CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche matos pour metal

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:10:04

:salut:

Je joue de la guitare depuis 2 ans, j´ai une starsun ( c´est une marque de guitare que personne ne connait :honte: et je sais pas quel modèle c´est...) d´occase et une ampli aria AG-20R. J´arrive à faire un son assez rock, mais ça me satisfait pas bcp. Je cherche plutot un son metal, genre metallica...Qu´est-ce que vous me conseillez?

Je pense que j´ai pas besoin de changer la guitare, mais plutot l´ampli non?? :question:

J´ai un budget plutot petit ( 500€ ) et je fais juste de la guitare dans ma chambre alors pas besoin d´une ampli a 300 watts :ouch:

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:15:57

Heu... a mon avis faut changer de guitare... Opte pour une Esp (ou une Ltd). :oui:

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:18:07

Pas d´accord avec toi sale maychamp !! !!! J´ai un pote qu´a un ampli qui tue avec effets intégrés ainsi que le niveau plus ou moins "cradingue" du son. Donc en gros, dessus tu peux aussi bien jouer quelque chose qui se rapprochera d´une guitare sèche ou bien d´un truc qui se rapprochera du bruit que fait une usine de tôle et donc du métal :-d

Cj25
Cj25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:19:45

Je suis sur c´est un Line6 spider :o))

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:20:42

Tu peux m´en dire plus sur l´ampli Vadorf? :-)

Draclord :d) heu je m´y connais pas du tout en matos, c´est pour ça que j´ai fait ce topic, alors si tu pouvais m´éclairer stp :-)

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:26:02

Euuuh ouais... En gros, sur l´ampli, y avait deux molettes en plus des molettes traditionelles (volume, basse, aigu, médium..etc...), l´une était une molette "effet" avec une bonne dizaine d´effets (écho, reverb..etc...) et l´autre, c´était une molette avec une dizaine de choix, ça allait du son le plus rond et "acoustique" au son le plus distordu, et rien qu´à la moitié de la "distorsion", ça sonnait très metal donc on peut avoir des résultats très metal avec ce genre de truc, l´avantage, c´est que tu peux jouer de façon polyvalente et alterner des ballades acoustiques avec un morceau doom par exemple :-d
Par contre, je ne me souviens plus de la marque, à la limite, je lui demanderai (mais ce sera pas avant Jeudi) et ça doit coûter très très cher...

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:29:39

Effectivement ça doit avoir son petit prix un truc comme ça :ouch2: ...si jamais pour le modèle poste dès que tu peu ( si tu t´en souviens) et si j´oublie pas de venir :o)) ben je regarderais...
En tout cas avec tous les effets qu´il y a ça doit etre pas mal du tout :-)
Bon je vais aller me renseigner dans des magasins et sur le net sur un ampli dans la genre...

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:34:58

Ouais, c´est vraiment cool comme ampli, en plus, c´est très drôle de faire chier le guitariste en changeant l´effet toutes les 2 secondes, ça le déconcentre, au moins, avec mon ampli 20 watts, pas de risque :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:35:30

en plus, c´est très drôle de faire chier le guitariste en changeant l´effet toutes les 2 secondes, ça le déconcentre

Ah ah.

Sinon n´hésites pas à aller voir sur Audiofanzine et Guitariste.com.

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:37:18

Lol Vadorf :rire:

Sinon une pédale ça suffit pas??? je pense pas mais bon...
Neorossi :d) merci :ok:

nintendo3000
nintendo3000
Niveau 7
04 novembre 2007 à 13:41:03

ça ça à l´air pas mal :bave: :d)
http://www.behringer.com/AC112/index.cfm?lang=FRE

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:43:33

Vadorf => à tout les coup c´est un VOX :fou:

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:45:29

Une pédale ? C´est vrai que Steevie fait des bons effets

:dehors:

vadorf
vadorf
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:49:37

Wiimote : c´est bien possible :-d Niveau matos, il a tout ce qu´il veux, il doit avoir 4 ou 5 tables de mixage, pleins d´amplis, une batterie avec double pédales et son frère a une basse et une gratte électrique avec chacun un énorme ampli marshall 60 watts je pense.

Si je veux, je peux aller enregistrer un album chez lui :noel:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:07:53

Marshall 60 watts = ampli pourri. kthx.
C´est ni la marque ni les watts qu´il faut regarder, mais le modèle, et des bons modèles à 60 watts, ils en ont pas fait chez Marshall.

En ce qui concerne un ampli à modélisation (c´est de ça qu´il s´agit ici, que ça soit un line6 ou un vox) ça se trouve à pas trop cher contrairement à ce que vous semblez croire. C´est même un truc souvent conseillé aux débutants. Ca peut être une idée, mais...

Pour ton budget, tu peux te diriger vers un ampli à lampes directement - parce que je suis aussi d´avis que c´est l´ampli qui est à changer, pas la guitare - mais je sais pas si c´est une vraie bonne idée.
Je m´explique : avec un tel budget, on peut effectivement se diriger vers un ampli à lampe, qui pour certains styles sera nettement plus intéressant qu´un transistor : blues, rock, hard rock...
Maintenant pour du metal je ne sais pas si tu pourra trouver quelque chose d´intéressant pour ce prix là dans les amplis à lampes et peut être qu´un transistor fera mieux le boulot.

Mais si tu peux trouver du tout lampes qui te plaît dans tes prix, n´hésite pas une seconde, tu ne le regrettera pas.
ET n´oublie pas qu´un ampli à lampes ça sonne TRES fort, et que contrairement aux transistors, plus on monte le volume et mieux ça sonne. Il te faudra donc soit un ampli de faible puissance (je fais de la scène avec un 18 watts) soit un bon master volume.
D´ailleurs à ce sujet il me semble qu´en metal on privilégie la saturation de l´étage de pré amplification, donc baisser le son au, master ne pose pas de problèmes comme pour un vieux crunch rock.

Sinon, un ampli à lampes acceptant bien les pédales, voir avec une boucle d´effet si tu veut retravailler le son par un equalizer externe, ou ajouter des trucs façon reverb/delay/chorus/etc, peut aussi être une bonne solution. T´aura une qualité de son incomparable avec du bas de gamme transistor comme on en trouve tant, et avec une pédale tu pourra lui donner une autre couleur correspondant à ce que tu veux faire.
Un laney vc15 avec une mxr, ou quelque chose comme ça...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:05:26

Prend juste une bonne pédale :o))

didou_om
didou_om
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:08:28

"Vadorf Posté le 04 novembre 2007 à 13:45:29

Une pédale ? C´est vrai que Steevie fait des bons effets "

putin jsui mdrrr ^^