CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

METAL : à la portée de tout le monde !

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:13:38

_Deathmask_95:

En faite tu vois, c´est le truc classique et trés cliché qu´on nosu balance tout les jours au médias.

Je t´explique, on ne diras pas "un homme a assasiné un prete" mais "un métalleux a assasiné un prête".

Classique, mais malheureusement efficace dans cette pauvre societer.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:14:31

vachement rebutante la voix du king.

:d) faut savoir apprécier les voix de gays :noel:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:15:03

Je vois pas le rapport là, m´enfin...

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:15:28

"des gens hors du milieu" j´appelle ça une généralité, enfin après, j´ai pas envie de jouer sur les mots.
Je serais tenté de te conseiller d´apprendre à t´exprimer correctement avant d´affirmer des idées, mais je vais me retenir, ce serait tout aussi infantile que ta petite pique ^^
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap: Uploadez légalement vos chansons préférées en streaming sur
http://deezer.com
http://www.youtube.com/watch?v=J88Ep3_vKIk c´est frustant hein ?

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:17:00

Il n´y a rien d´infantile dans mes messages et je m´exprime trés clairement, les autres ont compris, pas toi. ;)

Et hors du milieu, _a sugnifie qu´ils ne font pas partie de la scène, qu´ils ne contribuent pas à son développement.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:17:02

hmm....epic symphonic battle euh ils sont passés ou les Rhapsody(ah emerald sword) et Blind guardian(dont les parole tres isnpirées de tolkien), me dis poas que tu les as oubliés,a moin que tu ne prefere comme vocaliste une minette brune(tarja <3) ou une autre a forte poitrine(sharon den adel <3 )

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:17:30

"Celà signifie" qu´ils ne font pas partie de la scène, qu´ils ne contribuent pas à son développement

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:19:09

_Deathmask_95:

Si tu parlais à moi, je répondais à ton message:

Un mec qui n´y connait rien pourra pas faire la différence entre un groupe de metal a la Korpiklanni ( pour garder ton exemple ), un groupe qui joue sur une esthétique crade juste pour la provoc ou un groupe qui affiche réellement des idées noires derriere sa musique...

On assimile toujours les idées d´un individu au mouvement, à la religion, la secte, la scène, la communautée etc.. auquel il appartient.

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:19:36

Je suis d´accord avec XSkins-sXeX :)

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:34:20

Vous me faites pitié,vous complexez à ecouter du Metal et venez defendre votre cause auprès de la populace ...
Etant amateurs de cet Art,vous devriez savoir que cette musique n´est pas faite pour tout le monde,qu´elle est indefendable,et que s´y risquer serait tapper dans l´eau ,elle est indefendable puisqu´au dessus de tout,comme toute forme d´Art ! (J.)

Moonface
Moonface
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:34:34

_Deathmask_95 Posté le 02 octobre 2007 à 19:48:39 C´est trop

Toute façon a partir du moment ou técoutes vraiment du metal, tu rentres dans un monde a part et personnelement ça fait bien longtemps que je ne m´occupe plus des préjugés.

=> Tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir d´entendre ça :rouge:

C´est aussi pour cela que j´écoute du Metal. Je suis un passionné de tout ce qui est héroic fantasy, imaginaire, mythologique, ou en rapport avec la nature, les animaux, tout ça... J´écris et j´approche de l´édition... J´ai longtemps recherché un genre musical qui pourrait correspondre à mon univers, des chansons et des musiques que je pourrais attribuer à mes romans... Tu l´auras deviné, il s´agit des catégories du Power/Symphonic Opera Metal, avec des groupes carrément à fond dans leur trip et leur univers.

... Ou encore à ma philosophie, avec des groupes comme Shaman, Korpiklaani (ces derniers étant très connus parmis ceux qui écoutent le côté "lumineux du Metal"), ces groupes ayant, d´autant plus, une véritable philosophie diffusant de réelles idées qui ont beaucoup de points communs avec les miennes.

Et comme les univers dont je parle sont appréciés par beaucoup (surtout l´héroic fantasy), je me suis dit que ça pourrait enfin valoriser le Metal :)

C´est pour cela que l´on aime le Metal : il permet de se baigner et de rester en contact avec son univers, dans un monde à part comme tu le dis :fier:

Moonface
Moonface
Niveau 7
02 octobre 2007 à 20:39:56

Oups, je vois qu´il s´est passé plein de choses depuis notre dernière discussion... :desole:

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:44:00

MOONface, pour repondre a tes questions, oui j´ai ecoute :)
Mais c´est justement ce cote "action" que je n´apprecie pas, je suis plus fan de musique douce ou sombre.

Morbid_Saint
Morbid_Saint
Niveau 6
02 octobre 2007 à 20:56:37
  1. AigleConquerant profil
  2. Posté le 02 octobre 2007 à 20:34:20 avertir modérateur
  3. Vous me faites pitié,vous complexez à ecouter du Metal et venez defendre votre cause auprès de la populace ...

Etant amateurs de cet Art,vous devriez savoir que cette musique n´est pas faite pour tout le monde,qu´elle est indefendable,et que s´y risquer serait tapper dans l´eau ,elle est indefendable puisqu´au dessus de tout,comme toute forme d´Art ! (J.)

:rire: t´es un bon toi

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:08:28

Moi j´ai toujours aimé le côté médiéval - honneur, gloire, etc... et tout ce qui tournait autour de la chevalerie.

C´est la premiere chose qui m´a poussé à écouter de metal, en l´occurence grace à Hammerfall qui jouait sur cette imagerie.
J´aime beaucoup la Scandinavie et toutes ces especes de mythologies.

J´ai aussi toujours aimé le côté biker, bien avant d´écouter du metal d´ailleurs, tout comme pour l´imagerie horrifique.

Par contre j´ai jamais été fan du côté dragons/ elfes /boules de feu à la Rhapsody :non:

Domina
Domina
Niveau 6
02 octobre 2007 à 21:08:46

Parler d´élitisme avec le metal, on aura tout lu.

C´est avant tout une musique de beaufs, pour beaufs, mais qui la le don de nous faire taper du pied, dévisser la nuque et pointer du majeur un bon nombre de personnes et d´institutions.

C´est un plaisir, parfois malsain, mais un plaisir avant tout. Qu´on me dise qu´un Priest ou un Bathory période viking ne sont pas accessibles... Si certains groupes poussent en effet le style et ses variantes vers des cîmes artistiques, beaucoup trop personnes oublient le côté bateau et jubilatoire du genre.

Aigle, c´est typique du discours bm de base, mais le probleme c´est que ce genre d´idées avec l´argumentaire qui suit vole très rapidement en éclat. L´élitisme c´est la culture pédante, le pouvoir de décision politique, les réseaux d´influence et surtout l´argent en masse, et je doute que le milieu des amateurs de bm s´inscrive dans cette lignée. Pas la peine de me répondre.

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
02 octobre 2007 à 21:19:44

Pas la peine de me répondre.

tu as peur que je fasse voler en eclat uns par uns tes arguments ?

L´elitisme>l´argent en masse ? on aura tout entendu ;)

c´est typique du discours bm de base > C´est un mal ?

AigleConquerant
AigleConquerant
Niveau 7
02 octobre 2007 à 21:27:20

Enfin,d´un certain point de vue tu n´a pas tort,mais apparement,on ne parle pas du "même Metal" je defend la branche "fermée" de ce milieu,toi tu evoque plus le coté "festif" de la bête ;)

PS:L´Elitisme est tres present dans la branche que je defend et qui a su me donner un but dans la vie ;)

Sur ceux,sans rancunnes,et a +

Moonface
Moonface
Niveau 7
02 octobre 2007 à 21:35:36

_Deathmask_95 Posté le 02 octobre 2007 à 21:08:28 Moi j´ai toujours aimé le côté médiéval - honneur, gloire, etc... et tout ce qui tournait autour de la chevalerie.

=> Excellent ! Dans ce cas, Thy Majestie est fait pour toi ! Que ce soit l´album retraçant Hasting ou l´épopée de Jeanne d´Arc, tu trouveras ton bonheur :rouge:

C´est la premiere chose qui m´a poussé à écouter de metal, en l´occurence grace à Hammerfall qui jouait sur cette imagerie.
J´aime beaucoup la Scandinavie et toutes ces especes de mythologies.

=> Turisas joue aussi sur la mythologie scandinave. D´ailleurs, le dernier album retraçe le voyage d´un peuple scandinave vers constantinople (là encore, côté médiévial, honneur, gloire) :)
Hammerfall, "La Chute du Marteau" d´Odin :rouge:

Par contre j´ai jamais été fan du côté dragons/ elfes /boules de feu à la Rhapsody

=> Ha, pour moi, c´est le contraire, j´adore aussi, c´est mon univers, l´héroic fantasy :p) Mais plutôt que Rhapsody, je préfère des groupes moins connus mais d´aussi bonne qualité, comme Battleroar. En plus d´être à fond dans le trip RPG ("Your weapons are a legend, the Chain of Holy Steel and Sacred Shield !! ! " :rire: ), ils parlent d´invocateurs de dragons, tout ça, avec les rugissements, le bruit des écailles qui raclent les parois de la caverne, la lave qui dégouline de leur corps, bref, tout ce qui va avec :rouge:

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 octobre 2007 à 21:35:42
  • XSkins-sXeX profil

* Posté le 02 octobre 2007 à 20:17:30 avertir modérateur
* "Celà signifie" qu´ils ne font pas partie de la scène, qu´ils ne contribuent pas à son développement

Tu traines sur les fofo de jv.com skins ? Je savais pas... :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment