Oué, les jantes, les voitures, le coté Bling Bling, ça veut riend dire ça, on est d´accord. C´est pas de ce rap que je parle. L´imaginaire c´est bien, c´est clair, il en faut pour s´oxygéner l´esprit, mais tu ne peux pas zappé la réalité que dépeint le rap, même si ça plait pas, c´est là. Aprés si tu t´en fout de ce qui passe dans certains endroits et que tu préfère penser qu´as ta life, c´est toi qui voit.
Je préfère en avoir rien à branler, plutot que d´être un humaniste de pensée. ![]()
Kiros-FFVIII Posté le 19 novembre 2007 à 19:12:05 Oué, les jantes, les voitures, le coté Bling Bling, ça veut riend dire ça, on est d´accord. C´est pas de ce rap que je parle. L´imaginaire c´est bien, c´est clair, il en faut pour s´oxygéner l´esprit, mais tu ne peux pas zappé la réalité que dépeint le rap, même si ça plait pas, c´est là. Aprés si tu t´en fout de ce qui passe dans certains endroits et que tu préfère penser qu´as ta life, c´est toi qui voit.
J´ai pas dit que je m´en foutais de ce qui se passe ailleurs, mais quitte a le faire autant aller sur des sites d´informations plutot que d´ecouter des beaufs gueuler qu´ils niquent la police, que Compton c´est trop l´enfer mais qu´en même temps on passe notre temps a s´entretuer pour quedalle
J´avoue je fais mon beauf
Juste ce que je veux dire c´est que je m´en branle pas du tout du reste du monde ,seulement le Rap me parait pas assez authentique pour vraiment dépeindre les problèmes de notre monde ... Je prefère largement le rock comme Bruce Springsteen ou certaines chansons des Los Lobos qui parlent a leur manière de leur vision sur certains problèmes de ce monde ...
Pourquoi toujours croire que le rap est la seule musique revendicatrice ?
Bah j´ai pas dit que je philosophé des heures et des heures dans mon jardin aprés avoir écouter du rap ou que c´était obligatoire, faut juste écouter ce qu´ils disent desfois et savoir que voila c´est comme ça. Le gars qui à fait ce topic il demande pourquoi on écoute du rap, une des raisons c´est que certains rappeurs decrivent une réalité qui ne sera pas forcément montré dans les médias seulement elle existe.
Donc ce que tu n´aimes pas dans le rap, ce sont clips ?
Mais c´est pas le bon rap ca, on ne cessera jamais de le répeter: clips = télé = assez souvent de la merde.
Après si tu veux vraiment des clips de bonne musique, cherche un peu mieux.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hocus+pocus+j%27attends/video/x1wxeu_hocus-pocus-jattend_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sage+francis/video/x1dql2_sage-francisescape-artist_creation
http://www.dailymotion.com/relevance/search/busdriver/video/xi2gk_busdriver-imaginary-places_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/la+caution/video/xpvz_la-caution-the-a-la-menthe_ads
J´ai choisi rapidement les clips, les premiers qui me sont passés par la tête en fait. Mais ?! Tiens bizarre... du rap... et pourtant je vois pas les p*tes, les blings et les caisses ?
Donc maintenant arretez avec les critiques de ce genre, des clichés on en trouve dans tous les styles de musique.
Concernant les critiques sur la créativité musicale. Pourquoi se contenter d´un groupe de musiciens (disons un trio guit/bass/batt) alors qu´on peut regrouper tous les instruments existants grace aux techniques actuelles. L´utilisation des instruments, même numérique, est elle stérile de toute créativité?
Alors un type qui fait une compo merdique de rock ou de metal a plus de mérite parcqu´il sait enchainer trois accords ? (et il y en a vraiment pas mal!)
En general j´aime bien les groupes, ou les collaborations d´artistes, mélangeant vrais instruments et voix rap. Mais je sais aussi reconnaitre le talent de certains compositeurs/rappeurs/Dj lorsque je tombe sur des compos travaillées. (pas deux boucles minables qui se battent en duel)
Il faut aussi préciser que certains artistes Hip-hop sont issus d´un tel meltin pot de culture qu´ils peuvent quasiment tout faire par eux même! (ca aussi c´est un talent parmi d´autres.)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/20SYL/video/xgfp0_20sylbeatmakin_creation
(vidéo tres inetressante)
Pas les clips t´as mal lu, les textes pour la plupart (et comme je dis je parle exclusivement de Rap US) riment pas a grand chose, même si certains arrivent a aligner quelques phrases censées, les 3/4 du temps c´est ruiné par une avalanche de vulgarité et de trucs largements dispensables.
Et j´ai jamais dit qu´on trouvait pas de clichés dans les autres styles de musique, ca jamais
Juste les textes de rap US que je trouve presque puérils et beaufisants.
Et comme je dis, les artistes que j´ecoutent ont une musicalité très pauvre, et le rap en général manque d´emotion et de talent, quand tu vois un super guitariste sur scène faire un solo ca envoie ... alors que les musiciens de rap, pour ce que j´en ai vu c´est juste un type sur ses machines, je trouve ca nul ... je dis pas que le hip hop se résume qu´a ca bien entendu !
Le problème ici c´est que vous croyez tout le temps qu´on généralise ce qui est très agacant, si les gens avaient mieux lus mes posts j´aurais pas eu a ecrire celui là !
moué ca c´est une question de point de vue je peux dire que l´accapela de joey starr sur pose ton gun au live 98 ca en envoyait aussi
bref le rap le rock et les autres style un tant soit pas hors des bornes c´est un etat d´esprit un style de vie et chaque style est assez varié pour avoir la musique qui correspond a ton humeur du jour ![]()
Ya pas de problèmes, je suis très ouvert comme personne ^^ Moi ca me donne cet effet là voilà tout, c´est pas pour autant que j´y connais rien, c´est juste mon "feeling" quoi ![]()
Je tenais juste a mettre certains trucs au clair puisque certains forumeurs interpretent de travers ce que je dis ...
Ha les textes ok.
Sur ca je suis d´accord, puisque pour moi c´est la chose la plus importante dans le rap. C´est d´ailleurs pour ca que je ne m´interesse que très peu au rap Us, malgré mon (bon) niveau en anglais, je ne comprends quasi rien à ce qu´ils racontent.
Ensuite concerant la généralisation, bah quand on ne relativise pas son propos et qu´on parle du "rap" c´est une generalisation.
Pour l´expression scénique c´est vrai que c´est souvent décevant. C´est là ou il faut se tourner vers les rappeurs qui tournent avec des groupent. Mais bon, je sais que ca fait True de dire qu´on va à plein de concerts (c´est même plutot mon cas, et des concerts dans tous les styles de musique) mais après quand j´écoute un album je pense pas au moment ou je devrais aller voir le groupe sur scène. Donc au niveau musical, c´est un peu une faiblesse qui n´en est pas une.)
Moi je trouve que c´est super varié un bon album rap vaut tout l´or du monde et je le defenderais bec et ongle
Le probleme c´est tous les merdeux qui font chier les gens et moi le premier avec leur sons pourris ![]()
Kiros-FFVIII : ecouter du rap pour se rendre compte que l´on est heureux? Mouarf....
Va plutot jouer au foot tiens...
Moi j´ecoute parce que evidement ca me plait je prends mon pied
et aussi accessoirement pour faire taire les mauvaises langues que rap=raccaille que le rap c´est pas de la musique
même si ca n´est preque jamais arrivé mais un jour forcement quelqu´un va faire l´erreur de me dire que le rap pue et la je vais lui foutre un bon cd dans la gueule il va comprendre
![]()
je t´aime Acknowledge
![]()
Bah que vous le vouliez ou non de toute facon le rap est la musique qu´écoutent les branleurs. Après je sais bien que c´est faux le " rap=branleur " mais bon si y a un cliché c´est pour une bonne raison, les racailles écoutent toutes du rap, et pas forcément des trucs pourris, pas la peine de vous croire perchés sur votre petit nuage en vous disant "olala ca c´est du vrai rap pour les gens intelligents" ...
Quand au fameux "c´est pas ca du rap" quand on parle de Booba & Co, le problème c´est que faut vous mettre dans la tête que s´en est, c´est pas parce qu´un artiste sali l´image d´un style musical qu´il se retrouve hors de ce style ... marre des hypocrites ![]()
Bah on ne va pas juger un mouvement sur les mauvais artistes qui le réprésente. Quand on est amateur de musique c´est débile. Et c´est pareil pour les autres styles.
question : Pourquoi ?
réponse : parce que GrandMaster Flash, KRS-One, Eric B & Rakim, NWA, De la Soul , Dr Dre, Gangstaar (pionniers du mélange rap + Jazz), Ice Cube, 2 Pac, Nasir Jones aka Nas
; ainsi que Assassin, MC Solaar, IAM, Suprème NTM, Les sages poetes de la rue, Oxmo Puccino
tout est dit ![]()
Nan mais on évite de mettre hors de ce genre les mauvais artistes parce que c´est encore plus con figure toi ![]()
t´as pas l´air con, c´est justement les meilleurs représentants du genre ![]()
et mon pseudo montre que l´ouverture musicale est possible
vive le mélange, fuck le sectarisme, bravo à des artistes comme Rage Against The Machine, groupe culte de mon adolescence, ou encore Cypress hill, d´avoir vu au delà des étiquettes pour mélanger leur musique et marier les tendances ![]()