CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat d'une batterie electronique

axeee
axeee
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:35:33

Salut à tous, je souhaite m´acheter une bonne batterie dans les 1 000€ (pour faire en sorte de ne plus rien acheter avant pas mal de temps) et j´ai entendu parlé et vu des videos de batteries electro.

Ça a l´air très simpa mais est-ce qu´au prix que je recherche la qualité est bonne ?
Il parait que les pads se gardent plus d´une bonne dizaine d´années donc ça c´est un plus, mais est-ce qu´on a vraiment le sentiment d´être sur une acoustique, ou le son change selon l´angle de frappe de la baguette, la position sur la peau etc... ?
Et est-ce que les pedales ne reculent-elles pas en jouant ?

Je parle de batteries à 1000€ (j´imagine que celles à 15 000€ ont un super son)

Et au fait, avec quel genre d´emplie on la branche (pour jouer en groupe) ?

Pouvez-vous me conseiller des batteries qui remplissent ce que je demande s´il vous plait.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
07 novembre 2007 à 17:59:22

Alors :

A 1000 € tu peux tapper dans les Yamaha DTX, de très bonne qualitée. ;) Les pads une dizaine d´année j´en sais rien, mais si tu martèles pas de toutes tes forces à chaque fois, oui ça peut tenir plusieurs années. Sur les DTX le renvoi est pas mal du tout, c´est pas une Roland ni une accoustique, mais t´as déjà pas mal l´impression de tapper sur une accoustique. Non les pédales ne reculent pas, vu qu´elles sont détachées de la batterie. ^^

Y´a des amplis spéciaux pour les batteries je crois, mais là je suis pas sur du tout et j´peux pas t´aider pour ça.

:d)
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtxpress_iv_standard_set.htm

et la Roland :

http://www.thomann.de/fr/roland_td3kwmds3c_komplett_vdrum.htm

Niveau qualitée, elles se valent à peu prêt. La Roland a un son et un touché légèrement plus réaliste quand même. Et elle a l´avantage d´avoir une prise de libre, pour pouvoir brancher une Ride après. :-)))

axeee
axeee
Niveau 9
08 novembre 2007 à 07:26:33

merci mais a-t-on vraiment une impression d´être sur une acoustique ? Est-ce que les pads font rebondire les baguettes autant qu´une acoustique, la pedalle du charley donne-t-elle vraiment la sensation d´un vrai charley ? Le truc dont j´ai peur, c´est que je me lasse ou que je ne sache plus jouer sur une vrai batterie. J´aimerais vraiment chaque détail.

A propos des pedales, justement si elles sont détachées, ça risque plus de partir à chaque fois qu´on frappe trop fort non ? Et y a-t-il une possibilité de décaler le hit hat afin de pouvoir caller une double pedalle (je prévois juste de m´en acheter, je ne suis pas encore adepte :p ) ?

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
08 novembre 2007 à 09:03:35

Bon alors déja pour te répondre du mieux que je peut, je vais y aller direct, prend la TD3 de Roland.
Je jouais sur une TD3 avant de m´acheter mon acoustique ( avec sourdines, et oui, en appart... ) et elle est de très bonne qualité, malheureusement, ne t´attend pas a retrouver les sensations de l´acoustique, sur la TD3 le pad de grosse caisse est a peau maillé ce qui offre un rebond très réaliste, mais pour les autres pads, on ressent tout de suite que c´est du caoutchouc ( roulements difficiles à effectuer sur ces pads pour ma part ), bien sur tu peut remplacer tout tes pads par des peaux maillés mais ca va te revenir plus cher qu´une TD12
Pour les pédales, ne te fait pas de soucis, si tu a un bon tapis ca ne bougera pas ( sauf la pédale de charley si tu bourrine vraiment dessus ). En parlant de charley tu voulais savoir si les sensations sont les memes, malheureusement non, le pad est en lui meme assez réalistes, mais pour la pédale, se ressent tout se suite que l´on appuie dans le vide et ne l´on controle pas le charley, cependant il marche très bien donc ca compense. Si tu a de l´argent, il existe des pads de " vrais " charley, c´est a dire que la pédale fait vraiment bouger le pad, comme un charley qui s´ouvre et se ferme, mais la aussi, ca te reviendra assez chèr.
Mais n´oublie pas que l´electro présente de nombreux avantages, tu a pleins de kits batterie différents, tu peut passer dirrectement un morceau de musique sur ton module et faire ressortir sur des enceintes le morceau et ton son de batterie.
Voila, j´espere t´avoir aidé !

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
08 novembre 2007 à 09:20:36

Bon, après 2eme relecture, je me rend compte que j´ai fait une petite erreur, sur la TD3, c´est la caisse claire qui est a peau maillé et non la grosse caisse.

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:34:31

Alors si tu débute la batterie, je sais pas si c´est une très bonne idée de mettre des sourdines sur une batterie, mais je t´explique le principe qui est très simple en fait, ce sont des especes de galletes souples que l´on pose dirrectement sur les peaux et sur les cymbales, la sourdine de grosse caise est juste un tout petit peut différente, en tout cas c´est très efficace ! Moi j´ai une Premier Cabria et je retrouve mes hauteurs de notes c´est vraiment pas mal, mais j´ai appris sur mon electro et sur quelques batteries acoustiques que j´ai utilisé en repet, donc les sourdines servent a bosser sans déranger les gens, mais de la a apprendre... j´en doute. Mais c´est surrement ton budget qui dépendra, sachant qu´une bonne batterie electro est plus chere qu´une batterie acoustique, et les seules bonnes marques d´electro sont Roland et Yamaha.
Sinon en batterie d´occas, tu risque de pas trouver grand chose, tu peut chercher la marque Basix en neuf ( malgré son nom ce sont de bonnes batterie ) ou alors tu peut chercher sur ebay ( attention aux arnaques quand meme ) ou en magasin de musique qui fait de l´occas.
Voila voila

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:28:57

Là où les sourdines sont chiantes c´est pour les cymbales... Perso pour les fûts et la grosse caisse y´a pas de problème (quoique les rebonds sont quand même très différents) mais les cymbales avec sourdines j´aime vraiment pas !

P.S: C´est vrai que débuté avec les sourdines c´est pas bon... Je l´ai fait au début mais j´ai tout retiré au bout d´une ou deux semaines.

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:52:28

C´est vrai que sur les cymbales les sourdines c´est bizare, mais bon, j´ai pas trop le choix malheureusement.

axeee
axeee
Niveau 9
08 novembre 2007 à 19:19:57

En fait je bave sur la batterie electro parceque je sais que ça a directement un son de studio, et qu´en deux clicks on change du gros hard rock bien bourrin à un kit jazz. Ça me ferait bien tripper aussi de faire de la techno et de melanger les sons ^^. En tout cas mon probleme n´est pas pour le volume de son

Est-ce que les pads sont fait pour s´enlever et se remplacer (ainsi que les pads cimbales et charley) ou faut-il amener un mecanicien ? :o))
Et ça se trouve facilement des nouveaux pads maillés ou des charley dont tu parles ? Enfin je ne sais pas si je peux remplacer une pedalle de charley plus son pad par un charley entier, est-ce que "l´ordinateur" le reconnaitra puisqu´il est programmé pour un autre type de charley ?

Ou sinon je me prends une bonne vieille batterie acoustique...

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:46:22

Personnellement je trouve qu´une bonne batterie acoustique avec une double grosse caisse de 22" ou 24" et un gros gong dans le dos ça a plus de gueule ! :gni:

axeee
axeee
Niveau 9
09 novembre 2007 à 20:23:47

On me l´a déjà dit mais l´important c´est le son et l´aisence qu´on a dessus, le look j´en est presque rien à foutre :-)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
09 novembre 2007 à 21:02:42

La double grosse caisse ça a d´avantage que son look, le prix c´est plus chiant par contre. XD

Ouais tu peux changer les pads sans trop de pb, c´est qu´un cable à brancher et deux trois règlages à faire pas trop difficiles. T´façon t´as une notice... Tu peux en trouver sur thomann, y´en a plein. La TD3 de Roland a l´avantage d´avoir une caisse claire en peau maillé, donc un meilleur rebond, mais le charlet est bof bof. Enfin bof dans le sens où il vaut pas le vrai charlet de la Yamaha DTXIV Special Set :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtxpress_iv_special_bundle.htm

Ensuite pr la double pédale, aucun pb pr en ajouter une. Tu peuxmême règler la pédale de charlet pour en faire une de grosse caisse. Mais bon c´est bordel quant au retour quoi.. C´est vraiment kan t´as pas les moyens. ^^

Enfin bref, moi j´te conseille vraiment la TD3 : Meilleur son, meilleur toucher. Ensuite tu pourras la customiser à ta façon + tard... ( rajout d´une ride, double pédale, changement des pads en peaux maillés...)

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:11:04

"La double grosse caisse ça a d´avantage que son look, le prix c´est plus chiant par contre. XD"

C´est certains qu´une double pédale ça reste plus abordable (mais niveau son c´est pas la même chose je trouve). :-)

axeee
axeee
Niveau 9
14 novembre 2007 à 14:55:44

c´est vrai que le charlay a l´air bien mieux, mais là ça dépasse mon budget de 1000€, je crois que je vais me prendre une batterie acoustique en fait.

Mais merci beaucoup pour vos conseils :ok:

General-Hammond
General-Hammond
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:36:15

Acoustique si ta pas de problème de voisinage c´est le must :ok: :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment