ChOuX_peteur, lis bien ce que j´ai écrit ^^
"je peux dire que réciproquement apprendre les bases de la guitare est relativement simple"
Ta réponse : "Pour moi savoir jouer de la guitare ne se résume pas a balancer quelque accords de scoute"
Donc je te re réponds, bien sur, connaitre les bases d´un instrument ne veut pas dire savoir en jouer ^^
Mais, je re-précise donc qu´apprendre les bases de la guitare est beaucoup plus simple que d´apprendre les bases d´un violon ou d´un violoncelle (peu importe)
La guitare lorsqu´elle est maitrisée à fond, permet un nombre incalculabe d´effets en tous genres. Mais le "bon et vrai" son peut s´acquérir très rapidement.
A l´inverse du violon, le "bon et vrai" son n´intervient qu´au bon de nombreuses années, une fois ça acquis, il y a evidemment d´autres effets à apprendre, mais je pense que la guitare est plus diversifiée sur ce point là.
Donc bien sur, savoir jouer d´un instrument ne veut pas dire savoir jouer deux trois accords ou notes, mais je parlais uniquement des Bases. Si tu veux, j´ai maitrisé correctement le violon au bout de 4ans, la guitare, il m´a suffit au bas mot quelques semaines (et encore) pour pincer correctement les cordes et sortir un "bon" son (qui grésille pas en gros) et des notes justes.. Que les notes juste sur un violoncelle ou un violon en combinant ça au bon maniement de l´archet bah ... Vas y cours pour l´apprendre en quelques semaines