Salut à tous!
Avez deja pensez à insonoriser votre chambre pour pouvoir jouer le soir sans embeter vos voisins ou parents?
Si je pose cette question c´est que je souhaiterais dans un futur proche me doté d´un petit studio d´enregistrement ou j´aimerais m´exercer au chant plus guitare éléctro-acoustic voir éléctrique.
Le probleme c´est que je vis en HLM et que donc j´ai des voisins en bas et en haut de chez moi.
J´aimerais en définitive poser des plaques insonorisatrice (celle que l´on voit dans certains reportage concernant l´étude acoustic, elles sont dotés de creux et de piques) dans ma chambre.
Celle-ci est relativement petite mais c´est suffisant pour moi. Elle comporte une fenetre (double fenetre) qui pourrait gener le procedé mais peu importe je souhaite surtout que le son ne remonte pas en haut et qu´il n´aille pas en bas (ou tres peu).
Je voulais savoir si ces plaques permettent d´avoir un son spatial dans la piece notamment a cause du fait qu´elles réfléchissent l´onde sonore incidente.
Voila merci (si vous avez un autre idée concernant le prix de ces plaques, je vous prie de me le transmettre)