Quel est le ou les morceaux qui vous ont donné envie d´écouter de l´électronique? Ce vieux morceau en question reflète t-il vos goûts d´aujourd´hui en électronique ou ceux-ci ont-ils changés? Avez-vous honte de vos anciens goûts?
Moi le morceau qui m´a scotché pour la première fois était un morceau de Superfunk (The Young MC) et celui-ci (Break Night, c´est un classique) :
http://www.traxsource.com/index.php?act=show&fc=tpage&cr=titles&cv=7001
M´a permis de découvrir l´électronique il y ´a 7 ans. Le morceau a 12 ans. Il est de Armand Van Helden... et c´est autre chose que ce qu´il fait maintenant soit dit en passant.
Et finalement oui ce morceau reflète bien ce que je préfère aujourd´hui dans l´électronique, juste que. Mi-chemin entre musique imaginative et musique qui fait bouger. Conception assez minimaliste, quoique beaucoup moins "moderne" qu´aujourdhui évidemment.
Pas vraiment de honte pour un style d´électronique que j´ai écouté, sauf peut-être pour ma période big beat avec fatboy slim et sa bande, mais c´était quand même sympa à écouter.
A vous ![]()
il manque vraiment un edit ici
Y´a un "juste que" dans mon texte qui n´a rien à faire là
Around the world des daft j avais 5 ans
sinon leroliste j ai fait un topic sur les tits djeun´s de la nouvelle vague d electro house,j espere que t iras jettez un coup d oeil ![]()
Hmmm je dirais quand mon frère m´avait prêté les albums des Chemical Brothers: "Dig Your Own Hole" et "Exit Planet Dust" J´avais vraiment accroché à la Big beat que j´ai découvers par la suite avec des jeux comme Wipeout et Wipeout 2097 (Firestarter de Prodigy ou Chemical Beats des Chemical Brothers)
Entre temps j´ai découvert le Hardcore/Gabber avec un jeu sur PS1: Doom. Dans un niveau secret il y a une sorte de boite de nuit, entrée sombre et dès qu´on ouvre la porte, du gros son hardcore (très rare dans un jeu d´ailleurs lol) Direct j´ai accroché. J´ai ensuite acheté plusieurs compils Thunderdome.
Un peu plus tard j´ai découvert la Trance et ses variantes (Goa, Acid, etc...) grâce à des radios comme Fun Radio ou Skyrock (à l´époque ils passaient des sons comme ça!) pareil encore direct ça a fait tilt.
Puis mon gout pour le hardcore s´est vraiment prononcé lorsque j´ai vu Manu Le Malin lors de la Metropole Techno qui passait sur M6 en 1997 où il a passé une de ces ziks: On The Way Home.
Puis crescendo j´ai de plus en plus kiffé le son electro/tek etc...
Maintenant j´écoute de tout ce qui touche au son électronique: Hardcore, Techno, Trance, Acid, Goa, Hardcore/Darkcore/Speedcore/Gabber, Drum´n Bass, Ambiant, Lounge, un peu de House, etc...
Titres qui m´ont fait aimé ce genre musical:
Jam & Spoon - Follow Me
Underworld - Rez
Manu Le Malin - On The Way Home
Prodigy - Firestarter
Daft Punk - Burnin´
Future Sound Of London - Landmass
etc...
Je pourrais en parler des heures et des heures si je pouvais lol XD
Bonne idée ce thread!
perso, ça à du commencer avant ma naissance ^^
Plus sérieusement, j´ai commencer à accrocher à la dance dés la bonne époque (2 unlimited, Sash, Real to Real etc... excellente période!) j´ai fini par enchainer sur un style de musique qui n´a pas fait long feu: la "Dream".
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Robert Miles avec "Children" petit remix du theme de la série X File qui m´avais carrément scotché à l´époque mais ça doit dater de plus de 12 ans, je devais avoir 8 ou 9 ans je ne sais plus.
aprés petite période trance et techno, avec un titre mythique en particulier et tout simplement excellent: Jones And Stephenson - The 1st rebirth!!
Là c´est carrément l´escalade vers la violence sonore, comme la plupart des gens accro aux musique électronique extrème, j´ai tout bonnement eu ma période Thunderdome ^^
Mais bon c´était uniquement pour mettre en jambe (ça à duré longtemp pourtant, trop peut etre...?).
Ensuite grosse révélation, la découverte de la Hardtechno, la vraie, la dure, avec des sons qui croustillent, qui vrillent les tympans!
Découverte avec l´album de Laurent HO: Synthetic.
là tu te casse direct sur mars ^^
L´escalade continue jusqu´a laisser de coté le narkor gabber de triso et passer direct au hard et frenchcore!
1er mix qui m´a laissé pantois: Inhuman de Radium!
Une pure bombe de balle comme il n´en fait plus (snif, j´ai aimé Radium, maintenant j´aurais plus tendance à lui chier dessus...
) mais aussi "Thunder from south west" de Dj Producer, mentalement nocif celui là d´ailleur!
S´en suivront, breakcore, speedcore et autre bouillie sonore qui me font toujours vibrer aujourdhui (avec son mix sorti sur Epileptik, j´aurais tendance à dire "Mark N m´a tué"!!!!)
bien que les sons trop expérimentaux me font peur, d´ailleur je suis reparti sur la drum´n´bass gentillette et le bon gros 4/4 hardcore ![]()
La première fois c´était Around The World quand j´avais 7 ans.
Après y´a eu les Dust Brothers (Chemical Brothers) grace au jeu Wipeout puis Cassius, Mr.Oizo, Thomas Bangalter (
), Air...
je ne connais quasiment rien de tes influences elymuff. Tu pourrais mettre quelques liens d´écoute?
Je vois que beaucoup sont passés par les Chemical Bros ^^
"Entre temps j´ai découvert le Hardcore/Gabber avec un jeu sur PS1: Doom. Dans un niveau secret il y a une sorte de boite de nuit, entrée sombre et dès qu´on ouvre la porte, du gros son hardcore (très rare dans un jeu d´ailleurs lol) Direct j´ai accroché. J´ai ensuite acheté plusieurs compils Thunderdome."
du gabber dans un jeu j´ai du mal à imaginer. Quoique Doom c´est pas si étonnant.
"Plus sérieusement, j´ai commencer à accrocher à la dance dés la bonne époque (2 unlimited, Sash, Real to Real etc... excellente période!) j´ai fini par enchainer sur un style de musique qui n´a pas fait long feu: la "Dream".
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Robert Miles avec "Children" petit remix du theme de la série X File qui m´avais carrément scotché à l´époque mais ça doit dater de plus de 12 ans, je devais avoir 8 ou 9 ans je ne sais plus. "
Ah oui j´avais oublier, moi aussi j´étais passé par la vague Euro-Dance de Masterboy et Cappella xD
Pour Doom ouais le niveau s´appelle Doom Rave :D Le choc quand j´suis arrivé dans le niveau ![]()
exact j´ai aussi eu droit à ce petit niveau caché dans doom 1er du nom ^^
D´ailleur il me semble bien que le morceau était bien bourrin, dans le style gabber de liza´n´eliaz!
Leroliste: pour les extraits ça va etre chaud, une petite recherche s´impose! dés que j´ai ça je vous met les liens ![]()
en voila deja un: Bonzai record avec Jones and stephenson!
j´en ai encore des frissons à l´écouter ^^
http://youtube.com/watch?v=GqIHVJX8HRU
raaaaaaahhh ça c´est de la trance bordel c´est dommage que peu de gens amateurs de trance ne connaisse ce label!
En fait la ou on voit la difference d écoute c´est a l age des auditeurs,des gars comme leroliste ou d autres ont grandi avec les chemical brothers,et des plus jeunes avec les daft
Moi je connais bien
J´adore!
Push, Plastic Boy, Amazone, Jones & Stephenson, Yves Deruyter, Blue Alphabet, etc... Ca me rappelle mes colos de vacances ![]()
D´ailleurs je crois que je vais m´en réecouter un peu tiens :D
Robert miles - children
http://youtube.com/watch?v=Y0wUCa-IwJc
de la dream comme on en fait plus ^^
ah!! et voila une petite vidéo compilant quelques chansons de l´album Synthetic de Laurent Ho aka Ingler (!!!
) aka CArla Elves
http://youtube.com/watch?v=_JA9LbRbbr8
De la balle ça c´est de la hardtechno! rien à voir avec les lobotek, architek et autres sound system en "tek"!
et petit cadeau pour la fin (d´ailleur je me corrige, je chie sur les productions de Radium mais alors en plein mix il "ful dawa"!
http://youtube.com/watch?v=97S3NuX0Y7M
enjoy ![]()
hey je me rappel de Robert miles j écoutait aussi quand j étais gamin,what a fucking song
AAagh ca me rappel pleins de souvenirs ![]()
yessai je vois qu´il ya tout de mem des connoisseurs ^^
héhéhé quand je disait que Mark N M´a tué, en fait j´en ai encore mal aux couilles!!! :s
http://youtube.com/watch?v=AALcQlgIWSc
http://youtube.com/watch?v=6Qb6Lo5LaOg
http://youtube.com/watch?v=vR5JrCngKss
MarK N j´ai adoré son mix sur le label Epileptik. Merci pour les liens! ^^
Moi ça a commencé avec la dance aussi, au début des années 90. Je ne me souviens plus des noms, c´était les titres genre Dance Machine et compagnie.
Puis quelques années plus tard, après un passage rap, jai découvert Prodigy, Fat Boy Slim et les Chemical aussi.
Roh putin, Robert Miles, que de souvenirs ça aussi ![]()
Moi le premier déclic fut Go de Moby et les compiles trancecore qui passaient à la pub le matin sur la 6.
Après j´ai eu ùa dose daft punk, robert milles et E-type surtout
Après ce fut photek en drum n´bass, thunderdome et plus sérieusement biomechanik 1 et 2 en hardcore !
E-Type: Set the World On Fire! xD
Go! de Moby est pour moi son meilleur titre/
BioMechanik: ![]()