CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NIN c'est bien ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:53:07

Salut a tous, je suis fan de muse, radiohead, archive et pink floyd pour mes "grands groupes" et on m´a conseillé nine inch nails, ca vaut le coup :question: et par quoi commencer :question:

Merci ^^

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:00:25

C´est peut etre simple, mais moi quand je commence à écouter un groupe, je le fais chronologiquement. Maintenant, commence par écouter les chansons les plus connues sur Youtube, pour te donner une idée.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:07:36

Vu les groupes que tu écoute, je te conseille de commencer par la chanson Right Where it Belongs. :)

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:30:53

Et ensuite t´attaque sur un March of the Pigs de derriere les fagots :sournois:

link_du_68
link_du_68
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:43:20

nine inch nails c´est assez particulier... pas très facile d´accès mais essaye peut être "Hurt", "The Day The World Went Away", "Deep". Et va faire un tour sur youtube comme ca été suggéré au dessus :) .

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 29
28 octobre 2007 à 08:33:47

J´aime énormément Nine Inch Nails. C´est vraiment un excellent groupe. Personnellement je te conseille de commencer cash avec "The Downward Spiral":
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=1702

arcade_fire
arcade_fire
Niveau 9
28 octobre 2007 à 15:47:23

c´ ETE cool :snif:

_absurde_
_absurde_
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:52:07

c´est un excellent groupe mais personnellement je n´écoute pas car ce n´est pas un style de musique que j´apprécie ...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 octobre 2007 à 16:01:04

Ouais c´est assez spécial, quand même... perso ce que je préfère, c´est les "ballades", comme Hurt, Right Where it Belongs, The Great Below, A Warm Place...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 octobre 2007 à 16:22:10

Moi je te conseille de commencer par tout les albums, vu qu´ils sont tous excellents mais bon...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 17:32:55

Je rejoint Demian. étant un taré fou furieu de Nin (j´ai évidemment acheté tout les albums, mais aussi tout les remix et tout les dvd etc etc..., Super le concert aussi !! enfin bref !)
Donc niveau qualité/accesibilité, le mieux est encore Downward spiral, mais c´est maintenant assez loin du dernier album (Year Zero).
Sinon moi je serai assez tenté de te conseil "And all that could have been" qui est le live de Nin (sortie il y a 6ans maintenant donc entre temps y a eu 2 autres album).
Avec ce live tu auras quand même un large panel de ce que représente NiN Et en plus c´est + rock que les versions studio, donc surement plus simple à aborder.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 octobre 2007 à 17:55:59

D´un point de vue accessibilité, je dirais que [With_Teeth] est le plus accessible...

Après, d´un point de vue diversité, je dirais qu´ils se valent tous plus ou moins, ou, tout du moins, qu´ils sont tous complémentaires, du fait qu´ils sont tous différents...

Sinon, entre fans, j´ai acheté le vinyle Year Zero (Import USA :gni: ), ainsi que Year Zero en import USA aussi (et la lithographie limitée :gni: ), et j´ai été les voir au Pukkelpop en Belgique (excellent concert, mais trop court j´ai trouvé)...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:09:23

Argh, la litho :bave: t´as de la chance j´ai cherché cette édition dans les disquaires import, pas eu moyen :-( !! !

Je suis pas forcément d´accord avec toi concernant [With teath], des morceau comme lignes begin to blur ou with teath (justement) soit forcément facile au premier abord. Mais bon c´est sur que only ou hand that feeds...
Sinon moi je les ai vu à Lille en fevrier, c´était exelent (même eu droit à survivalism) mais évidement trop court (comme d´hab)

Je te rejoint sur le fait que chaque disque se complète vraiment.

Pour la petit anecdote, j´ai découvert NiN quand j´étais ado, un peu au hasard d´ailleurs. A la base j´ai découvert par leur reprise de Dead soul sur la BO de the crow.
Je suis parti acheté downward spiral par curiosité et la... sur le cul : c´était LE groupe que je cherché, le son, les paroles, les arrangement, en fait c´est le groupe que j´aurais aimé créé...
Mais bon, il n´appartient qu´a une seule personne, il le prouve suffisamment par tout les chemin détourné et les virage à 180° qu´il prend de temps en temps

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:10:47

Je suis pas forcément d´accord avec toi concernant [With teeth], des morceau comme lignes begin to blur ou with teeth (justement)ne sont forcément facile à aborder.

==> Désolé ma phrase ne voulait rien dire !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 octobre 2007 à 18:18:15

Moi j´ai découvert NIN grâce au magazine ELEGY, qui en parlait... J´en avais longtemps entendu parlé avant, mais je n´avais jamais écouté, donc j´ai lu l´article qu´ELEGY faisait, et j´me suis dis "tiens, pourquoi ne pas y jeter une oreille ou deux?"...

J´ai téléchargé [With_Teeth], j´ai écouté, j´ai adoré, puis j´ai téléchargé tout les autres albums, et désormais, je les ai tous en originaux...

La lithographie, pour l´avoir, fallait le pré-commander sur un site américain, c´était le seul moyen de se la procurer.

Moi, en Live, j´ai eu droit à Survivalism, à The Beginning Of The End, à The Good Soldier, mais surtout, à The Great Destroyer, qui, en live, est une tuerie incroyable (et j´étais juste devant la scène, le mur d´enceinte devant moi, j´étais bien massé par les basses :rire: )...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:24:59

Oui j´ai vu une vidéo de great destroy, ça à l´air vraiment terrible en live, limite torture non ?? ? A l´époque ou je les ai vu YZ n´était pas encore sorti, du coup on été content d´en avoir une (c´est d´ailleur là que j´ai apprit qu´il sortait un nouvel album)

Sinon Elegy ça existe encore ? Je me souvient avoir acheté le N°1, c´est déjà vieux

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 octobre 2007 à 18:26:24

Bah justement non, The Great Destroyer en Live passe super bien, au contraire, t´as de c´tes sensations avec cette musique, c´est assez incroyable... Faut être devant le mur d´enceinte (avec des bouchons d´oreilles :gni: ) pour vraiment l´apprécier...

ELEGY existe encore, mais pour l´instant, ils sont en stand-by je dirais (on est au numéro 40, un truc comme ça)...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:28:26

ha justement une question a propos du live, j´ai cru voir qu´il n´était que 3 sur scène ? Est-ce vrai, ou juste moi qui déconne ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
28 octobre 2007 à 18:36:19

En fait, c´est pas tout à fait ça...

Il y a bien Josh Freese, Alexandro Cortini, Jeordie White, Aaron North et Trent Reznor sur scène.

Mais pour Me I´m not (que j´ai aussi pu voir en live), l´écran descend derrière Trent, ils installent trois synthétiseurs avec PC reliés dessus devant l´écran, et Alessandro, Trent, et Aaron se mettent dessus (dans l´ordre ou tu les vois sur scène)...

Donc, quand l´écran descend, Jeordie et Josh sont derrière, ils ne servent à rien...

Je pense que c´est aussi pour ça que Trent veut changer la composition du groupe, parce que, pour la musique à venir de NIN, peut-être que cette façon de jouer ne lui convient pas...

Et puis, quand on sait qu´avec une boîte à rythmes, il pourrait jouer la batterie de The Perfect Drug en live sans aucun problème, ce qu´aucun batteur ne peut faire (pas même les plus rapides, le rythme est trop complexe apparemment, et de toute façon, il est déstructuré), il va peut-être changé dans ce sens là, remplacer quelques membres (comme le batteur) par de l´informatique, etc etc...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
28 octobre 2007 à 18:40:40

HA OK ! Merci !
On risque d´avoir du NiN moins rock, plus "synthétique"
EN tout cas, pour être un peu terre à terre, ça lui a fait du bien de viellir. PArce que son coté auto destructeur mal être etc etc... J´étais fan étant ado mais aujourd´hui j´aurais eu du mal à le suivre si il n´avait pas évolué (un peu comme Manson, qui est mort après Holywood).
C´est bien de voir qu´on peut faire de la musique hahurissente et en même temps être clean !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma