Bonjour à tous!
J´ai commencé la guitare il y a environ un an 1/2, en autodidacte. J´ai quelques notions de solfège (je sais lire une partition, je connais les intervalles). J´apprends principalement grâce aux sites internet, et à quelques amis guitaristes.
J´apprends "tranquillement" (j´ai pas toujours le temps) :
je maîtrise les accords majeurs, mineurs, 7e, ouverts et barrés, les powerchords.
Je joue quelques morceaux simples (smells like teen spirit, wish you were here, I could have lied, quelques chansons de John Frusciante où il s´accompagne à la guitare, ainsi que quelques riffs et intros connus)
Seulement, depuis quelques mois, je tourne en rond. Je joue toujours les même morceaux basiques, les même accords, et toujours cette gamme penta de LA mineur...
Lorsque j´essaie de me lancer dans un morceau, il est soit trop simple (et chiant à jouer), soit il est un cran au dessus de mon niveau. J´aimerais non seulement améliorer ma technique, mais aussi (et surtout) améliorer mon solfège, ma connaissance de l´instrument, ne serais-ce que pour improviser une suite d´accords bien sentis dans une certaine tonalité.
Auriez vous des idées, des site, etc... (ou alors pour me conseiller de prendre un prof!)
Merci d´avoir lu mon pavé! (n´empêche qu´il est bien écrit, nah!)