CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kickback 'Topic Officiel'

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:34:41

Bon, il n´y avait aucun topic (si ce n´est deux vieux peu intéressant) sur ce fabuleux groupe qui représente le son français Hardcore teinté Metal à la sauce NYHC depuis 17 ans (1991 d´après les archives).

Orginaire de Paris (d´où le fameux "Paris Negative Hardcore") et fondé par le chanteur Stephen Bessac, les influences de Kickback vont du Hardcore, au Hip-Hop allant même jusqu´au Death-Metal. Autant de groupes comme Breakdown, Raw Metal, Killing Time, que Integrity, Merauder ou encore Slayer.

Le groupe a commencé par sortir leur première démo fin 91 "The Meaning Of Pain" pour finalement sortir le EP "No One Gets Out Alive". Le groupe possède aujourd´hui trois albums dont le fabuleux "Cornered", Forever War et Les 150 Passions Meutrières (dont les textes sont tirés des 120 Jours De Sodome) sur Hostile Records.

On se souvient encore de leur prestation fantastique (engendrant beaucoup de pour et de contre) au Hellfest 2008, dans la digne provoque de Kickback qui n´a jamais caché son goût pour les choses extrêmes (voir interview).

Le groupe prouve par ailleurs qu´on a pas besoin de maquillage sur la gueule ou d´une dégaine sombre et morbide pour être avant tout provocateur et malsain.

Adoré par certains, détesté par d´autres, Kickback n´en reste pas moins fidèle à son thème, ses idées, ses opinions et cherche toujours à aller plus loin dans l´extrême.

Un son crade, violent et malsain, paroles sombre et violente, Kickback reste tout bonnement un des meilleurs groupes français, et de loin un groupe qui possède avant tout son identité propre.

Leur prochain album est en préparation

Je vous laisse une exellente interview du groupe provenant de Unityhc.com, qui je pense plaira à beaucoup:
http://www.unityhxc.com/interviews/kickback-2.htm

Ainsi qu´une page sur les débuts du groupe, ainsi que quelques titres de Cornered (comme le fameux Ressurect):
http://www.myspace.com/kickbackpmw

Myspace actuel:
http://www.myspace.com/kickback

Titre "Start Of The End":
http://www.radioblogclub.fr/open/24917/kickback/Kickback%20-%20Start%20Of%20The%20End

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:13:52

J´aime bien écouter un peu de Hardcore de temps en temps!

Là le son (radioblog) est sympa, mais ca reste assez classique, rien de bien nouveau. :)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:34:02

C´est du Hardcore, donc forcéement ça reste basique, on cherche pas l´évolution.

Kickback recherche avant tout l´évolution au niveau des paroles, du thème, ils ne vont pas chercher à faire du Post.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:03:11

Johnny (Halliday?) va troller ailleurs s´il te plait, merci.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:04:48

Bah tiens, je pensais justement à faire un topic sur ce groupe, le meilleur de sa catégorie pour ma part (en France) :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:08:48

Excellent groupe. Bien joué :ok: Le topic est bien foutu. RUINING THE SHOW !!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:11:28

Ouai merci, enfin on peut pas mettre d´images sur le site, c´est dommage j´aurais bien mis le gros KICKBACK en haut genre comme ici:

http://forum.ados.fr/music/Metal/kickback-sujet_633_1.htm#bas

hé hé Running The Show... FAIS... TON... SHOOOOWWW!

Enorme tout simplement!

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:45:10

Up!

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:24:54

J´savais pas que les textes étaient tirés d´es 120 jours de sodome pour L150PM.

D´ailleurs j´aimerais vraiment le voir ce film...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:00:43

Moi je l´ai pas vu, et je connais trés peu Sade, mais il faudra bien que je me penche sur lui à un moment vu tout ce que j´ai déjà pu voir.

last-ride
last-ride
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:43:08

C´est le seul et unique groupe de Hardcore auquel j´accroche pas, pourtant j´ai écouté Cornered plusieurs fois.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:49:18

Ah bah apres, tout les gouts sont dans la nature, on accroche pas à tout forcément.

last-ride
last-ride
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:56:21

Ca viendra surement, j´ai eu le même blocage avec Madball et ca s´est arrangé :-)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:31:47

Bah d´apres un pote, le novuel albu mest normalement terminé, mais il faut qu´il trouve un distributeur je crois.

Je suis pas sur, ce n´est qu´une rumeur, mais donc on verra ce que le nouvel album donnera.

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 21:33:49

Perso Madball, j´accrochais pas aux 10 premières écoutes. Pourtant j´suis rapidement devenu complètement accro :o)) D´ailleurs sur Last Fm, Madball c´est ce que j´ai le plus écouté avec 358 écoutes :hap:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
26 novembre 2007 à 22:07:00

Moi ça a été avec Negative Approach que j´ai mis un peu de temps au début.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
26 novembre 2007 à 23:46:31

Je viens de toucher un vinyl de Kickback sur ebay, un truc collector, il s´appel "No One Gets Out Alive", c´est leur seconde démo, en pressage original de 1991.
La pochette est sur ce site:
http://euthanasie.propagande.org/discographie/p01gKERFUCKOFF.htm (c´est la pochette blanche)

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
27 novembre 2007 à 00:17:01

D´ailleur si qq´un connait un site de cote de vinyl svp, ça m´intéresserait. Je vous remercie.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
27 novembre 2007 à 15:33:11

:up:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:52:02

Yo, pour les vinyl perso faudrait voir avec des distros local. Ecoute je me renseignerai aupres de quelques contacts à moi.

Tu cherche quoi exactement?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment