CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chants chamaniques: vous connaissez?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Moonface
Moonface
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:25:39

Je parle de ces chants vocaux forts et clairs, sans parole, qui s´élèvent par dessus la voûte sylvestre jusqu´aux cieux étoilés :)

Ces chants qu´il faut maintenir longtemps en variant le ton et l´intensité, en faisant vibrer les cordes vocales, le tout accompagné de la gestuelle nécessaire, soutenu par des tambours voire de batteries pour une meilleure variation :)
Une guitare peut aussi être utilisée.

Avec des amis, nous allons souvent dans les forêts, à proximité d´une rivière ou dans les montagnes, suffisament loin des Hommes pour renouer contact avec notre Terre Mère...

Bon, je ne m´attend pas à beaucoup de réponses, les anciens cultes étant abandonnés en Europe depuis fort longtemps (ce qui est vraiment dommage, car les traditions spirituelles en rapport avec la nature sont des alliées pouvant aider à une prise de conscience générale des problèmes écologiques)

Selon moi, pour bien réussir ses chants, il faut déjà avoir une certaine philosophie et une manière de penser (que je n´expliquerai et n´argumenterai pas ici) en accord avec les lois originelles, hors des principes inventés par les Humains. Puiser sa force dans la beauté de la nature, dans les arbres, dans le souffle du vent, dans le clapoti du ruisseau, mais aussi dans ses convictions, dans son âme, mais aussi chanter avec de la souffrance...

Habituellement, nous chantons et jouons dans ce cadre là :

http://img101.imageshack.us/my.php?image=p1010034dp1.jpg
http://img99.imageshack.us/my.php?image=p1010002xk5.jpg
http://img135.imageshack.us/my.php?image=p1010037wj2.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=p1010053og5.jpg

Récemment, je suis parvenu à pousser des hurlements de loup :-)

Très sincérement, nous ressentons des sentiments très forts dans ce que nous faisons.
Les arbres te donnent toujours de la force. C´est la différence majeure entre vivre au milieu des gens et vivre dans la forêt : les arbres te transmettent de l´énergie alors que les gens essaient de te l´absorber. Ceci dit, sans mysanthropie, évidemment :)

Voilà, j´avais envie de vous parler de ce "style musical" hélas pas très courant en Europe ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:27:12

C´est interessant, tu n´a pas des videos, sites etc?

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:29:27

C´est plus une philosophie qu´un genre de musique à mon humble avis, une vidéo pour illustrer peut être ?

reves
reves
Niveau 5
19 octobre 2007 à 23:44:52

Interressant mais encore faut il habiter dans la nature ...
Sinon c´est ou ces beaux paysages ?

Moonface
Moonface
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:46:36

Je suis en train d´uploader une musique d´un groupe que nous adorons ainsi que l´une des nôtres ^^

Moonface
Moonface
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:47:28

Ces paysages se situent en Lozère, venez nous voir un jour :o))

Moonface
Moonface
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:58:58

Voici donc "Odda Mailbmi", ou "l´Ode de la Liberté" du groupe "Shaman" (que certains connaissent maintenant sous le nom de Korpiklaani ^^ ) :)

http://www.fileden.com/files/2007/10/19/1523533/01-Odda%20Mailbmi.mp3

Voici le clip qui va avec :
http://fr.youtube.com/watch?v=AduKWNr2Kfk

En voici une autre. Elle est toujours de Shaman, mais elle se rapproche beaucoup de ce que nous faisons :

http://www.fileden.com/files/2007/10/19/1523533/08-Orbina.mp3

foubidou
foubidou
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:15:06

je vais écouter ça avec attention (en plus j´suis actuellement en pleine montée de champis ya moyen de tripper, d´autant plus que je me retrouve pas mal dans ce genre de comportement)

Moonface
Moonface
Niveau 7
20 octobre 2007 à 02:13:25

En pleine montée de... Tu prend des risques, foubidou :peur:

Quand je me réécoute Orbina (la seconde chanson), je me dis qu´elle ressemble vraiment à ce que nous faisons :)

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
20 octobre 2007 à 10:06:20

Etant un fan de nature et tout, je ne peux être qu´interessé par ce que vous faîtes, et j´aurais bien aimé venir vous voir. :)

Ps: J´aime beaucoup Orbina. :-)

ppitot
ppitot
Niveau 9
20 octobre 2007 à 10:36:04

mouai c´est pas mal

Moonface
Moonface
Niveau 7
20 octobre 2007 à 12:53:23

Je suis ravi que ça vous plaise :)

Pour la peine, j´en mettrai d´autres ^^

Avec les amis, on a décidé d´aller chanter et jouer sur le Mont Lozère aujourd´hui :rouge:

On ne sait pas où exactement, mais pour l´occasion, je ne me suis pas rasé de la semaine et je compte mettre de vieux habits déchirés :p)
On a aussi décidés d´entrer dans une sorte de transe euphorique au son des tambours... C´est un moyen de communiquer avec les esprits qui peuplent la nature :p)

moonblood
moonblood
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:11:15

Vous etes Paganistes ou quoi? :(

Moonface
Moonface
Niveau 7
20 octobre 2007 à 22:42:47

Waouh, c´était excellent :rouge:

Nous avons marché une trentaine de kilomètres, mais ça nous a échauffés, c´est toujours génial de se ballader dans les montagnes tous ensemble !

Nous avons trouvés un lieu vachement sympa, dans une forêt entretenue par la nature elle-même, à côté d´une rivière qui coulait en petites cascades :rouge:

Cette fois-ci, on chantait à deux, deux autres tapaient sur les tambours et un autre jouait de la guitare...Vers 20 heures, nous nous sommes tous mis en cercle, on tapait sur les tambours en cadence... ce rythme entrainant, entêtant... Je suis entré dans une sorte de transe, comme si j´étais possédé :rire:

J´ai vu des loups blancs passer devant mes yeux, un autre qui me bondissait dessus juste après... :rouge:

j´aurai pu voir autre chose, mais c´était des loups, les gardiens des secrets de la nature, les soldats de notre Terre Mère, des animaux très importants dans le chamanisme et le druidisme :rouge:
Le hasard ? Je crois pas :fier:

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 23:25:58
  • foubidou profil

* Posté le 20 octobre 2007 à 00:15:06 avertir modérateur
* je vais écouter ça avec attention (en plus j´suis actuellement en pleine montée de champis ya moyen de tripper, d´autant plus que je me retrouve pas mal dans ce genre de comportement)

:d) Ahaha :rire: la dernière fois qu´j´en ai bouffé j´ai vu des ours polaires tirer une camionnette. :rire:

moonblood
moonblood
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:30:39

:rire:

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:51:28

Magnifique paysage...

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:54:49

Je trouve le paganisme et la wicca vraiment attirants...

Je suis moi-même païen mais je ne pratique rien de particulier, sauf que je crois en la puissance sous-estimées de la nature et de ses minéraux.

Je ne suis pas fan des chants, je vois plutôt une bonne partie de techno minimale artistique en plein milieu de cette belle nature :rire:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:11:29

Moonface :d) Bordel, ca doit etre excellent de vivre ce genre d´éxperience en groupe ( pas l´autre a laquelle vous pensez,non )!

Comment tu as fait pour connaitre des gens, qui font ce genre de balade,etc?

topec
topec
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:24:18

J´ignorais qu´il y avait de telles tradition chamaniques en Europe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma