CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première compo 'house'

foubidou
foubidou
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:31:00

Je sais bien qu´il écoute des chiottes faites sur ordinateur, mais y´a des limites...
--

Ah le troll en carton... La Techno à la base n´était pas faite sur ordinateur, et je peux très bien faire du jazz sur ordinateur -_-

La musique electro repousse toutes les limites de la musique "classique", voilà la realité.

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:31:03
  • [Feanor] profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:30:11 avertir modérateur
* Et en quoi le jazz est-il plus "out" que la techno ? :sarcastic:

:d) il n´est pas populaire. D´autant plus que le jazz n´est pas un genre que j´écoute donc il ne fait pas partit de mes genres principaux....

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:32:52
  • foubidou profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:31:00 avertir modérateur
* Je sais bien qu´il écoute des chiottes faites sur ordinateur, mais y´a des limites...
--

Ah le troll en carton... La Techno à la base n´était pas faite sur ordinateur, et je peux très bien faire du jazz sur ordinateur -_-

La musique electro repousse toutes les limites de la musique "classique", voilà la realité.

+1, les son que l´on utilise maintenant sur ordinateur ne sont pas complètement synthétique, ils ont été crées. Et la base de la musique n´est pas l´instrument mais la mélodie pour moi.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
22 octobre 2007 à 19:36:35

Et quelles sont les limites de la musique "classique", je te prie ?

DjToxikWaste
DjToxikWaste
Niveau 5
22 octobre 2007 à 19:39:26

N´empêche que le Jazz est toujours très présent et très écouté, même parmis "les jeunes", si je puis me faire mettre. :noel:

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:40:21
  • [Feanor] profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:36:35 avertir modérateur
* Et quelles sont les limites de la musique "classique", je te prie ?

:d) les année d´entrainement pour jouer d´un instrument parfaitement sans que le son ne sois jamais différent, regrouper assez de gens pour faire tout les sont qui composent la musique... Enfin essaye de faire de la musique electronique sans PC c´est là la limite...

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
22 octobre 2007 à 19:42:14

Le fait que ce soit plus facile à mettre en oeuvre ne repousse en rien les limites de quoi que ce soit...

DjToxikWaste :d) Si les jeunes et les majorités sont des références en matière de goùt maintenant...

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:46:36
  • [Feanor] profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:42:14 avertir modérateur
* Le fait que ce soit plus facile à mettre en oeuvre ne repousse en rien les limites de quoi que ce soit...

:d) et bien si... On peut créer du pétrole en faisant fusionner des atomes mais le prix ne rend pas rentable cette production donc on extrait le pétrole du sol. C´est pareil.

foubidou
foubidou
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:52:11

Et quelles sont les limites de la musique "classique", je te prie ?
---

Rapidité de jeu, limites en fréquence des instruments (tu me trouveras une guitare qui joue 3 octaves au dessus d´une "guitare normale" ?) , Résonnance "artificielle" des instruments, Distortion, Utilisation de dizaines d´instruments pour une seule piste ("faisable" en vrai, mais bien plus compliqué voir impossible), Boucles (de basse, batterie, "riff") parfaites si nécessaires, résonnance maitrisée... et j´en passe beaucoup.

Enfin écoute du reggae, puis de la dub, du hard-rock, puis de l´indus, tu comprendras ce qu´on appelle exploser les limites...

Cisse_Is_A_God
Cisse_Is_A_God
Niveau 7
22 octobre 2007 à 19:57:02

A chier :-(
Rythmique en carton :( Enfin rien a dire c´est mal fait, simpliste, si tu disais que tu l´avais fait en 2 minutes ca m´aurait pas étonné :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:58:24

On est d´accord sur ce point.

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:01:33
  • Cisse_Is_A_God profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:57:02 avertir modérateur
* A chier :-(
Rythmique en carton :( Enfin rien a dire c´est mal fait, simpliste, si tu disais que tu l´avais fait en 2 minutes ca m´aurait pas étonné :-(
:d) j´ai mit longtemps a faire cette ´musique´, c´est pas parce que c´est nul que c´est bâclé et pour progresser il faut s´entrainer et donc faire des compo´ et demander les avis des autres et qu´ils disent les défaut sans pour autant démoraliser la personne....
Vous êtes méchant sur ce forum :noel:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:03:02

"j´ai mit longtemps"

30 minutes ? :-(

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:06:52

dans les 3-4h mais je peut pas enregistrer ( version démo :) ), j´ai pas fait ca intensivement, je faisait d´autres truc sur le PC en même temps donc en temps réel ca doit faire 1h...

foubidou
foubidou
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:45:23

up pour feanor qui disait de la merde comme d´habitude.

foubidou
foubidou
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:46:12

et au passage, pourquoi "DJ" Isipio ?? C´est pas un mix que tu as fait pour ta gouverne...

leroliste
leroliste
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:03:33

Ahah, + 1 000 foubidou

Marre d´éduquer ces pépés incultes élitistes des bacs à sable qui pensent que la musique assistée par ordinateur c´est le mal.

Sinon, Jcp, repense complètement la BASE, c´est à dire la rythmique, qui est hideuse. Une fois maîtrisée ce sera déjà un très bon point. Construit un rythme dans ta tête et reproduis le, ne fais pas du pif à la souris. :-)))

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:06:40
  • foubidou profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 16:46:12 avertir modérateur
* et au passage, pourquoi "DJ" Isipio ?? C´est pas un mix que tu as fait pour ta gouverne...

parce que je mix également pendant mes heures libres puis ca rends mieux. Pas besoin d´être agressif ;)

Jcpo_Resource
Jcpo_Resource
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:09:31

et ça c´est mieux question rythmique :
http://www.jcpo.free.fr/orage.php
?

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
23 octobre 2007 à 19:17:45
  • Jcpo_Resource profil

* Posté le 22 octobre 2007 à 19:46:36 avertir modérateur
* * [Feanor] profil
* Posté le 22 octobre 2007 à 19:42:14 avertir modérateur
* Le fait que ce soit plus facile à mettre en oeuvre ne repousse en rien les limites de quoi que ce soit...

:d) et bien si... On peut créer du pétrole en faisant fusionner des atomes mais le prix ne rend pas rentable cette production donc on extrait le pétrole du sol. C´est pareil.

:rire: On parle de musique la ou pas ?

Et ok, n´empêche qu´un instrument samplé et trafiqué sur ordinateur, ou un synthé ou tout ce que tu veux n´aura jamais le même impact qu´un violon ou une clarinette, ou même une guitare.

Et question electro, j´ai touché à des trucs que j´ai trouvé assez aboutis musicalement, qui se démarquent des 95% de chack chack boum boum pour jeunes en boîte de nuit. Bonobo par exemple. Déjà, c´est toujours des trucs à base de "je prend un beat, je prend une mélodie, je le fait évoluer toutes les 16 mesures en changeant un truc, en rajoutant un instrument, etc" Faux ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment