CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

METAL : à la portée de tout le monde !

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 octobre 2007 à 21:20:29

" * XSkins-sXeX profil
* Posté le 02 octobre 2007 à 17:23:59 avertir modérateur
* #Sgt_Pepper
#Posté le 02 octobre 2007 à 13:21:08
#Ah oui alors pour toi il y a d´un côté les metalleux, et de l´autre des ignares ? Belle mentalité.

Exactement, d´où le nombre incroyable de préjugés qui vienne des gens hors du milieu, en effet belle mentalité.

En revanche message trés pauvre dans son contenu Sgt Pepper.

"

Absolument contre. Je n´écoute pas de Metal, il ne m´empêche pas pour autant d´avoir une certaine connaissance dans le milieu de ce genre musical.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:55:29

Une musique pour beauf ? :rire:
Serieux, Johnny Halliday, ça c´est de la musique de beauf !
Le metal est bien plus subtile que bien des styles musicaux... Qui osera dire que les derniers morceaux de Behemoth sont pour les beaufs ? Ou que "Unquestionable Presence" d´Atheist est un disque qui s´écoute en jouant à la pétanque en short qui gratte les coui***s en buvant du pastis ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 octobre 2007 à 22:35:31

Draclord Posté le 05 octobre 2007 à 21:55:29 Une musique pour beauf ?
Le metal est bien plus subtile que bien des styles musicaux... Qui osera dire que les derniers morceaux de Behemoth sont pour les beaufs ? Ou que "Unquestionable Presence" d´Atheist est un disque qui s´écoute en jouant à la pétanque en short qui gratte les coui***s en buvant du pastis ?

CATHEDRAL !

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:07:37

Le metal est trop varié pour parler comme ça, mais certains groupes de heavy peuvent renvoyer une image de beauf metalleux, Manowar et Motorhead en tête.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:20:25

On s´en fout, ça fait partie du folklore, et je préfère 100 fois ça au trip castrat à la con de certains groupes :noel:

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:24:18

même si je m´y connais pas trop en groupe culte j´adore le métal :)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:30:50

Draclord Posté le 05 octobre 2007 à 21:55:29 Une musique pour beauf ?

Pour repondre serieusement, meme si ces groupes font une musique "subtile", tu peux pas dire qu´aux concerts ça fait salon de thé ! A tout les concerts metal ya comme constantes les Tshirts noirs de groupes, la biere et le headbang. Rien de bien subtil...

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:32:25

J´ai jamais présenté ça comme un aspect négatif, au contraire.

Je prefere un groupe comme Manowar au niveau des textes et de l´attitude que les pseudos-textes engagés bien-pensants a la noir desir et cie.

C´est ça qui est excellent dans le metal, c´est tout un monde à part :content:

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:34:51

Ouais mais c´est cool ! Et si tu va aux rave tu va voir quoi ? Des mecs défonçés, avec des petits bâtons fluorescents et tout le bordel... Bref si on va par là tous ceux qui aiment la musique sont des beaufs.

P.S: A noter que le publique metal est nettement moins chiant a encadrer que le publique techno.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:37:01

Whitesstripes:

Hors je n´ai parler que de "certaine personne", ceux qui écoute les médias et balancent des préjugés.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:37:29

quelqu´un a quelquechose a me faire ecouter? des liens pour bathory j´aimerais bien :)

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:41:37

http://fr.youtube.com/watch?v=hDpc-831GPs

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:43:11

merci :) je donne mon avis dans quelques minutes lol (putain quel inculte je suis depuis le temps que j´en entend parler j´avais pas encore ecoutait :-( )

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:46:11

necrosmos_
Posté le 04 octobre 2007 à 20:33:19
-Le plus génial avec les metalleux je trouve, c´est qu´ils essaient constamment de prouver que leur musique est pacifique et non violente et qu´ils ne sont que des incompris de la société.

Ya encore mieux:

ceux qui mette tout les "métalleux" dans le même panier en balancant des phrases "le plus génial avec les métalleux...". :sarcastic:
La bonne majorité ne viendra pas donner son avis sur ce topic, ainsi que tout les autres, parce qu´ils s´en moquent.

Je peut jouer au jeu moi aussi?

"Le plus génial avec les internautes..."

1. necrosmos_
  2. Posté le 04 octobre 2007 à 20:45:00
  3. - + 10.

Concernant l´"inspiration médiévale", écoutez donc de la vraie musique médiévale. Vous serez étonnés de la différence radicale... et du côté très kitsch-touriste du metal.

Ecoute Ensiferum "Token Of Time" par exemple la différence radical, je ne la vois que trés peu pourtant. :sarcastic:

In Extremo est pas mal dans le genre aussi.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:50:15

VLCprod:

Tu vois on peut aussi voir des sweats blanc,, ainsi que des straight edge (ce qui signifie que la bière n´est pas vraiment presente pour eux) et même de la danse tout simplement.

Tout simplement parce que c´est aussi le mélange, le cliché "t-shirt noir, biere, cheveux long et headbang" on n´a dépassé ce stade depuis un moment, même si il reste trés présent.

Dans un concert Metal, on trouve de tout, de l´anti-conformisme au cliché total.

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
05 octobre 2007 à 23:55:29

bon même si sa ne vous interesse surment pas j´ai écouté a l´instant One Rode To Asa Bay, j´aime mais sans plus parcontre la j´écoute Mother Earth Father Thunder et j´adore :coeur: je m´attendait à une voix a la Amon Amarth parcontre, j´ai été supris lol :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:11:24

Oui, Mother Earth Father Thunder est géniale !
Perso j´ai acheté le coffret "In Memory of Quorthon" il y a peu et je n´ai pas été déçus (sauf qu´il n´y a pas assez de morceaux de Nordland I... Mais vu que je l´avais déja ça n´est pas grave) !
Sinon les débuts de Bathory sont plus extrêmes:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Bathory/video/x2rjk2_bathory-raise-the-dead_music
http://fr.youtube.com/watch?v=AzomNPCHtVg
http://fr.youtube.com/watch?v=xg_OKyJBcQg

Draclord
Draclord
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:24:44

Le preuve que les metalleux ne sont pas des gros beaufs...

http://fr.youtube.com/watch?v=Wjp54UuAElM&mode=related&search=

... ou pas.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:54:21

Que des bon souvenirs! :-)

http://fr.youtube.com/watch?v=7F5gXtLLU8s

swing10
swing10
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:34:42
  • Epic Metal* (récits se déroulant dans des mondes fantastiques, magies, dragons... Héroic Fantasy, avec une musique épique et glorieuse)

Groupes : Thy Majestie, Battleroa

:d) t es sur que c est pas battlelore :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment