Marshall 60 watts = ampli pourri. kthx.
C´est ni la marque ni les watts qu´il faut regarder, mais le modèle, et des bons modèles à 60 watts, ils en ont pas fait chez Marshall.
En ce qui concerne un ampli à modélisation (c´est de ça qu´il s´agit ici, que ça soit un line6 ou un vox) ça se trouve à pas trop cher contrairement à ce que vous semblez croire. C´est même un truc souvent conseillé aux débutants. Ca peut être une idée, mais...
Pour ton budget, tu peux te diriger vers un ampli à lampes directement - parce que je suis aussi d´avis que c´est l´ampli qui est à changer, pas la guitare - mais je sais pas si c´est une vraie bonne idée.
Je m´explique : avec un tel budget, on peut effectivement se diriger vers un ampli à lampe, qui pour certains styles sera nettement plus intéressant qu´un transistor : blues, rock, hard rock...
Maintenant pour du metal je ne sais pas si tu pourra trouver quelque chose d´intéressant pour ce prix là dans les amplis à lampes et peut être qu´un transistor fera mieux le boulot.
Mais si tu peux trouver du tout lampes qui te plaît dans tes prix, n´hésite pas une seconde, tu ne le regrettera pas.
ET n´oublie pas qu´un ampli à lampes ça sonne TRES fort, et que contrairement aux transistors, plus on monte le volume et mieux ça sonne. Il te faudra donc soit un ampli de faible puissance (je fais de la scène avec un 18 watts) soit un bon master volume.
D´ailleurs à ce sujet il me semble qu´en metal on privilégie la saturation de l´étage de pré amplification, donc baisser le son au, master ne pose pas de problèmes comme pour un vieux crunch rock.
Sinon, un ampli à lampes acceptant bien les pédales, voir avec une boucle d´effet si tu veut retravailler le son par un equalizer externe, ou ajouter des trucs façon reverb/delay/chorus/etc, peut aussi être une bonne solution. T´aura une qualité de son incomparable avec du bas de gamme transistor comme on en trouve tant, et avec une pédale tu pourra lui donner une autre couleur correspondant à ce que tu veux faire.
Un laney vc15 avec une mxr, ou quelque chose comme ça...