bon voilà, on voit beaucoups de topic de rap, de métal, parfois meme de musique japonaise, sa il y en a à la pelle et autant qu´on veut, donc pour changer j´ouvre le topic de la musique trad d´europeparceque j´aime beaucoups cette musique, qu´elle change des tubes répétitifs pro américains de NRJ, c´est bien de chez nous c´est un peu notre identité aussi, c´est original et riche, puisqu´en europe c´est pas les cultures qui manquent : il y en a pleins et on est pas pret de toutes les conaitre, surtout de nos jours ou les jeunes on tendance a s´en foutre et préferent adorer ceux d´outre atlantique et oublient qu´eux aussi ont une culture, bien plus riche dailleur, et intéressante, bref je vais pas aller plus loin, mais avant tout je m´ataque a certains préjugés qui touchent une grande partie des jeunes de notre age : comme par exemple, c´est de la musique ringarde, pas entrainante, chiante, viellote, qu´on entends plus de nos jours je pensse que c´est juger trop vite et ne pas réfléchire sur certaines choses : contrairement aux tubes planétaire américains la musique trad d´europe n´est pas vraiment destinée a etre un simple produit commercial qui DOIT plaire a tout prix a un maximum de personne, a vous donner envie a tout pris de consommer, a montrer une tete de chanteur pour une marque de lunette, en gros cette musique a d´autres motivations et d´autres raisons d´etre là, des raisons historiques et culturelles qui prenent leur racine dans le passé pour faire du présent et du futur, (bon apres je dis pas, personne crache sur l´argent non plus je me fait pas d´ilusions mais enfin on est loin des NRJ funradio qui vendent vos temps d´écoute aux publicitaires)
====>
bref, voilà si vous conaissez de bons groupes de trad, anciens ou modernes faites partager car je suis loin de tout conaitre
voici qques groupe que j´aprécie, bon il y en a d´autres bien sur mais pour faire conaitre qques groupe suceptibles d´intéresser ceux qui sont pas forcément adeptes ^^ ce sont des groupes assez modernes, parfois tres entrainants,
celtique et dérivés :
Hevia (espagne) assez entrainant et plutot moderne
David arkestone (irelande) de tout, du pur traditionel
Gwendal, pur trad aussi, faut déja aimer
===> sinon, un des groupes le plus conus, et que je recomande a tous meme ceux qui écoutent pas ce genre de musique, du néo trad, de la musique traditionelle 100% moderne et d´actualité tres jeune : URBAN TRAD, un groupe francobelgeespagnol, si vous voulez découvrir ce qui se fait de neuf dans le domaine du traditionel essayez sa ya pas besoin d´aimer le trad pour aimer sa, je vous met le lien de leur site ou vous pouvez écouter des extraits essayez c´est pas mal franchement:
http://www.urbantrad.com/[...].php?newlang=french
autrement je vis en alsace, donc forcément je suis touché par la culture allemande-autrichienne avec l´oberkrain,
alors sa j´adore, c´est super festif, pour faire la fete et boire un bone biere c´est nikel, mon groupe préféré ====> Die jugen zillertaller, du bon son d´autriche comme j´aime, ici en alsace c´est un peut le meme style de musique qui se fait, les fetes traditionelle ont un bon succes apres de tous dailleur.
sinon hum il y a la musique corse mais bon là c´est vraiment spécial, bon hyper conu : I muvrini mais là bon voilà tout le monde a déja entendu un peu a quoi sa peut ressembler et je comprends que certains n´aiment pas trop car c´est spécial j´admet, mais moi jaime bien lol
bon il y en aurait plein d´autres a metre mais là mon post fait déja 3km, j´espere que vous pourez me faire découcrir la zik de chez vous!!, de votre région ou de votre pays, du trad d´europe bien sur!!
sur ce