Bon alors déja pour te répondre du mieux que je peut, je vais y aller direct, prend la TD3 de Roland.
Je jouais sur une TD3 avant de m´acheter mon acoustique ( avec sourdines, et oui, en appart... ) et elle est de très bonne qualité, malheureusement, ne t´attend pas a retrouver les sensations de l´acoustique, sur la TD3 le pad de grosse caisse est a peau maillé ce qui offre un rebond très réaliste, mais pour les autres pads, on ressent tout de suite que c´est du caoutchouc ( roulements difficiles à effectuer sur ces pads pour ma part ), bien sur tu peut remplacer tout tes pads par des peaux maillés mais ca va te revenir plus cher qu´une TD12
Pour les pédales, ne te fait pas de soucis, si tu a un bon tapis ca ne bougera pas ( sauf la pédale de charley si tu bourrine vraiment dessus ). En parlant de charley tu voulais savoir si les sensations sont les memes, malheureusement non, le pad est en lui meme assez réalistes, mais pour la pédale, se ressent tout se suite que l´on appuie dans le vide et ne l´on controle pas le charley, cependant il marche très bien donc ca compense. Si tu a de l´argent, il existe des pads de " vrais " charley, c´est a dire que la pédale fait vraiment bouger le pad, comme un charley qui s´ouvre et se ferme, mais la aussi, ca te reviendra assez chèr.
Mais n´oublie pas que l´electro présente de nombreux avantages, tu a pleins de kits batterie différents, tu peut passer dirrectement un morceau de musique sur ton module et faire ressortir sur des enceintes le morceau et ton son de batterie.
Voila, j´espere t´avoir aidé !