CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RAP] Mon travail (besoin d'avis)

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 07:44:47

Bonjour,
Je me présente, Hybride, rappeur de 16 ans, je prépare un "album" qui devrait être bouclé début 2008 (peut-être plus tôt si j´accélère un peu le rythme) et ce matin je viens de terminer mon passage sur un titre fait en collaboration avec une autre personne.
Le nom de ce titre est Cimetière De L´Ombre, je vous laisse deviner de quoi ça peut bien parler. A savoir que le nom de mon projet est "Allégo´rythme", ce qui veut donc dire que j´essai d´allier image et son ( ^^ ), autrement dit, j´emploi beaucoup la figure de l´allégorie dans mes textes.

http://www.speedyshare.com/432846668.html

Je poste sur ce forum, d´une part parce que je pense qu´il est logique de vouloir exposer son travail, ensuite parce que j´ai envie d´avoir des avis de gens qui n´aiment pas forcément le rap (et Dieu sait qu´ils sont nombreux, surtout ici :) )
Voilà j´aurai voulu des avis tant sur la qualité du son d´un point de vue technique (mixage...), que d´un point de vue artistique (texte + flow...)

PS : Sur ce son, les deux refrains sont présents (le deuxième apparaît à peu près 1min après le deuième, j´aimerai savoir si je l´ai bien incrusté), et l´intro sera peut-être comblée, je ne sais pas encore.

Si ce genre vous plaît, je pourrai avoir besoin d´avis sur d´autres titres,
En vous remerciant.

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 07:50:58

J´ai oublié de le mentionner, mais la personne avec qui je fais ce titre, n´a pas encore posé son passage, ça me paraîssait tellement évident que je ne l´ai pas clairement mentionné :)

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:48:45

le beat est bon
les paroles sa va

par contre travaille ta voix et ton flow :ok:

Roi_des_Bidays
Roi_des_Bidays
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:00:40

Ah ok :noel:

kikou29200
kikou29200
Niveau 5
01 novembre 2007 à 12:07:06

Salut !

La voix n´est pas assez bien posé sur le beat, je pense que c´est juste un petit problème de mix !
Sinon le beat est bon comme dit mon pote-russe2, par contre, je trouve qu´il y a un trop long blanc vers les 2 minutes, entre les deux refrains ne peux-tu pas placer un ptit texte ? Mais le refrain est pas mal je trouve, et les paroles sont sympa, on sent le trvail je pense !

Sinon ton flow est pas si mal je trouve, mais si tu continue il va se moduler au bout du temps, mais si c´est ton premier essai d´album, c´est pas mal ! Enfin c´est mon avis !

Continue et bonne chance !

kikou29200
kikou29200
Niveau 5
01 novembre 2007 à 12:08:44

Oups, j´avais mal lu ton topic, j´avais pas vu que le gars qui faisait le morceau avec toi n´avais pas encore posé, excuse moi, ben ça règle le problème du blanc !

Ciao

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:24:30

aprés une deuxieme ecoute je trouve les paroles bien reflechies(on sent bien le travail)
le beat est accrocheur

dommage que j´accroche pas trop a ta voix mais bon ca aprés c´est plus une histoire de gout

bonne continuation t´es bien partie :ok:

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 18:11:58

Salut à tous !
Merci de vos avis ! Mais je ne comprends pas certaines remarques. Par exemple, lorsque l´on me dit que ma voix n´est pas assez bien posée sur le beat, et que ça doit être un problème de mix... bah, mal posé veut dire hors beat, veut dire que je ne suis pas bien le tempo... d´oùc ela peut-il provenir du fait que je suis plus ou moins fort sur le beat? Ca ne change rien lol De plus, je ne crois pas être hors beat ! Ou alors qu´on me dise où :) Pour la voix, c´est le timbre qui vous dérange? Les intonations? Parce que la voix c´est vague :o))
Sinon merci pour le texte :)
Et effectivement c´est mon premier essai d´album, mais pas mon premier morceau hein ^^
Si vous voulez en écouter d´autres (qui seront sûrement plus à votre goût), il y en a sur mon myspace :
http://myspace.com/hybridmusique

Je vous conseille La Question Finale, apparement elle a séduit tout l´monde ^^

Homme-Laite
Homme-Laite
Niveau 5
01 novembre 2007 à 19:59:02

:salut: Omega !!
Je pense que tu sais qui je suis :o))
Franchement, j´aime beaucoup ta voix, tes textes et ton flow (c´est déjà beaucoup ^^). Je pense que t´as de l´avenir, essaye d´aller le plus loin possible et j´te souhaite bonne chance :ok:

PS : Quand ils parlent de la voix, c´est surement du timbre !

kikou29200
kikou29200
Niveau 5
01 novembre 2007 à 20:12:04

Non tu n´es pas hors du beat, mais ta voix ne se pose pas assez sur le beat pour un son album, on dirait que tu met le beat derriere et que tu chantes juste par dessus comme un amateur, pour un son album cela devrait être plus fluide, tu es tout a fait dans le beat au niveau du rythme etc...

Je pense que tu as du talent, mais je ne sais pas vraiment comment expliqué, je dis amateur mais c´est un peu normal de chanter sur un beat mais ... raaaah je ne sais pas comment dire !

Tan pis ! j´espere que tu m´aura compris ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:19:47

T´avais pas un topic déjà ? Parcqu´il me semble l´avoir déjà vu ce Myspace...

Heu sinon, uploade sous Zshare ou Putfile, comme ca on peut écouter direct sans telecharger.

kikou29200
kikou29200
Niveau 5
01 novembre 2007 à 20:26:45

Je viens d´aller sur ton Myspace, j´ai écouté La Question Finale, niveau sonore il n´y a rien à dire, c´est trés bon, ton flow est bon aussi, les paroles idem !

Ta voix est étrange ^^, peu commune, mais original, j´aime bien personnellement, tiens nous au courant de la sortie de ton album !

Tarynch_Kursese
Tarynch_Kursese
Niveau 5
01 novembre 2007 à 21:19:56

alors avis perso:j´aime pas ton flow,j´aime pas tes instrus car je l´ai trouve vraiment super minimalistes,ensuite tes paroles sont sympatoches mais c´est du vu et revu.... j´ai l´impression d´un fusion entre sinik et le nouvel album d´IAM.

bref,j´accroche pas mais je te souhaite bonne chance,ya encore du boulot...

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 21:36:18

Bah les instrus à la limite j´m´en fous comme c´est pas moi qui les ai faites :)
Pour c´que tu dis après, j´vais pas m´attarder comme ça n´a rien à voir avec c´que j´fais, la comparaison est grossière...
Du vu et revu :) Oui oui... si tu parles de ce son, j´te conseille de bien réécouter, et de me dire où je suis similaire à Sinik :)
Pour les autres, alors Kikou, disons que c´est amateur c´que j´fais, j´pose pas en studio, j´fais tout chez moi, donc niveau qualité sonore, c´est clair que j´ai encore beaucoup à apprendre ! Cependant n´oublie pas que ce projet n´a rien de "sérieux" dans le sens où je le fais pour moi avant tout :)
Laissons le temps au temps, je suis encore jeune :P
Orangebudd, il me semble que j´avais déjà posté mon myspace une seule fois, mais ça date un peu et c´était sur un topic sans trop de gros rapport avec celui-ci puisque c´était à un moment où j´étudiais diverses choses ^^
Pour Zshare, j´y ai pas pensé, déjà parce que Zshare lance des pub pendant les téléchargements qui peuvent les interrompre (super pour upper une song...) ensuite parce que chez moi, j´peux écouter direct sur Speedyshare.
Pour Homme-laite lol ^^
Merci beaucoup :)

rat2005
rat2005
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:59:15

moi ossi jfai un peu de musique enfin j´essaye si sa te dit va voir a l´okaze

http://www.dailymotion.com/relevance/search/SUBU/video/x3cqxi_subu-touche-le-ciel_news

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 22:14:21

J´écoute tout de suite rat2005 !
Pour gaetan41, merci, c´est ce genre d´avis qui me fait plaisir ! Effectivement pour la qualité audio, j´ai des problèmes d´écho etc etc j´ai pas du matos haut d´gamme non plus, mais tant que je suis compréhensible ça me satisfait :)
Je débourserai plus tard, quand j´aurai gagné en niveau :)

Omegadroy
Omegadroy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 22:53:46

C´est pas moi qui les ai faites :)
Mais si tu veux des références de logiciels de beatmaking :

-Reason
-Cubase
-Frutyloops

...

Voilà :)

kikou29200
kikou29200
Niveau 5
02 novembre 2007 à 20:01:02

Malgré mes quelques critiques, je te tire tout de même mon chapeau, j´aime beaucoup, j´ai réécouter ! Et non, ne te compare pas a Sinik, ce n´est pas le même discours que le tien (je préfére le tien) !
Continue comme ça et encore Bravo !!
Clap Clap Clap !

rat2005
rat2005
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:49:10

bon je retente ma chance avec cette musique (qui n´est pas du grand art je sais) mais bon donez vos avis quand meme

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Subu/video/x3de5w_subu-pomme-moisie_news

supergigabarak
supergigabarak
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:12:29

arrête le rap, ta voix forcé de gangster ça fait trop booba, bref c´est pourri.
Tu réussiras pas dans le rap donc oublie l´album.

si je peux te conseiller un suposé "amateur" qui fait vraiment du bon rap, tape "secrostar", lui il gère vraiment.

toi t´as encore tout à apprendre :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment