CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lilly Allen/Radiohead... Plagiat?

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
23 novembre 2007 à 14:22:23

Lilly Allen
http://www.radioblogclub.fr/open/140454/littlest_things/Littlest%20things

Radiohead
http://www.radioblogclub.fr/open/151436/karma_police/Radiohead%20-%20Karma%20Police

C´est quand même fort la ! Je suis le seul à remarquer des similitudes?
Au passage, "Radiohead est arrogant" dit Lilly Allen en parlant de la sortie un peu spécial de In Rainbows "It´s up to you !"

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
23 novembre 2007 à 14:26:29

Je précise quand même que le single Karma Police s´est fait entendre pour la 1er fois en 1997.
Lilly Allen... 2006 :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 novembre 2007 à 14:41:26

C´est juste que cette suite de notes est totalement basique. :ok: Ok, ça ressemble (un peu) mais en aucun cas il n y a plagiat...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:19:21

Le sample de "Littlest Things" de Lily Allen provient d´une chanson de Pierre Bachelet intitulée "L´Atlantique".

Ravenmixtrip
Ravenmixtrip
Niveau 4
23 novembre 2007 à 17:21:31

Jamais compris pourquoi Radio Head est considéré comme un groupe culte.
Ce n´est qu´un sous Pink Floyd avec quelques expérimentations.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:26:59

Ben moi je suis d´accord pour dire qu´il y a d´enormes ressemblances ... peut etre pas au point de dire plagiat. Maintenant c´est vrai que dans la musique ca reste difficile de trouver de nouveaux acccords. Pour moi d´ailleurs les vrai groupes sont ceux qui arrivent a nous dégoter de nouveaux accords plutot que de ressasser inlassablement les memes. Et tu n´imagines meme pas combien de fois j´ai pu reentendre les meme accord ques smell like teens spirit et meme la rythmique alors maintenant quand j´entend des trucs qui ressemblent je ne me posent plus de questions je zappe ...

Mais je pense que c´est quand meme un peu naif de dire "C´est juste que cette suite de notes est totalement basique". Je pense qu´elle sait tres bien ou elle va piocher ces accords, d´ailleurs je la trouve tres culotter de traiter ses sources d´arrogant ...

Sinon moi aussi j´ai jamais compris pourquoi pink floyd est considéré comme un groupe culte.

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:27:44

Ravenmixtrip je crois que pour comprendre pourquoi Radiohead est un groupe culte, il faut s´y intéresser vraiment :ok:
Je n´ai découvert Radiohead l´année passée et c´est à présent mon groupe préféré, et je trouve que Thom Yorke magnifique ( la plus belle, avec Maynard James Keenan ) :)

M´enfin, les goûts ça se discute pas, on aime ou on n´aime pas :-)

SirNitram
SirNitram
Niveau 7
23 novembre 2007 à 17:28:58

Razer, ça fait un moment (avant que tu créer ton topic) que je trouve aussi que l´intro de ces chansons sont très similaires.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:31:22

Moi j´ai jamais compris pourquoi on rapprochait Pink Floyd et Radiohead.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 17:32:44

C´est vrai, ca aussi j´ai pas compris ...

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:53:50

C´est vrai que niveau musical il ne se ressemble pas du tout ( genre les synthés, guitares c´est pas du tout pareil ) mais je trouve que l´ambiance dans laquelle la musique te "plonge" est similaire :ok:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 novembre 2007 à 12:58:28

"le coté experimental les rapprochent des pink floyd période début gilmour, mais il y a pas que les pink floyd qui ont expérimenté" - Dodue

Juni62
Juni62
Niveau 9
16 janvier 2011 à 12:46:58

y en a qui n'y connaissent rien je vois ... "suite de notes basique" ... non ... suite de notes souvent reprise depuis radiohead ... enfin bref..
lol comparer radiohead aux pink floyd ... vraiment rien à voir, radiohead est un groupe qui expérimente et invente la musique ... à l'instar des pink floyd ... c'est le seul point commun. D'une ils ne sont absolument pas fan de pink floyd, de deux, leur musique n'a rien en commun ...

Radiohead est un groupe culte car depuis ok computer ils font librement leur musique et un maximum de gens y adhère même les plus grands artistes ..., pink floyd moins ...
Matthew Bellamy de Muse dit qu'il veut être Thom Yorke, il va même jusqu'à se faire exactement la même coupe de cheveux que Thom en 2003... Guilmoore a bcp moins marqué la musique ...

Ok computer --> 2ème meilleur album du siècle dernier derrière Sergent Pepper des Beatles selon le Rolling stones mag. ... pink floyd, tout le monde connaît the wall (qui est à chier musicalement) et rien d'autre ... alors que n'importe qui connaît au moins creep, karma police, no surprises ... et bien d'autres chansons qui sont reprises à tout va dans des reportages à la tv etc... enfin bref radiohead ne s'est jamais inspiré des pink floyd, n'y a jamais ressemblé et sont bien meilleurs que pink floyd ne l'a jamais été ...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:04:17

"sont bien meilleurs que pink floyd ne l'a jamais été ... "

Faudrait pas trop s'enflammer quand même, Radiohead a dû écouter le Floyd, donc une inspiration qu'ils ont certainement inconsciemment digéré... Dire qu'il n'y a auncun rapport avec le Floyd, faut pas déconner quand même, à moins de rien connaitre à la musique... Tout bon musicien te dira qu'il y a une filiation évidente que ce soit dans la structure des morceaux, les mélodies ou l'esprit qui s'en dégage.

[Pataplouf]
[Pataplouf]
Niveau 5
16 janvier 2011 à 13:42:38

Mais stop avec ton deterrage de topic... :nonnon:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation