CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cherche] Tablatures pour Violon

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:34:22

Vous pourriez au moins apprendre le minimum c-a-d lecture de note et les bases du rythme :honte:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:35:41

Et pour avoire longtemps fais du violoncelle, je peux dire à avenger que la guitare n´est pas forcement plus facile :noel:

lufiote
lufiote
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:12:01

Et pour avoir joué du violon pendant longtemps, et avoir vu une personne de mon entourage jouer du violoncelle pendant des années, je peux dire que réciproquement apprendre les bases de la guitare est relativement simple ^^

Après, c´est ... très saoulant de se taper toutes les années de solfège alors qu´on veut juste jouer d´un instrument. Mais ceci dit sans ça, on pourrait pas aller très loin.

lufiote
lufiote
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:24:09

Ah je suis heureuse j´ai trouvé ça, je la mets pour ceux qui la désirent ...

http://joune.free.fr/partoches/partoche.php?songid=289#PLUS

Enjoy :ok:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:28:19

Oui alors mettons les choses au point. :noel:

Pour moi savoir jouer de la guitare ne se résume pas a balancer quelque accords de scoute.

Pour avoir le niveaux d´un Knopfler, Beck, Becker ou excusé moi Malmsteen... Je suis sur que tu dois fournir autant voir plus d´effort qu´un violoniste ou violoncelliste.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:42:07

"Pour avoir le niveaux d´un Knopfler, Beck, Becker ou excusé moi Malmsteen..."

Personne ne peut être meilleur que Dieu, voire même son égal. :noel:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:44:07

:noel:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:47:39

"oui mais alors ils apprenent comment pour débuter les violonistes e"

:d) :rire:

Ils apprennent la théorie et des rudiments (1 an pour commencer le violon en académie) de solfège, comme toute personne de bonne volonté :ok:

lufiote
lufiote
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:56:35

ChOuX_peteur, lis bien ce que j´ai écrit ^^

"je peux dire que réciproquement apprendre les bases de la guitare est relativement simple"

Ta réponse : "Pour moi savoir jouer de la guitare ne se résume pas a balancer quelque accords de scoute"

Donc je te re réponds, bien sur, connaitre les bases d´un instrument ne veut pas dire savoir en jouer ^^
Mais, je re-précise donc qu´apprendre les bases de la guitare est beaucoup plus simple que d´apprendre les bases d´un violon ou d´un violoncelle (peu importe)
La guitare lorsqu´elle est maitrisée à fond, permet un nombre incalculabe d´effets en tous genres. Mais le "bon et vrai" son peut s´acquérir très rapidement.
A l´inverse du violon, le "bon et vrai" son n´intervient qu´au bon de nombreuses années, une fois ça acquis, il y a evidemment d´autres effets à apprendre, mais je pense que la guitare est plus diversifiée sur ce point là.

Donc bien sur, savoir jouer d´un instrument ne veut pas dire savoir jouer deux trois accords ou notes, mais je parlais uniquement des Bases. Si tu veux, j´ai maitrisé correctement le violon au bout de 4ans, la guitare, il m´a suffit au bas mot quelques semaines (et encore) pour pincer correctement les cordes et sortir un "bon" son (qui grésille pas en gros) et des notes justes.. Que les notes juste sur un violoncelle ou un violon en combinant ça au bon maniement de l´archet bah ... Vas y cours pour l´apprendre en quelques semaines :p)

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:03:00

Excuse moi mais je ri. :noel:

Tes exigence au point de vue du son doive vraiment être très basse :snif:

Mais je suis +- d´accord avec toi pour dire les débuts sont peut être plus difficile même si je n´ai pas vraiment ressenti ca.

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:04:25

Enfin il est vrais que si par bases de la guitare tu fais allusion a teen spirit et jeux interdit...

enfin sur se je m´en vais, Salut.

lufiote
lufiote
Niveau 10
17 décembre 2007 à 17:22:17

Non mes exigences niveau son ne sont pas basses.
Je compare au plaisir que ça procure à l´oreille.
A la guitare, il est rapidement possible d´acquérir un son agréable qui n´appelle pas à la violence.
Que le violon (bon désolée je parle beaucoup du violon mais disons qu´on compare Violon/guitare car je n´ai pas tellement d´autres points de comparaison), je tuerais un débutant :fou:

Après oui, faut pas tout confondre ><
Et quand je parle de bases ... bin les bases quoi ...
Violon/violoncelle : jouer juste et par la même bien manier l´archet (= son agréable sur un morceau type "Au clair de la lune").
Guitare : Correctement effectuer le jeu main gauche/main droite et bien pincer les cordes (= son agréable sur un morceau type "au clair de la lune").

Sur ce donc, salut ^^

Curdt
Curdt
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:37:20

http://www.youtube.com/watch?v=2cm-w62o9o8

Je mets tout le monde d´accord.

:dehors:

ppitot
ppitot
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:58:03
  1. ChOuX_peteur profil
  2. Posté le 17 décembre 2007 à 16:28:19 avertir modérateur
  3. Oui alors mettons les choses au point. :noel:

Pour moi savoir jouer de la guitare ne se résume pas a balancer quelque accords de scoute.

Pour avoir le niveaux d´un Knopfler, Beck, Becker ou excusé moi Malmsteen.

knopfler je le trouve pas si bon, jeff beck ca peux aller...
jason becker mouaaii il a pas beaucoup de feeling à par ca ca reste correcte

mais malmsteen alors la je le trouve énormisime moi,
il as donner un nouveau son à la guitar au neo metal classique et à l´époque il avait un exelent feeling ... maintenant c´est un peu limite la.. je crois que tu ne connais pas encore asser malmsteen pour ce que tu as dit ....

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:05:39

J´aime beaucoup Malmsteen, surtout son première album ( rising force, Icarus dream, Black star etc... :bave: ) et quelque autre, un ou deux en plus.

Le reste est vraiment pas terrible.

Et son ego surdimensionné pour ça musique un ( je dis pour ça musique le reste on s´en fou ) appelé un morceau de guitare Fugue ou Toccata faut être très loin dans son délire.

Mais bon voila :noel:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:07:07

mais le "ou excusé moi Malmsteen" c´était ironique :noel:

Un clin d´oeil au rageux qui déteste le shred même quand celui si est mélodique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment