CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faun Fables

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 octobre 2007 à 22:33:41

Bonsoir messieurs dames

Faun Fables est un groupe californien officiant dans un registre folk très naturel et authentique, mené par le chant narratif.
Ce projet est celui de la chanteuse Dawn McCarthy qui a ensuite été rejointe par Nils Frykdhal (Idiot Flesh, Sleepytime Gorilla Museum). La musique est sous-tendue par des mélodies de guitare simples et excellentes, et varie du format ballade à d´autres plus théatraux, en passant parfois par une case pychédélique. Au niveau des paroles, on est dans le storytelling, avec des thèmes très orientés vers le voyage, les relations entre personnes etc. Le ton alterne le lancinant genre "lazy afternoon", la petite tristesse, à davantage de dynamisme. Sans perdre jamais de conviction. Pour ceux qui ont une légère fibre synesthète, la teinte dominante me semble être clairement le jaune sable.

Les albums se montent au nombre de 4: Early Song, Mother Twilight, Family Album et Transit Rider. Le psychédélisme est à trouver spécialement sur le premier, que je connais peu, de même que Mother Twilight (mais j´y remédierai très vite). Mais je peux vous assurer la qualité des deux derniers. Personnellement il m´a fallu un peu de temps avant d´être complétement séduit par ces compositions et le chant magnifique de Dawn (très bien épaulée par Nils pour des duos très efficaces). Un côté experimental est bel et bien là.

Je me réjouis de la voir avec SGM ce 3 novembre :)

http://www.myspace.com/faunfables1
Vous trouverez sur ce myspace non-officiel, le titre le plus long et lent de Faun Fables (Taki pejzaz) à l´ambiance si particulière. Vous pouvez aussi écouter Fire & Castration, assez représentatif de FF, bien que pas évident. Le mieux pour commencer est clairement Rising Din. Et également I´d like to be (en video)

Joyeuse découverte :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 octobre 2007 à 18:39:24

Petite sélection personnelle et incomplète, je sais que vous aimez avoir des titres: Preview, Joshua, House Carpenter, Roadkill, In Speed, Traveller Returning, Still Here

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:06:04

J´ai du mal avec la voix du chanteur, donc les envolées lyriques de Rising Din ne sont clairement pas pour moi...

Je n´ai pas non plus trop aimé l´experimentation sur I´d like to be , ce coté folk démembrée avec un chant un peu classique...

Mais en tout cas ca reste original, et je suis sur que ca pourrait plaire aux amateurs de Folk et de chant plus ou moins classique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 juillet 2008 à 20:12:18

Un nouvel ep de 4 titres sortira le 22 et l'une des chansons a fait l'objet d'un clip avec une ambiance qui colle bien à la personnalité de FF.
Si vous voulez voir le menaçant Nils Frykdahl en tenue de bonne qui fait la cuisine, c'est par ici :) :)
http://youtube.com/watch?v=pNF7jcUq-yM

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 juillet 2008 à 20:23:35

Mais c'est quoi ce vidéo de dingue? :rire:

AIexis
AIexis
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:41:36

Le lien du myspace est foireux chez moi, est-ce normal ?

Mirroir
Mirroir
Niveau 6
17 juillet 2008 à 22:08:08

il est foireux chez moi également.

Mais le lien youtube marche ! Mais j'ai pas aimé, c'est vraiment pas mon truc.
Mais j'ai plus de respect pour ce genre de folk que Norah jones, camille ou renan luce. Ne serait-ce que pour le clip qui est pas mal du tout et le côté non prétentieux du groupe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 juillet 2008 à 00:00:05

Diable, Faun Fables me parait pourtant si immédiat, on ne devrait pouvoir qu'aimer!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment