CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

::élections du meilleur bassiste::

AIexis
AIexis
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:37:16

C´est pas pasque on joue du jazz qu´on joue obligatoirement quelque chose de méga-génial. On peut très bien etre un joueur de jazz et jouer de la grosse merde...

~> Le truc, c´est que le jazz est un genre ultra-exigeant pour un musicien. Ca nécessite une excellente maîtrise technique, une connaissance exhaustive du solfège et une capacité à jouer en groupe et aussi à improviser qui ne se retrouve pas forcément ailleurs.

D´où le fait qu´une majorité de gens pensent que des bassistes de jazz comme Stanley Clarke ou Jaco Pastorius valent des milliers de fois mieux que le bassiste d´un groupe de rock ( je vais probablement me faire huer ) anodin.

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:00:34

"Ca nécessite une excellente maîtrise technique, une connaissance exhaustive du solfège et une capacité à jouer en groupe et aussi à improviser qui ne se retrouve pas forcément ailleurs."

Si, dans le metal. :-p

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:16:54

D´où le pas forcément.

Enfin j´avoue que je ne connais aucun groupe de metal qui correspond à ces critères, enfin j´ai une culture du metal assez ridicule aussi. Pour ma simple curiosité, si t´as des exemples... ^^

Dans le jazz par exemple, on peut citer tous les groupes de Miles Davis, comme son nonet, divers sextet, des gars comme Ellington ou divers saxophonistes de renom... etc et ça se retrouvait encore avec des mecs comme Beck ( assez proche du jazz ) Mclaughlin ou DiMeola dans le jazz rock, ce dernier étant parmi les plus grands techniciens que la guitare ait connu. Et il faut avouer que le jazz sans ces critères, ceux que j´ai énoncé donc, c´est pas vraiment du jazz, enfin je crois.
Ce qui n´est pas une condition sine qua none du metal à ma connaissance.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:18:34

Du jazz merdique je vois pas pourquoi ca existerai pas malgré tout ce que tu me dis.C´est seulement pas connu

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:23:18

Ce que j´ai voulu dire, c´est qu´un bon jazzman ne pouvait faire sans une excellente maîtrise de son instrument, du solfège et une bonne capacité à improviser, chose qui selon mon avis ne se trouve pas forcément dans tout le metal.

Enfin je crois qu´après le débat deviendrait stérile si on continue dans cette voie.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:25:14

Ben, c´est pas la technique qui fait la qualité.

AIexis
AIexis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:26:56

Je n´ai pas parlé que de technique, il me semble.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:01:30

Flea :sarcastic:

_Tokio_Hotel_
_Tokio_Hotel_
Niveau 6
19 octobre 2007 à 22:18:35

Bon je vais encore donner mon désaccord envers Flea,ce que vous appelez troller parceque je pense pas comme vous,et aprés vous allez taxer les gens qui sont à la mode de conformiste :honte: m´enfin bon c´est votre choix de vie :noel:
Bon j´en reviens à Flea,donc comme pour vous un bon bassiste c´est quelqu´un qui sais slapper :honte: ,donc je disais,des types qui savent slapper comme Flea il y en a des milliers(à savoir le slap de base quoi,le seul truc de Flea c´est qu´il es rapide)alors que des types qui savent faire la technique d´aller retour comme Claypool(par exemple)et bien là y en a pas des masses,et c´est certainement pas Flea qui serait capable de sortir un truc du genre.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:29:41

Claypool ne fais pas d´aller retour. IL en a jamais fait.C´est wooten qui est connu pour ses allers retours.

Pitty-Le-Panda
Pitty-Le-Panda
Niveau 8
19 octobre 2007 à 22:37:05

Je sais plus,ça fait longtemp que j´ai pas écouté Primus,mais il me semble qu´il y a un aller-retour dans "American life"non?
´Fin toujours est-il que c´est pas Flea qui serait capable de te foutre un aller retour.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:40:17

L´aller retour ca s´apprends vite, moi j´y arrive bien. Dans American Life, c´est du strumming qu´il fait.

_Tokio_Hotel_
_Tokio_Hotel_
Niveau 6
19 octobre 2007 à 22:48:59

Oui je me trompe souvent dans les noms(pour les poetes,ecrivains,acteurs c´est pareil aussi :noel: )mais Flea serait incapable de faire ce que fais Wooten & cie,alors que le contraire est bien possible

Pour ce qui est du jazz,citez moi un groupe de jazz où les musicines sont nuls.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:03:12

Faut arrêter d´être naïf deux secondes. C´est pas forcément que tu joues du jazz que tu es bon. Y´a du bon et du mauvais dans tous les genres de musique, c´est une vérité générale. La seule chose, dans le jazz, c´est que les mauvais jazzmen ne sont pas connus, et c´est ça qu´est bien (si on pouvait faire la même chose avec le rock ou le métal...)

_Tokio_Hotel_
_Tokio_Hotel_
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:08:27
  • HK-JK profil

* Posté le 19 octobre 2007 à 23:03:12 avertir modérateur Ignorer hk-jk
* Faut arrêter d´être naïf deux secondes. C´est pas forcément que tu joues du jazz que tu es bon. Y´a du bon et du mauvais dans tous les genres de musique, c´est une vérité générale. La seule chose, dans le jazz, c´est que les mauvais jazzmen ne sont pas connus, et c´est ça qu´est bien (si on pouvait faire la même chose avec le rock ou le métal...)

C´est pas que c´est pas connu,mais que ce n´est pas du vrai jazz,pour arriver à faire du(vrai)jazz,il faut avoir une parfaite maitrise du solfege,de son instrument...

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:11:24

C´est pas vraiment ce que je voulais dire. Je disais qu´il y a avait surement des mauvais jazzmen, comme dans tous les styles, mais que ceux ci n´étaient pas reconnus, tandis qu´un rockeur de merde (qui a dit britrock ? :noel: ) sans talent peut voir son tube diffusé sur le Mouv´ à longueur de journée :hum:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:19:54

Joey De maio :noel:

RedHotChiliGreg
RedHotChiliGreg
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:24:00

Wooten maîtrise toutes les techniques de la basse...

... donc Wooten :hap:

sinon j´adore les riffs de Justin Chancellor [Tool] :bave:
quel style ! :ok:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
20 octobre 2007 à 12:27:45

Roger Waters n´est pas cité un seule fois :snif:
Ce n´est certes pas un dieu techniquement mais qu´est ce qu´elles sont belles ces lignes de basse :coeur:

gren_biri
gren_biri
Niveau 10
20 octobre 2007 à 12:35:16

Lemmy Kilmister!
peut etre pas la brute technique mais c est une bete de scene!
et un compositeur de 1 er !
le bassiste de dream theater et tres bon.mais y font vraiment de la musique de merde! :oui:
comme quoi! :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment