CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique: Dark Passion Play

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:04:33

Plus un pamphlet qu´une chronique objective, j´aimerais parler légèrement en détail mais pas trop du dernier album de Nightwish.

Dernier album donc du vraisemblablement plus emblématique représentant du gothic metal symphonique qui a inspiré tant d´autres. Après quelques temps difficile et le changement de chanteuse Nightwish donc, reviens avec un album plutôt chargé: 16 morceaux si ma mémoire est exact. Comme dit l´adage il vaut mieu faire court et bien que long et mauvais... Les membres du groupes n´ont pas du l´entendre souvent.
Hormi la polémique sur la chanteuse dont la voix est non seulement banale mais aussi énervante, qui a pourtant un mérite et non des moindres: celui de faire rire l´auditeur à plusieurs reprises tellement ses passages dans les aigües sont grotesques. Il faut rajouter à cela la monotomie des riffs soporifiques que nightwish a vraisemblablement piqué à un groupe d´ado prépubères de 12 ans et la pauvreté de la recherche des compositions. Naguère, les chevauchées symphoniques du groupe portées par les violons et les orgues nous glaçais le sang. Aujourd´hui elles nous font passés d´un morceau à l´autre avec l´efficacité des programmes de télévision sur les chaines hertziennes à 10 heure du matin.
Rajoutons à cela la post-prod qui est tout bonnement navrante. A ce demander si leur ingénieur son en était vraiment un et pas celui d´un groupe de rnb français qu´ils avaient engagé pour minimisé les coûts de production. Pour ce qui est des guitares ont croirait simplement entendre les samples (avec la nouvelle banque son certe) de guitar pro 5, et ne parlons pas de l´orchestre.
En somme, pour conclure cet album ne vaut même pas le clic qui permettra à chacun de lancer son téléchargement sur un réseau de P2P. C´est tout simplement raté. A ce demander si ils ne l´ont pas fais en 3 jours dans une cave avec un micro et une boite à rythmes. Nightwish, peu satisfait d´avoir touché le fond, creuse encore.

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:10:36

nightwish n´est plus nightwish depuis que tarja turunen est parti

Neow
Neow
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:13:37

Et pour moi c´est le meilleur Nightwish, déjà parce que je préfère de loin Anette à Tarja. Cela dit, j´ai pas envie de développer encore une fois tout ce que j´aurais à dire sur ce très bon DPP, sache simplement que je suis entièrement pas d´accord avec toi. :)

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:13:57

tarja turunen va sortir un nouvelle album comme je vois tu est fan comme moi l´album s´apelle my winter storm son premier clip i walk alone est deja disponible sur youtube

anubis31
anubis31
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:16:11

ça fait au moins 3 fois que tu fait un copier coller de ce texte,on a compris :ok:

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:20:47

si persone ne repond je peux pas savoir que vous avez compris mais merci grace a toi je ne devrais plus le remetre :ok:

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:45:35

"Et pour moi c´est le meilleur Nightwish" Fake ou tu le pense vraiment?

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
31 octobre 2007 à 12:56:37

a mon avie il le pense vraiment

Neow
Neow
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:01:58

Je le pense vraiment. Les compos sont bonnes, la voix d´Anette est plus agréable à mes oreilles que celle de Tarja, le côté musique de film est grandiose et les passages plus heavy avec Marco sont jouissifs. Même les ballades sont bonnes (enfin je pense à The Islander et Meadows of Heaven, pas Eva)
Bref, j´aime bien.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:14:42

Depuis quand on fait un topic juste pour un album ? :sarcastic:

Surtout un album de Nightwish quoi.

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:19:20

deathmask si t´aime pas tu post pas c´est tout

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:25:40

Personnellement, le meilleur album reste pour moi Oceanborn, mais je place Dark Passion Play tout de suite après, il est tout bonnement excellent. Passée la gêne due à la voix d´Anette, que j´apprécie bien au final, je me suis pris en pleine face l´énormité des compos de cet album. Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le son et la prod sont mauvais. Ta "chronique" n´est qu´un vomissent de mauvaise foi.

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:56:59

Roi, Je le précise au début, c´est plus un pamphlet qu´une vraie chronique. (je ne me prend en aucun cas pour un chroniqueur musical c´est juste pour m´amuser, crée un débat et pousser un petit coup de gueule)

De plus je ne suis pas de mauvaise foi, je pense vraiment que la prod de l´album est ratée, je me suis limite cru sur guitar pro à certain moment.

D´autre part les morceaux sont plats et ce ressemblent. Si tu veux des vrais compos de metal sympho écoute du Haggard ou du Wind. L´"énormité des compos de cet album" reste pour moi à la limite de l´amateurisme.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:06:51

au départ, j´ai juste acheté l´album pour the poet and the pendulum, que je place dans mon top 5 des chansons de nightwish

le reste ne m´attirait aps spécialement, mais je dois avouer qu´après l´avoir passé et repassé, j´adore!
bon, c´est radicalement différent, mais je pense que beauxoup font une fixation sur anette: écoutez plus attentivement les parties instrumentales, c´est bien du Nightwish
perso, je retrouve bien les grosses rythmiques d´Emppu qui me plaisaient tant

en fait je rejoins plutôt l´avis de roi-sorcier (sauf que je met century child avec Oceanborn devant quand même^^)

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:09:37

Thrillseeker,tu me passe ton msn stp ? :noel:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:11:22

nan :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:12:05

Quel biday ce mayc :noel:

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:24:57

Bon la semaine prochaine je ferais la chronique du dernier album de buzz le frog comme ça tout le monde sera d´accord avec moi :D :)

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:26:44

ahaha je croyais qu´ils étaient finis eux non?

morphie
morphie
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:30:27

Woot! On a qu´à faire le rdv du forum JVC au prochain concert de TH :) Le premier qui monte sur la scène et se prend 3 mecs de la sécu sur la tête à gagné.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment