CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic de la musique trad d'europe

msyl
msyl
Niveau 9
16 novembre 2007 à 18:06:13

bon voilà, on voit beaucoups de topic de rap, de métal, parfois meme de musique japonaise, sa il y en a à la pelle et autant qu´on veut, donc pour changer j´ouvre le topic de la musique trad d´europeparceque j´aime beaucoups cette musique, qu´elle change des tubes répétitifs pro américains de NRJ, c´est bien de chez nous c´est un peu notre identité aussi, c´est original et riche, puisqu´en europe c´est pas les cultures qui manquent : il y en a pleins et on est pas pret de toutes les conaitre, surtout de nos jours ou les jeunes on tendance a s´en foutre et préferent adorer ceux d´outre atlantique et oublient qu´eux aussi ont une culture, bien plus riche dailleur, et intéressante, bref je vais pas aller plus loin, mais avant tout je m´ataque a certains préjugés qui touchent une grande partie des jeunes de notre age : comme par exemple, c´est de la musique ringarde, pas entrainante, chiante, viellote, qu´on entends plus de nos jours je pensse que c´est juger trop vite et ne pas réfléchire sur certaines choses : contrairement aux tubes planétaire américains la musique trad d´europe n´est pas vraiment destinée a etre un simple produit commercial qui DOIT plaire a tout prix a un maximum de personne, a vous donner envie a tout pris de consommer, a montrer une tete de chanteur pour une marque de lunette, en gros cette musique a d´autres motivations et d´autres raisons d´etre là, des raisons historiques et culturelles qui prenent leur racine dans le passé pour faire du présent et du futur, (bon apres je dis pas, personne crache sur l´argent non plus je me fait pas d´ilusions mais enfin on est loin des NRJ funradio qui vendent vos temps d´écoute aux publicitaires)

====>

bref, voilà si vous conaissez de bons groupes de trad, anciens ou modernes faites partager car je suis loin de tout conaitre

voici qques groupe que j´aprécie, bon il y en a d´autres bien sur mais pour faire conaitre qques groupe suceptibles d´intéresser ceux qui sont pas forcément adeptes ^^ ce sont des groupes assez modernes, parfois tres entrainants,

celtique et dérivés :

Hevia (espagne) assez entrainant et plutot moderne
David arkestone (irelande) de tout, du pur traditionel
Gwendal, pur trad aussi, faut déja aimer

===> sinon, un des groupes le plus conus, et que je recomande a tous meme ceux qui écoutent pas ce genre de musique, du néo trad, de la musique traditionelle 100% moderne et d´actualité tres jeune : URBAN TRAD, un groupe francobelgeespagnol, si vous voulez découvrir ce qui se fait de neuf dans le domaine du traditionel essayez sa ya pas besoin d´aimer le trad pour aimer sa, je vous met le lien de leur site ou vous pouvez écouter des extraits essayez c´est pas mal franchement:

http://www.urbantrad.com/[...].php?newlang=french

autrement je vis en alsace, donc forcément je suis touché par la culture allemande-autrichienne avec l´oberkrain, :-d alors sa j´adore, c´est super festif, pour faire la fete et boire un bone biere c´est nikel, mon groupe préféré ====> Die jugen zillertaller, du bon son d´autriche comme j´aime, ici en alsace c´est un peut le meme style de musique qui se fait, les fetes traditionelle ont un bon succes apres de tous dailleur.

sinon hum il y a la musique corse mais bon là c´est vraiment spécial, bon hyper conu : I muvrini mais là bon voilà tout le monde a déja entendu un peu a quoi sa peut ressembler et je comprends que certains n´aiment pas trop car c´est spécial j´admet, mais moi jaime bien lol

bon il y en aurait plein d´autres a metre mais là mon post fait déja 3km, j´espere que vous pourez me faire découcrir la zik de chez vous!!, de votre région ou de votre pays, du trad d´europe bien sur!!

sur ce :noel:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
16 novembre 2007 à 19:45:10

Un conseil, presente mieux ton topic, avec des paragraphes et tout(pour le debut), ca donnera plus envie de le lire

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:57:51

J´ajouterais juste qu´il faut arrêter de croire que la merde, c´est les américains qui la font. Ils sont bien plus créatifs et originaux que notre pauvre pays gavé de chanteurs médiocres. (la musique américaine, je le rappelle, ne se limitant pas à Britney et Eminem).
Sinon je te suis concernant le trad : celui de France (Centre, Nord ou Franche-Comté d´où je viens^^). Je suis aussi personnellement fan du trad de Norvège du Sud (mais malheureusement c´est très méconnu de part chez nous).
Sinon effectivement ton thread est pas vraiment attirant. Dommage, il vaut le coup.
:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment