perfectionner, ça prendra pas longtemps avant de savoir jouer sur une bonne gratte.

J´essaie pas d´invoquer l´argument de puissance mais juste pour donner un exemple, Jimi Hendrix aurait commencé sur un ukélélé à 10 dollars. à l´époque je ne sais pas ce que ça valait comme matériel, mais de nos jours à ce prix la on a meme pas un objet de déco quoi.

Ma conclusion c´est donc de prendre une guitare classique pas chère mais quand meme conseillée par le vendeur, c´est-à-dire qui sonne juste, qu´on peut accorder correctement et qui donnera une note exactement à l´octave de la corde à vide sur la 12è case (ce qui n´est pas le cas sur ma guitare classique qui a mal vieilli, ou sur les guitares pourries vendues en ce moment à bas prix)

qever
qever
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:06:36

ok merci !

c´est potable ca sinon rapport qualité/prix ?
http://www.vocalius.fr/achat-vente,set-debutant-guitare-classique,le-monde-des-enfants,instruments,13,5,0,1,958,855.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment