CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Début en techno - mix

Olzel
Olzel
Niveau 4
03 novembre 2007 à 21:39:33

Bonjour à tous :)

Donc voilà, j´aimerais commencer dans la musique électronique, c-à-d pouvoir créer moi-même des sons, mélodies, des rythmes, etc... mais tout à partir d´un logiciel que je pourrais télécharger :D :D Je demande peut-être un peu bcp, mais j´espere tomber sur la personne qui pourra m´aider et me dirigier vers qqch qui me convient ...

Grand merci :merci:

Olzel
Olzel
Niveau 4
03 novembre 2007 à 21:42:30

Au fait, j´ai trouver quelques logiciels, mais il faudrait que quelqu´un puisse me confirmer s´ils valent quelque chose ... ex: Rave 3 Ibiza ..

Olzel
Olzel
Niveau 4
04 novembre 2007 à 21:56:08

:up: Svp alleezz

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:06:55

Pour débuter : Ejay si c´est vraiment pour faire mumuse parce que t´as rien d´autre à faire (car c´est très mauvais)

Pour débuter si t´as envie de t´y mettre sérieusement (ce qui demande de l´investissement) : FL Studio (c´est du semi-pro et c´est le plus "simple" parmi les logiciels complexes.

Pour débuter si tu es suicidaire mais après des moi et des mois de boulot tu peux faire des bombes : Ableton Live, Cakewalk Sonar, Cubase (logiciels utilisés par les professionnels).

Voilà :ok:

MIMISSIKU
MIMISSIKU
Niveau 8
04 novembre 2007 à 23:18:29

FL Studio est aussi utilisé par des pros ! :noel:

Moi je fais ça avec FL:
http://dj-toxik-waste.skyblog.com

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:41:27

Oui, mais pas possible de faire certains sons plus aboutis car impossible d´importer des plug-ins.

Evidemment pour faire du jumpstyle et du gabber ça suffit amplement ^^

(héhéhéhé)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:43:11

sisi je confirme que les plugin vst son compatible avec FL
et le meilleur pour faire du son c le vrais materiel :o))

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:47:43

Non?! FL aurait dépassé Reason?

:)

Ah bah bonne nouvelle alors

On peut tout faire avec du logiciel, et même des choses plus abouties que du hardware.

C´est juste que c´est souvent très difficile d´obtenir le même son que les machines car il faut des heures et des heures de boulot pour ça.

Olzel, télécharge FL Studio :)

kreve
kreve
Niveau 8
05 novembre 2007 à 01:05:41

un logiciel gratuit ,mais trés puissant : buzz tu peut tout faire avec il est treés moche mais tu peut importé des instruments virtuels (vst) il y a meme un ou deux gars connus qui s´en servent,dedan tu as tout , boite à rythmes, synthés, sampleurs, je le conseille a fond
tapes buzzmachines ou jeskola buzz dans google ou va sur buzzmachines.com

topec
topec
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:45:31

Buzz n´est pas très stable c´est le problème, mais c´est vrai que c´est très puissant !

Olzel
Olzel
Niveau 4
05 novembre 2007 à 21:24:01

Merci les gars vous êtes bien sympas :):) Surtout que ejay c´est une version démo qui était téléchargeables, avec que des sons pourris :P Jpense que je vais essayer FL Studio, vous êtes nombreux à le conseiller apparamment ....

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
06 novembre 2007 à 13:01:22

Tiens connais pas buzz...

Sinon, c´est queclair fruity loops c´est nickel pour voir a quoi ressemble un peu la MAO :ok: , par contre y´a peu de sample d´instrument, qui d´origine, sont corrects : obliger de triturer ou d´inmporter des samples.

En plus quand t´as fini une compo et que tu l´ecoute une semaine apres tu te dit : &éà!? c´est quoi ce truc ?! :rire:

kreve
kreve
Niveau 8
06 novembre 2007 à 13:10:11

buzz est pas trés stable mais il y a des astuce pour qu´il le devienne chez moi il tourne bien :)

si tu veut t´eclater sns trop composer je te conseille une groove box ou electribe c excellent

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:15:08

je reve trop d´avoir une electribe :bave:

Olzel
Olzel
Niveau 4
06 novembre 2007 à 21:56:59

Qqun pourrait me donner un lien pour la version complète de FL Studio ? je n´ai trouvé que la version démo, et franchement on sait pas faire grand chose avec ...

topec
topec
Niveau 10
06 novembre 2007 à 23:20:46

Bah c´est pas très légal ce que tu demandes mais si tu te débrouilles un peu sur google ça se trouve en moins de 2.
Tu peux toujours tester buzz
http://www.buzzmachines.com/ moi il fonctionne bien sur un pc sur les autres il plante tout le temps avec tous les patchs correctifs donc faut voir. Ya un tutorial vraiment très bien fait dans les musiques intégrées.

E-lex
E-lex
Niveau 5
07 novembre 2007 à 09:37:24

Sit tu veut la version complete de FL studio , fait comme moi , achete le ;) Tu trouveras que des demos sur le net.

Telfuom
Telfuom
Niveau 4
07 novembre 2007 à 10:28:41

Tu l´as acheté combien ?
J´arrive aps a trouvé la version complète...

Et comment on fait après pour rajouté des sample ?

MIMISSIKU
MIMISSIKU
Niveau 8
07 novembre 2007 à 11:30:55

"je n´ai trouvé que la version démo, et franchement on sait pas faire grand chose avec ..."

Dans la démo, t´as exactement les mêmes fonctions que dans la version complète, excepté la sauvegarde.

Pour toutes les infos, et même des samples et vst gratuits, tu peux aller là:
http://www.fruityclub.net

Olzel
Olzel
Niveau 4
08 novembre 2007 à 19:24:07

Donc t´es en train de me dire que je n´ai pas besoin d´acheter la version complète alors ? C´est vrai que si c´est la même chose :P Mais je trouve pas de tutorial non plus, parce que c´est vachement poussé quand même ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment