CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aurais besoin de vos avis...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YuNO2
YuNO2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:34:56

Bonsoir à tous les forumeurs de la section musique!

Voila alors j´ai un petit problème depuis pas trés longtemp, dpuis un petit moment avec un pote on à voulut monter un groupe de rock ce qui a était réalisable, deux autres amis à moi ce sont mis à la basse ainsi qu´à la batterie, moi et mon autre pote sommes à la guitare et chant, j´en viens au problème.
Le pote avec qui j´ai monté ce groupe est surtous un gros fans de Muse, je peux même dire qu´il écoute surtous que ca, du radiohead parfois aussi, il veux que l´ont bosse que de ca, bien sur j´adore ce groupe! Mais voila j´ai aussi d´autre goût en matière de musique, et ca il a bien remarqué je lui avait proposé d´autres groupe avec des morceaux plus "accessible" mais pour lui c´est de la m****, il y a que Muse qui compte il m´a dit qu´il me trouvais pas assez bosseur , je lui ai dit que je n´avait pas que ca a travailler en effet, je prend aussi des cours de guitare avec mon frère (qui est prof) et il à pas l´air de comprendre ca.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:42:32

Ben c´est bien.
Elle est ou la question ?

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:47:10

En faite il m´a posé une sorte "d´ultimatum" sois disant que si je bosser pas assez les morceaux du Muse, c´étais pas la peine que je reste dans le groupe, d´un coté ca me ferais vraiment chi*** mais j´aime d´autres types de zic aussi que je voudrais bosser et mon pote veux pas comprendre ca...Pourtant j´ai bosser quand même quelques morceaux du genre de New Born, Starlight our Supermassive des morceaux que j´aime vraiment, mais non il trouve que j´en fais pas assez...

Daishi
Daishi
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:50:31

Mets toi d´accord avec le reste du groupe. Si tu y arrives, il sera obligé de se plier à la majorité, ou de le quitter. Dis lui que c´est stupide de vouloir faire un groupe tout seul. Un groupe n´est pas caractérisé par un seul membre, mais par tous ceux qui le composent. Un groupe qui perdure, c´est un groupe qui arrive à mettre tout le monde d´accord, c´est ce qui fait que dans un groupe, plusieurs chansons peuvent être très différentes. Au pire des cas, je te conseille de quitter ce groupe. Il vaut mieux ça que faire de la crotte musicale. Tu trouveras bien un autre groupe avec des gouts musicaux qui te correspondent. Mais subir un groupe est certainement la pire des choses.

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:53:33

Tu peux aussi lui expliquer ou lui démontrer que Muse, c´est pas forcément un groupe de qualité non plus.
Enfin ce genre de débat en général, c´est pas constructif. Bon vois ça avec les deux autres compères.

S´il n´y a aucun moyen de changer, casse-toi directement. Le but est de t´amuser malgré tout, non ? :)

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:10:08

Merci des réponses :)
Le hic c´est qu´il se prend aussi pour le "lead" du groupe un peu et ca commence à me gaver, sois disant qu´il apprend les morceaux assez vite et que je met trop de temp pour arriver a son niveau et donc faire l´accompagnement, mais j´aimerais bien le voir chanter aussi voir ce que sa donnerais :sarcastic: Et faire du Muse toute le temp en répèt ca me saoulerais... J´écoute d´autres genre de musique qui s´y rapproche pas trop plus des groupes "britpop" genre Oasis etc mais c´est pas tous^^

D´un coté ca me fait c**** de tous lacher.

Reynen
Reynen
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:19:02

C´est peut-être extrême comme solution mais si t´arrives à rien avec ce type barre toi.
Essaie de lui faire comprendre que chaque musicien doit mettre dans sa musique ses propres influences et envies. Bien sur ce n´est pas toujours possible, mais il faut savoir faire des concessions.
Si tu joues des trucs que t´as pas envie de jouer ça deviendra vite l´enfer pour toi.

[-Hard_Gay-]
[-Hard_Gay-]
Niveau 9
09 octobre 2007 à 23:20:30

Si t´as pas la motiv de jouer avec eux, t´"arriveras à rien de satisfaisant, et ça te soulera, et t´en feras encore moins, etc...

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:42:40

Quitte le groupe tout de suite si y´a un mec qui écoute Muse dedans :oui:

:dehors:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 octobre 2007 à 00:30:58

Je crois que tu t´es fais pigeonné. Il va te virer du groupe, devenir célébre en faisant des covers de Muse, et même surement se taper ta copine...

Non sérieux, on s´en fout.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
10 octobre 2007 à 00:57:31

Globalement, ton pote a l´air d´avoir pris les choses trop au sérieux et de se voir comme future rock star... Il n´a pas l´air de prendre le groupe comme une expérience amusante et conviviale. Il ne voit que lui, et rien ne sera jamais assez bon ni satisfaisant venant des autre. S´il est déjà comme ça maintenant , ce ne pourra que s´empirer avec le temps...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 octobre 2007 à 03:15:59

Y´a deux points à voir :

Si vous vous êtes mis d´accord sur des morceaux et que t´arrives en repet sans les savoir, c´est normal que tu te fasses jeter. Qu´est ce que c´est lourd d´arriver en repet et de pas pouvoir avancer parce que quelqu´un connaît pas le morceau...

Le deuxième point, c´est qu´il ne doit surtout pas être le seul à décider de l´influence musicale d´un groupe. Même un leader, son rôle c´est de gérer l´ensemble, proposer des directions, organiser les repets, les concerts, tout ça...
Dis lui très clairement que si lui ne bosse rien d´autre, il n´y a pas de raison pour que toi tu fasses plus d´efforts.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
10 octobre 2007 à 13:40:23

Alors pour moi ce serais rapide, soit je vire ou soit ton pote vire car il ne peut pas être le seul à décider, c´est le but d´un groupe, chacun donne son avis. Sinon il monte un projet solo ou il fera homme orchestre. Sériexu en plus Muse c´est sympa mais bon y´a largement mieux, il est pas éclectique ton pote, faut pas qu´il se prenne pr une rock star. Moi les "musicos" de ce genre ça m´énerve !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma