CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première compo 'house'

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:23:12
  • [Feanor] profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 19:17:45 avertir modérateur

:rire: On parle de musique la ou pas ?

:d) t´a jamais vu de comparaisons de ta vie :question:

Et ok, n´empêche qu´un instrument samplé et trafiqué sur ordinateur, ou un synthé ou tout ce que tu veux n´aura jamais le même impact qu´un violon ou une clarinette, ou même une guitare.

:d) Tout dépends de la personne. Il existe des musiques de techno qui peuvent faire ressentir des sentiments très profonds.

Et question electro, j´ai touché à des trucs que j´ai trouvé assez aboutis musicalement, qui se démarquent des 95% de chack chack boum boum pour jeunes en boîte de nuit. Bonobo par exemple. Déjà, c´est toujours des trucs à base de "je prend un beat, je prend une mélodie, je le fait évoluer toutes les 16 mesures en changeant un truc, en rajoutant un instrument, etc" Faux ?

:d) chacun ses gout moi je trouve ca super la structure de certaines musiques avec une intro avec des basses normales, une partie silencieuse et là la musique s´envole des grosses basses puis une fin un peut plus hardbass.... Moi je kiff, peut être pas toi, encore une fois ça dépends des gens.

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:34:16

:d) http://www.jcpo.free.fr/orage.php :cd:
le deuxième est mieux ?

DjToxikWaste
DjToxikWaste
Niveau 5
23 octobre 2007 à 19:49:36

[Feanor]: Je connais pas le logiciel que tu as utilisé, mais moi quand je compose (les navets que tu n´aimes pas :noel: ), je ne fais qu´ajouter des boucles de 16 temps. :non:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:59:24

DjToxikWaste :d) Et toi je ne sais pas où tu as appris à lire, ni où tu as vu que j´utilisais un quelconque logiciel.

"t´a jamais vu de comparaisons de ta vie"
:d) Si, et justement, je sais reconnaître une comparaison idiote quand j´en vois une. Je sais pas si on peut comparer la musique à l´énergie fossile, mais à mon avis, c´est non.

Ensuite, on parlait de "repousser les limites", et moi j´évoquait le fait que 95% des trucs ne repoussaient rien du tout en se cantonnant à des structures et des sons entendus des millions de fois déjà. Le technique c´est un moyen, pas une fin...

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:19:09
  • [Feanor] profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 20:59:24 avertir modérateur
"t´a jamais vu de comparaisons de ta vie"
:d) Si, et justement, je sais reconnaître une comparaison idiote quand j´en vois une. Je sais pas si on peut comparer la musique à l´énergie fossile, mais à mon avis, c´est non.

:d) je comparais le principe.

Ensuite, on parlait de "repousser les limites", et moi j´évoquait le fait que 95% des trucs ne repoussaient rien du tout en se cantonnant à des structures et des sons entendus des millions de fois déjà. Le technique c´est un moyen, pas une fin...

:d) c´est ton avis. Pas le mien.

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:37:00

Bonobo, abouti, oui... enfin oui et non. Ca reste du travail à base de sample Bonobo, comme pas mal d´artistes trip-hop.

Et evidemment qu´il y a des répétitions. Dans quelle musique n´y en a t´il absolument pas?

C´est tellement naze comme argument...

http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1239989-02-01-01.mp3

Aucun sample n´a été utilisé pour faire ce son, ce n´est que du travail avec instrument virtuel... et bah ça en jette.

Je vais écouter ta 2e version Jcp :ok:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
24 octobre 2007 à 13:12:54

Ouais, ça peut être bien, mais où est-ce qu´on trouve la chanson en entier ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:14:16

ici

http://www.myspace.com/quagmirerecords

Tous ces morceaux sont faits avec instruments virtuels uniquement (pas de copié collé de sample). Ca demande énormment de boulot.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
24 octobre 2007 à 13:27:17

Ouais enfin ça après, le boulot que ça demande on s´en tape, c´est de l´augmentation de la réalité, dans la musique, c´est le résultat au final qu´on écoute...
Surtout que la, j´ai bien l´impression que le concept serve d´excuse. QUI d´autre oserait servir un morceau de plus de 10 minutes, quasi semblable du début à la fin, exempt de mélodie, où il est question d´un espèce de riff de percussion central auquel viennent se greffer des...sons ?
Désolé, mais pour moi, la musique c´est pas une ambiance, un chewing-gum pour les oreilles...

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:49:46

Pour moi l´esthétisme musical c´est ça justement.

Après, bien sûr, même si je considère ça comme le summum du modernisme et de l´esthétisme sonore, je ne peux pas écouter QUE ça, car comme tu le dis, c´est surtout du papier peint audio, et j´ai moi aussi besoin de mélodies plus percutantes dans la musique.

:ok:

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:33:00

La musique c´est faire pour danser au départ :)

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
24 octobre 2007 à 21:29:52

"Après, bien sûr, même si je considère ça comme le summum du modernisme et de l´esthétisme sonore, je ne peux pas écouter QUE ça, car comme tu le dis, c´est surtout du papier peint audio, et j´ai moi aussi besoin de mélodies plus percutantes dans la musique. "

:d) Ouf ! Moi qui croyait qu´on était en désaccord :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 octobre 2007 à 22:39:28

Jcp, dans ton 2e morceau le rythme part moins dans tous les sens mais ça se voit direct que tu viens de commencer, c´est très très très mauvais mais bon courage pour la suite :ok:

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:16:58

faut bien commencer un jour ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation