CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top 100 70'S, 80'S, 90'S (Pitchfork)

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:09:09

Nan mais je me demande qui sont les plus cons : ceux qui font les classements ou ceux qui s´offusquent de pas y voir leur groupes favoris :hum:

]LP[
]LP[
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:11:00

J´ai pas vu MoP :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:12:32

Et le plus incroyable mes amis... Aucune trace de MOTÖRHEAD, BLACK SABBATH, IRON MAIDEN dans les années 70 et 80... Pas plus de traces de BATHORY dans les années 80 et 90... Ca a dû arracher les gueule de ces mecs de mettre les Sex Pistols et les Ramones dans le classement des années 70 !

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:14:48

"Nan mais je me demande qui sont les plus cons : ceux qui font les classements ou ceux qui s´offusquent de pas y voir leur groupes favoris"

Rien à voir avec mes groupes favoris, ce sont des références du mouvement metal. Quand à Black Sabbath ce sont les fondateurs d´un nouveau genre (avec quelques autres groupes comme Deep Purple) alors ne pas les mettre c´est vraiment nier l´existence même du metal (je fait mon chieur mais pas de Black Sabbath avec Paranoid dans les années 70 c´est impardonable).

]LP[
]LP[
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:17:57

Ouais c´est vrai, j´avais aussi remarqué l´absence de Black Sabbath...
Et je n´ai ni vu Meddle ou Dark Side of The Moon des Pink Floyd.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:18:06

Alala ces Kévins qui pensent toujours que le Metal est un genre majeur ...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:19:51

C´est sûrement parce que c´est le cas :)

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:20:54

Bah pas pour tout le monde voilà tout, ca sert a rien de rager comme des cons parce que ya des oublis ... Moi aussi j´ecoute beaucoup de metal et pourtant je suis conscient que sur un aussi petit echantillon de CDs c´est normal que certains genres passent a la trappe ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:25:26

Pas quand on fait un top qui se veut représentatif d´une époque ! Le metal est né dans les années 70, c´était une musique originale et révolutionnaire pour l´époque. Ce courant a été en pleine explosion dans les années 70 et 80, Iron Maiden et Metallica ont fait des concerts titanesques qu´aucun chanteur de R´n´B actuel ne pourra jamais faire. Alors bon ne pas parler de metal dans les années 90, à la rigeur... Mais ne pas l´évoquer dans les années 70 et 80 est la preuve d´un manque de sérieux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 novembre 2007 à 21:28:01

Ah nan c´est le contraire, jumper les 3 seuls groupes de metal dans les 70 c´est pardonnable, manquer le metal des 90´s c´est UN BLASPHEME

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:30:41

Ecoute ca sert a rien d´etaler tes connaissances ici ... tout ce que t´as a piger c´est que le Metal n´est pas necessairement un genre majeur pour tout le monde ... Ce classement est SUBJECTIF , et si tu sais ce que ca signifie peut etre que t´arriveras a passer outre ... un peu d´ouverture d´esprit bon sang. Parce que je sais pas si tu sais mais les années 70 ont eté très riches en nouveaux groupes et nouveaux genres, alors je pense que cet oubli n´est franchement pas important. En revanche dès 90 ne pas evoquer ce mouvement parait deplacé, mais encore une fois c´est SUBJECTIF !

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:32:11

Pas d´accord. Globalement il n´a y eu aucun nouveau sous genre de metal qui est apparu durant les années 90 (excepté le nü mais vu que c´est de la merde on s´en fou pas mal :hap: )alors que les années 70 ont vu la naissance d´une musique plus radicale, plus dure et que les années 80 ont vue naîtres la plus part des courants qui composent le mouvement à l´heure actuelle (surtout les formes les plus extrêmes comme le thrash, le death et le black).

P.S: Bon ok il y a eu l´apparition du viking metal et du folk dans les années 90 mais c´était assez minoritaire et ça l´est toujours aujourd´hui même si ce sont mes sous genres préférés.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:34:20

"tout ce que t´as a piger c´est que le Metal n´est pas necessairement un genre majeur pour tout le monde"

Je le répète, AUJOURD´HUI ça n´est pas un genre majeur mais c´était incontournable au moins dans les années 80 (au même titre que le hip-hop ou l´electro).

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:34:54

T´es borné hein ... Essaie juste de piger que le metal n´est pas la priorité de tout le monde, tu fais gamin attardé là a etaler ta science et a te plaindre d´un simple classement.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:34:57

En fait surtout le hip-hop... :-)

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:35:25

T´y etait en 80 :doute: ??

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:36:51

Et en plus t´es con, parce que je te dit que c´est pas un genre majeur pour tout le monde et ce classement en file la preuve ... alors soi tu l´assimile soi t´arrete de faire ton gamin merci bien.

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:38:42

Laisse tomber, tu refuses de comprendre. Je ne dit pas que le metal doit être une priorité, loin de là, mais si on ne le met pas, pourquoi mettre le punk ? Et le hip-hop ? Et le rock prog ? Enfin de compte ça sert à rien le rock prog hein ! Bref je met en doute le sérieux de celui qui a fait ça, point.

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:40:43

Nan mais c´est toi qui refuse de comprendre la notion même de subjectivité voilà tout ...

"Pitchfork´s Top 100 Favorite Albums"

T´arrives a lire ca ?

T´arrives a piger que c´est LEUR classement ?

T´arrives donc a piger que certains n´aiment pas le metal ?

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
27 novembre 2007 à 21:41:18

Enfin de compte ça sert à rien le rock prog hein !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment