CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electronique. Votre source

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:21:40

Quel est le ou les morceaux qui vous ont donné envie d´écouter de l´électronique? Ce vieux morceau en question reflète t-il vos goûts d´aujourd´hui en électronique ou ceux-ci ont-ils changés? Avez-vous honte de vos anciens goûts?

Moi le morceau qui m´a scotché pour la première fois était un morceau de Superfunk (The Young MC) et celui-ci (Break Night, c´est un classique) :

http://www.traxsource.com/index.php?act=show&fc=tpage&cr=titles&cv=7001

M´a permis de découvrir l´électronique il y ´a 7 ans. Le morceau a 12 ans. Il est de Armand Van Helden... et c´est autre chose que ce qu´il fait maintenant soit dit en passant.

Et finalement oui ce morceau reflète bien ce que je préfère aujourd´hui dans l´électronique, juste que. Mi-chemin entre musique imaginative et musique qui fait bouger. Conception assez minimaliste, quoique beaucoup moins "moderne" qu´aujourdhui évidemment.

Pas vraiment de honte pour un style d´électronique que j´ai écouté, sauf peut-être pour ma période big beat avec fatboy slim et sa bande, mais c´était quand même sympa à écouter.

A vous :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:22:46

il manque vraiment un edit ici :rire: Y´a un "juste que" dans mon texte qui n´a rien à faire là

barebier16
barebier16
Niveau 9
03 novembre 2007 à 16:25:05

Around the world des daft j avais 5 ans :coeur: sinon leroliste j ai fait un topic sur les tits djeun´s de la nouvelle vague d electro house,j espere que t iras jettez un coup d oeil :ok:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:47:25

Hmmm je dirais quand mon frère m´avait prêté les albums des Chemical Brothers: "Dig Your Own Hole" et "Exit Planet Dust" J´avais vraiment accroché à la Big beat que j´ai découvers par la suite avec des jeux comme Wipeout et Wipeout 2097 (Firestarter de Prodigy ou Chemical Beats des Chemical Brothers)
Entre temps j´ai découvert le Hardcore/Gabber avec un jeu sur PS1: Doom. Dans un niveau secret il y a une sorte de boite de nuit, entrée sombre et dès qu´on ouvre la porte, du gros son hardcore (très rare dans un jeu d´ailleurs lol) Direct j´ai accroché. J´ai ensuite acheté plusieurs compils Thunderdome.
Un peu plus tard j´ai découvert la Trance et ses variantes (Goa, Acid, etc...) grâce à des radios comme Fun Radio ou Skyrock (à l´époque ils passaient des sons comme ça!) pareil encore direct ça a fait tilt.
Puis mon gout pour le hardcore s´est vraiment prononcé lorsque j´ai vu Manu Le Malin lors de la Metropole Techno qui passait sur M6 en 1997 où il a passé une de ces ziks: On The Way Home.
Puis crescendo j´ai de plus en plus kiffé le son electro/tek etc...
Maintenant j´écoute de tout ce qui touche au son électronique: Hardcore, Techno, Trance, Acid, Goa, Hardcore/Darkcore/Speedcore/Gabber, Drum´n Bass, Ambiant, Lounge, un peu de House, etc...

Titres qui m´ont fait aimé ce genre musical:
Jam & Spoon - Follow Me
Underworld - Rez
Manu Le Malin - On The Way Home
Prodigy - Firestarter
Daft Punk - Burnin´
Future Sound Of London - Landmass
etc...

Je pourrais en parler des heures et des heures si je pouvais lol XD

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:27:10

Bonne idée ce thread!

perso, ça à du commencer avant ma naissance ^^
Plus sérieusement, j´ai commencer à accrocher à la dance dés la bonne époque (2 unlimited, Sash, Real to Real etc... excellente période!) j´ai fini par enchainer sur un style de musique qui n´a pas fait long feu: la "Dream".
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Robert Miles avec "Children" petit remix du theme de la série X File qui m´avais carrément scotché à l´époque mais ça doit dater de plus de 12 ans, je devais avoir 8 ou 9 ans je ne sais plus.
aprés petite période trance et techno, avec un titre mythique en particulier et tout simplement excellent: Jones And Stephenson - The 1st rebirth!!
Là c´est carrément l´escalade vers la violence sonore, comme la plupart des gens accro aux musique électronique extrème, j´ai tout bonnement eu ma période Thunderdome ^^
Mais bon c´était uniquement pour mettre en jambe (ça à duré longtemp pourtant, trop peut etre...?).

Ensuite grosse révélation, la découverte de la Hardtechno, la vraie, la dure, avec des sons qui croustillent, qui vrillent les tympans!
Découverte avec l´album de Laurent HO: Synthetic.
là tu te casse direct sur mars ^^

L´escalade continue jusqu´a laisser de coté le narkor gabber de triso et passer direct au hard et frenchcore!

1er mix qui m´a laissé pantois: Inhuman de Radium!

Une pure bombe de balle comme il n´en fait plus (snif, j´ai aimé Radium, maintenant j´aurais plus tendance à lui chier dessus... :( ) mais aussi "Thunder from south west" de Dj Producer, mentalement nocif celui là d´ailleur!

S´en suivront, breakcore, speedcore et autre bouillie sonore qui me font toujours vibrer aujourdhui (avec son mix sorti sur Epileptik, j´aurais tendance à dire "Mark N m´a tué"!!!!)
bien que les sons trop expérimentaux me font peur, d´ailleur je suis reparti sur la drum´n´bass gentillette et le bon gros 4/4 hardcore :-)

BangalterThomas
BangalterThomas
Niveau 8
03 novembre 2007 à 17:32:19

La première fois c´était Around The World quand j´avais 7 ans.
Après y´a eu les Dust Brothers (Chemical Brothers) grace au jeu Wipeout puis Cassius, Mr.Oizo, Thomas Bangalter ( :coeur: ), Air...

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:36:40

:rire: je ne connais quasiment rien de tes influences elymuff. Tu pourrais mettre quelques liens d´écoute?

Je vois que beaucoup sont passés par les Chemical Bros ^^

"Entre temps j´ai découvert le Hardcore/Gabber avec un jeu sur PS1: Doom. Dans un niveau secret il y a une sorte de boite de nuit, entrée sombre et dès qu´on ouvre la porte, du gros son hardcore (très rare dans un jeu d´ailleurs lol) Direct j´ai accroché. J´ai ensuite acheté plusieurs compils Thunderdome."

:rire: du gabber dans un jeu j´ai du mal à imaginer. Quoique Doom c´est pas si étonnant.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:26:04

"Plus sérieusement, j´ai commencer à accrocher à la dance dés la bonne époque (2 unlimited, Sash, Real to Real etc... excellente période!) j´ai fini par enchainer sur un style de musique qui n´a pas fait long feu: la "Dream".
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Robert Miles avec "Children" petit remix du theme de la série X File qui m´avais carrément scotché à l´époque mais ça doit dater de plus de 12 ans, je devais avoir 8 ou 9 ans je ne sais plus. "

:d) Ah oui j´avais oublier, moi aussi j´étais passé par la vague Euro-Dance de Masterboy et Cappella xD

Pour Doom ouais le niveau s´appelle Doom Rave :D Le choc quand j´suis arrivé dans le niveau :lol:

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 18:58:41

exact j´ai aussi eu droit à ce petit niveau caché dans doom 1er du nom ^^

D´ailleur il me semble bien que le morceau était bien bourrin, dans le style gabber de liza´n´eliaz!

Leroliste: pour les extraits ça va etre chaud, une petite recherche s´impose! dés que j´ai ça je vous met les liens :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:00:41

en voila deja un: Bonzai record avec Jones and stephenson!
j´en ai encore des frissons à l´écouter ^^

http://youtube.com/watch?v=GqIHVJX8HRU

raaaaaaahhh ça c´est de la trance bordel c´est dommage que peu de gens amateurs de trance ne connaisse ce label!

barebier16
barebier16
Niveau 9
03 novembre 2007 à 19:08:55

En fait la ou on voit la difference d écoute c´est a l age des auditeurs,des gars comme leroliste ou d autres ont grandi avec les chemical brothers,et des plus jeunes avec les daft

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:10:07

Moi je connais bien :lol: J´adore!
Push, Plastic Boy, Amazone, Jones & Stephenson, Yves Deruyter, Blue Alphabet, etc... Ca me rappelle mes colos de vacances :lol:
D´ailleurs je crois que je vais m´en réecouter un peu tiens :D

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:11:07

Robert miles - children

http://youtube.com/watch?v=Y0wUCa-IwJc

de la dream comme on en fait plus ^^

ah!! et voila une petite vidéo compilant quelques chansons de l´album Synthetic de Laurent Ho aka Ingler (!!! :bave: ) aka CArla Elves :ok:

http://youtube.com/watch?v=_JA9LbRbbr8

De la balle ça c´est de la hardtechno! rien à voir avec les lobotek, architek et autres sound system en "tek"!

et petit cadeau pour la fin (d´ailleur je me corrige, je chie sur les productions de Radium mais alors en plein mix il "ful dawa"!

http://youtube.com/watch?v=97S3NuX0Y7M

enjoy :ok:

barebier16
barebier16
Niveau 9
03 novembre 2007 à 19:13:38

hey je me rappel de Robert miles j écoutait aussi quand j étais gamin,what a fucking song :bave: AAagh ca me rappel pleins de souvenirs :coeur:

elymuff
elymuff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:20:17

yessai je vois qu´il ya tout de mem des connoisseurs ^^

héhéhé quand je disait que Mark N M´a tué, en fait j´en ai encore mal aux couilles!!! :s

http://youtube.com/watch?v=AALcQlgIWSc
http://youtube.com/watch?v=6Qb6Lo5LaOg
http://youtube.com/watch?v=vR5JrCngKss

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:21:33

MarK N j´ai adoré son mix sur le label Epileptik. Merci pour les liens! ^^

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:04:48

Moi ça a commencé avec la dance aussi, au début des années 90. Je ne me souviens plus des noms, c´était les titres genre Dance Machine et compagnie.
Puis quelques années plus tard, après un passage rap, jai découvert Prodigy, Fat Boy Slim et les Chemical aussi.

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:28:58

Roh putin, Robert Miles, que de souvenirs ça aussi :coeur:

topec
topec
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:33:38

Moi le premier déclic fut Go de Moby et les compiles trancecore qui passaient à la pub le matin sur la 6.
Après j´ai eu ùa dose daft punk, robert milles et E-type surtout :content:

Après ce fut photek en drum n´bass, thunderdome et plus sérieusement biomechanik 1 et 2 en hardcore !

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:48:56

E-Type: Set the World On Fire! xD

Go! de Moby est pour moi son meilleur titre/

BioMechanik: :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie