CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour jouer en groupe

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:33:57

Bonjour.
J´ai un probleme pour jouer en groupe.
Le probleme n´est pa que j´ai du mal a jouer avec mon groupe, CAR J´AI PAS DE GROUPE!!!! :snif2: :snif2:

Mais c´est que dans mon bahu (un lycée XP) on a une cave avec nos ampli et les guitares bass bateries,claviers(achetés avec les sous du lycée, pour le lycée héhé, on boss beaucoup avec) et donc le midi ou l´aprem au lieu de rien a foutre en sechant les cours(de frenC) bah on joue ensemble si on est plusieurs, et moi je connais quasiment que des trucs solo ou des riff qui changent tout le temps, bah de truc bien stable pour jouer tous enemble quand on connais pas le morceau, ou quasiment que des solo ou impro solo :s

Ou alors le mec sors un truc bien aigu bien speed au piano et j´arrive pas a suivre la dessus, le probleme n´est pas la vitesse, mais quoi faire?

Je sais pas jouer en groupe improvisé ou suivre quelqu´un, a part pour les solo hihi

:(

et je cherche un groupe, dans le 44

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
13 novembre 2007 à 22:43:33

J´ai rien compris...

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:45:14

je suis borderline

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:46:13

D´apres ce que j´est compris, ton probleme viens du fait que tu ne joues peut etre pas dans la meme tonalité que ton ami pianiste sinon je ne vois pas trop. Et inventez un morceau que vous construisez jour apres jours, comme ca hooo magie vous avez un morceau en commun lool.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:48:58

Sa fait peur...

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:52:04

Non mais c´est justement pas des morceau qu´on fait des trucs
Tac on arrive,on essaye de fair un truc enemble....un buff

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
13 novembre 2007 à 23:31:38

Pour jouer en groupe il faut être plusieurs :ange:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:42:16

Je sais pas j´ai jamais joué en groupe et j´ai un niveau beaucoup trop faible pour te conseiller :(

T´en fais depuis combien de temps de la guitare ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 novembre 2007 à 23:50:01

Heu svp, évite de massacrer les oreilles de tes camarades le jours du pere 100! :noel:

Les groupes de Lycée il y a rien de pire je crois...

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:55:03

Euh, en gros, tu veux faire ce qu´on appelle en anglais des jam ?

Ba déjà, je serais tenté de te dire que justement, si t´as pas l´expérience d´un jeu en groupe sur des morceaux qui n´ont rien d´aléatoire, c´est compliqué. Et puis il faut avoir quelques capacités d´analyses. genre si le pianiste démarre une ligne d´arpèges, avoir un peu d´oreille pour sentir le feeling d´une gamme qui sonnera bien avec son jeu ou une série d´accords adéquate, tout ça. Parce qu´en général, si chacun part dans son coin, c´est pas sensass.
Tout ça pour dire que pour les " jam sessions " faut quand même avoir du bagage.

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 novembre 2007 à 08:54:16

Le truc le plus "facile" en jam c´est la batterie puisque généralement ça se fait au feeling (quoique parfois, trouver des break au dernier moment c´est ultra-chaud).
Mais pour le piano, je ne vois pas... C´est un synthé ? Y´a moyen de jouer avec des effets différents ? Parceque généralement, suivant l´effet qu´on utilise ça peut sonner très différement (rien qu´entre le son du clavessin et celui de piano y´a une sacré différence, même si les notes restent identiques).

cataline
cataline
Niveau 4
14 novembre 2007 à 10:15:52

Il y a 2 solutions:
1 Commencez par composer des trucs tout simples.
2 mettez vous d´accord sur quelques reprises fastoches si vous avez des gouts en commun, et bossez les.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:04:16

Permet moi (et excuse moi d´avance) de remettre certaines choses à leur place.
Si tu peux pas improviser une rythmique basique, ça m´étonnerait légèrement que tu puisses improviser un solo qui tienne la route par dessus.
C´est l´erreur classique du débutant (car tu débutes il me semble), de vouloir jouer des solo, du lead, des solos, et du lead, et négliger totalement la rythmique. Jouer des rythmiques, bordel !
C´est pas forcément chiant, y´a pas que des rythmiques de noires avec 3 power chords !

Ensuite faut te rendre à l´évidence : si t´y arrives pas, c´est que t´as pas trouver la méthode qui te correspond. Le problème évident que je vois dans ton cas, c´est que tu essayes de jammer alors que tu ne sais pas jouer en groupe au départ. Car oui, ça s´apprend aussi. Faut savoir écouter les autres, jouer AVEC eux (et pas simplement en même temps), etc...
Comme l´a dit Cataline, commencez par vous mettre en place avec une ou deux reprises simples...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 13:09:13

Arf "débutant" :rire2: ...( c´est méchant)

cataline
cataline
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:13:28

Ben moi quand j´ai débuté, je faisais partie du groupe le + mauvais de ma ville, alors, je sais de quoi je parle...lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 13:21:40

Nan mais je crois que sa fait depuis un petit bout de temps qu´il pratique de la guitare Dave_Mustaine ...

Au fait, quand tu as fais ce topic, t´étais bourré ou pas ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:41:08

J´ai dit "il me semble", il me semble.

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
14 novembre 2007 à 13:57:39

...
Non bon oubliez c´est pas grave
-_-´