CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Psychobilly

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:51:06

Bonjour a tous,
J´ai été étonné qu´il n´y ait pas de topic concernant le psychobilly ( mélange de rock and roll et de punk).

Comment avez vous connu le psychobilly et quelle est votre groupe préféré ?

Mon groupe préféré est mad sin et aussi nekromantik

liloue13
liloue13
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:36:38

ça fait plaisir de voir un topic sur le psychobilly,j´en ecoute depuis l´age de 15 ans(j´ai 34 ans),la scéne est un peu tombée surtout en france mais reste très active en espagne et en allemagne,je suis les Meteors principalement et mes groupes préferés sont les meteors evidement et les krewmen,d´ailleurs mad dog cole l´un des fondateurs vient de sortir un album excellent("ultra violence"),j´ai vu plusieurs fois les mad sin(j´ai pris une cuite avec kofte,le chanteur) et les nekro en concert mais je dois avouer que j´accroche moins sur leur style actuel plus orienté metal/punk)!

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:40:29

je connais pas dsl :ok:

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 15:41:50

aussi un groupe excellent c´est mad heads ! C´est vrai que le psychobilly n´existe plus tellement en france ce qui est bien dommage :(

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
18 octobre 2007 à 16:04:48

Je connais que the meteors moi

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:07:39

Reverend Horton Heat c´est bien simpa ça, on a bien sur aussi mad Sin, des mecs bien cool au passage.

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:12:07

Mad Sin a voire en concert :bave: la contrebasse qui envoit des étincelles !

liloue13
liloue13
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:19:44

XSkins-sXeX :d) d´ailleurs pour ceux qui ont motorstorm sur ps3;il y a un morceau du reverend,c´est vrai que les mad sin sont à voir sur scéne,kofte le chanteur est sympa méme si physiquement il impressionne le garçon!Mais j´accroche plus sur leur style actuel trop metal à mon gout,leurs deux premiers albums etaient excellents(chills and trills... et break the rules!)

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:27:34

J´ai pas de skeud d´eux, je les ai découvert au Hellfest 2006, avec leur biere caché sous leur blouson! :rire:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:59:03

Zombina & the skeletones c´est du psychobilly ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:01:52

faut rajouter qu´un groupe de psychobilly joue à 95 % du temps avec une contre-basse :ok:
Nekromantix, c´est bien sympa, Tiger Army aussi :ok:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
18 octobre 2007 à 19:28:01

Excellent groupe de Psychobilly : Kryptonix

http://www.myspace.com/kryptonix666

Et en plus je connais le contre-bassiste :)

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:20:12

y a aussi banane metallik mais c´est plutot ambiance gore que ambiance film d´horreur

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:06:48

J´y connais presque rien, mais Rezurex c´est vachement bien ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:23:30

Demain j´essaye quelques uns de ces groupes ! merci ;)

]TaZ_[
]TaZ_[
Niveau 7
18 octobre 2007 à 22:50:02

Je veux pas être négatif, mais autant écouter du Iron Maiden du Deep Purple ou du Motor Head, c´est dans le même genre (désolé si vous concidérez pas sa comme sa mais moi si), sa reviendrais au même...

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:33:31

Hum... je vois pas le rapport désolé.

liloue13
liloue13
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:33:34

]TaZ_[ :il faut comparer ce qui est comparable,les groupes que tu cites n´ont aucunement influencé le psychobilly et n´ont aucun rapports musicaux,le psychobilly est né un peu après le punk de 77 de la fusion du rock´n´roll sauvage(vine taylor,gene vincent,mik wray...) et du punk avec deux groupes principaux les cramps aux usa et les meteors en angleterre; dans un premier temps sans contrebasse mais avec une basse jouée en slap,les stray cats apparurent peu de temps après pour populariser ce style dans une version beaucoup plus commerciale,d´autres groupes apparurent peu à peu,citons notament les demented are go,frantic flinstones,guana batz,batmobile,krewmen pour citer les plus célébres...Tout ces groupes se caracterisaient par l´emploi de la contrebasse jouée en slap,au contraire des meteors qui restèrent sur la basse.Deux ecoles s´opposèrent rapidement entre fans des meteors(wreckin´ crew) et les autres groupes!En france au méme moment,c´etait le temps de l´alternatif(berurier noir,la souris deglingué,garçon boucher,gogol 1er...etc),le psychobilly tomba à pic et rencontra un fort succés dans la jeunesse "rebelle",(dans les quartiers aussi,dans le méme temps public enemy sortait son 1er album et personne n´ecoutait du rap).Des groupes français de psychobilly firent leur apparitions:happy drivers,wampas(1er album),rockin bones,wachington dead cats...et pendant ce temps les vagabonds et les forbans passaient chez martin et drucker!Le psychobilly continua très fort dans les années 90 avec une nouvelle vague de groupe,mad sin,nekromantix,long tall texans,klingonz,numbskulls... plus speed et plus influencés par le punk(dans la musique comme pour les fringues),de nombreux festivals ont eu lieu dans toute l´europe en france,allemagne,angleterre,aujourd´hui le psychobilly est tombé en désuetude en france mais reste très actifs en allemagne et espagne,des goupes comme les meteors fetent presque leur 30iéme anniversaire!

desolé pour la longueur,c´est un bout de l´histoire du rock!

conseils d´ecoute pour ceux que ça interesse:

meteors:wreckin´ crew
only the meteors are pure psychobilly
demented are go:in sickness and in hell
tangenital madness
mad sin:chills and trills
breack the rules
batmobile:buried alive
amazons from outer space
krewmen:adventures of the krewmen
into the tomb
nekromantix:curse of the coffin
brought back to life

....etc

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:48:13

sa na strictement rieeeeen a voir avec des groupes comme deep purple ou iron maiden :( le psychobilly est vraiment un syle a part , rien que la coiffure , les habits léopards etc...

liloue13
liloue13
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:55:50

]TaZ_[ :sur tu es à coté de la plaque;d´ailleurs méme les groupes que tu cites n´ont rien à voir entre eux,mettre motorhead dans le méme sac que maiden et deep purple,mon dieu!!!Faut reviser l´histoire du rock mon gars!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma