Holy: Bateau ce n´est pas un jugement, c´est un fait. Ces groupes là sont le sommet du mainstream dans l´histoire du rock et hard rock. Point barre. Et nan perso je pense pas qu´on puisse se dire passionné en écoutant que ces groupes là, du moins pas sur le long terme.
Ton jugement à l´emporte pièce sur "nos" groupes, tu l´argumenteras mieux que ça ou tu le rangeras.
HK-JK: Ton post est vide de pertinence.
Attends tu me dis que ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=oKE5L82mBXA
ca latte ca :
http://fr.youtube.com/watch?v=TgsoJrzplUI
Ah ok , chaud le pauvre type ...
Hé mec, c´est pas parce que j´ecoute des groupes plus ou moins connus que j´en suis pas passionné hein, la branlette de culture musicale t´as l´air d´aimer ca mais hélas c´est d´un ridicule a toute epreuve ...
Et j´ai 19 ans ...tu crois sincèrement que je vais me restreindre a ces groupes toute ma vie ? T´es con ou quoi ?
Tu t´es calmé mais il y a encore bien trop d´insultes dans tes posts.
Maintenant je vais te tuer. Branlette de culture musicale? Ridicule? Non, il n´y a rien de ridicule à aimer découvrir de nouveaux groupes, comme tu l´as admis ensuite. Etre passionné c´est même cela: être en constante recherche de nouveautés. Tu remarqueras aussi que je n´ai encore cité aucun groupe dans ce topic. Le fait est que ma connaissance est, disons, décente. J´ai 20 ans. Je vais pas m´y restreindre non plus.
Des insultes c´est plus ou moins normal vu le ramassis de conneries que tu me sors a la seconde : remballe un peu tes grands airs et redescends sur terre : tu n´est pas apte a juger si un groupe est bateau ou pas, c´est pas parce que t´ecoute des groupes méconnus ou autres trips d´elitistes merdiques du genre que t´es plus passionné qu´un autre ... tu fais passer ta culture avant le plaisir ... en gros tu joues a qui a la plus grande, constamment a penser que sous pretexte qu´on ecoute des groupes que tu juges ( de manière risible) bateaux on est pas passionnés, on ecoute juste ca comme ca ...
Bref t´es juste un crétin prétentieux de plus, remarque j´ai l´habitde hein ![]()
Tu t´es grillé tout seul comme un grand Holy... Ca tombe bien, mon post était là pour ça.
Qu´est-ce qu´il y avait dans ce morceau de KISS ?
-Des rythmes de batteries simplistes et peu variés.
-Aucun changement de rhytme.
-Des riffs simplistes... Et encore quand il y a des riffs et pas 3 pauvres accords.
-Une structure somme toute classique.
Alors là dessus:
http://fr.youtube.com/watch?v=iv9MqXcOhIM
La structure est bien plus complexe, le morceau est varié, le travail à la batterie est monstrueux (et c´est un batteur qui parle), les riffs sont accrocheurs et plus techniques qu´il n´y parait, bref c´est de l´Art et non pas un produit mainstream.
Mais bon, ça m´étonnerais que tu puisses comprendre pour la bonne et simple raison que "ça crie"... Bravo, belle preuve d´ouverture d´esprit. En tout cas pour ma part je peut passer d´un morceau avec un chant death à un morceau d´Opéra sans problème... Toi pas apparement.
Hola !! temps mort les gars... Vous avez le droit d´avoir des goûts musicaux différents non ?
On dirait vraiment deux gamins qui se battent pour savoir lequel a le plus de répondants...
(je suis un gamin donc je m´y connais, je ne suis pas plus mature qu´un autre...non mais je précise, parce que après on va encore m´attaquer sur le fait que j´ai que 14 ans comme l´autre) Mais là ça devient vraiment ridicule...infantile
Alors si vous voulez, créez un topic intitulé "règlement de comptes" !! Parce que là c´est devenu Hs
Et franchement j´ai trouvé particulièrement salop de rabaisser, ridiculiser le créateur de ce topic, qui partait d´une bonne intention d´ailleurs, juste parce qu´il a une vision différente de vous
Je pense personnellement qu´il faut être ouvert à tout (ne veut pas dire aimer tout)
C´est l´esprit de la musique ça, respectez-le un peu...
![]()
![]()
Jo, la musique comporte des caractéristiques totalement objectifs, après que ça plaise ou non c´est autre chose. On ne peut pas traiter de "merdique" un groupe qui innove, qui compose des morceaux complexes, efficaces et techniques par exemple. Alors qu´un autre groupe (du même genre ou pas d´ailleur, là n´est pas le propos) se contentant de composer des albums identiques avec 2 riffs par morceaux ou une pauvre boite à rythme d´un bout à l´autre du morceau peut-être traité de "merde".
Everlasting
Mais non, mon cher, c´est tout simplement ta parfaite description du pseudo-élitise musico comme toi ![]()
+8 pour Draclord sur le coup
Jo: T´inquiètes.
Holy: Tu parles beaucoup trop dans le vide, tu fais qu´étaler des reproches génériques tous plus déplacés les uns que les autres. T´inventes les choses les unes après les autres, tu fais 3 procès d´intention par post et au final tu sais même pas ce que tu défends.
HKJK: aha, on se connait?
Bon, maintenant que c´est dit et que holy se sent tout péteux (même s´il ne l´avouera jamais) on va pouvoir arrêter ce gros HS non ?
Si ton metal a deux centimes c´est de l´art alors Kiss aussi hein ![]()
* Posté le 29 novembre 2007 à 20:32:22 avertir modérateur
* Jo, la musique comporte des caractéristiques totalement objectifs, après que ça plaise ou non c´est autre chose. On ne peut pas traiter de "merdique" un groupe qui innove, qui compose des morceaux complexes, efficaces et techniques par exemple. Alors qu´un autre groupe (du même genre ou pas d´ailleur, là n´est pas le propos) se contentant de composer des albums identiques avec 2 riffs par morceaux ou une pauvre boite à rythme d´un bout à l´autre du morceau peut-être traité de "merde".
Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais il faut respecter l´avis des gens...Même si ils disent des grosses conneries
Du genre Slipknot est le meilleur groupe de metal de tout les temps ![]()
Entre () J´aime beaucoup COB mais je respecte les gens qui disent que:
C´est des hurlements continus et que parfois on entend un peu de mélodies entre deux saturation excessives...Même si je suis pas du même avis...
Bref encore un kéké qui pense que sous pretexte que sa daube est underground c´est forcement mieux, cas classique ...
Et Kiss un groupe simpliste ... ouais, sans doute pour ca que Ace est consideré comme un immense guitariste
Mais bon, c´est connu, ils ont fait du commercial alors c´est nul, t´inquiète pas j´etais comme toi avant
Et ton truc, c´est que de la branlette : grosse voix, gros riffs, batteur surpuissant ... certes ils sont motivés mais ... aucune melodie, un chant désagreable ... bref, Kiss fait du basique, du classique du bon vrai rock et les enterre gentillement quoi.
Et Kiss n´a pas le même age hein, fallait peut etre y penser mais t´as pas l´air doué pour ca
Et passer de "death" a "opera" je vois pas en quoi c´est plus une preuve d´ouverture d´esprit : je passe de hard rock a des trucs funk a du hip hop ou a de la soul, ca aussi c´est etre ouvert d´esprit hein ![]()
* Posté le 29 novembre 2007 à 20:11:57 avertir modérateur
* La différence c´est que Everlasting quand il ouvre sa gueule en général il est pas trop à côté de la plaque et sait de quoi il parle.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu crois détenir la vérité universelle parce que t´écoutes des groupes d´avant garde polonais trop underground. Pour toi, la musique se résume à "jusqu´où va ma culture musicale", et tu t´amuses à l´étaler sur ce fofo, comme des gros gamins qui se comparent leur bites à la récréation pour savoir qui à la plus grande. Y´a un truc que tu peux pas juger, c´est que certains écoutent la musique pour le plaisir, pas pour la culture
Totalement d´accord avec toi.
* Everlasting profil
* Posté le 29 novembre 2007 à 20:15:18 avertir modérateur
*
HK-JK: Ton post est vide de pertinence.
Chaud le type en manque d´arguments ![]()
Margera, le type qui n´a jamais contribué à aucun topic du forum musique et qui l´ouvre tout le temps très grand ![]()
Everlasting le type qui s´attends a ce qu´on prenne chacun de ses posts pour la parole de Dieu ...
et si on en revenez au sujet initial
Que pensez vous de Emppu Vuorinen ? guitariste de nightwish ![]()
moi je trouve qu´il a une presence sur scene enorme
![]()