Moi j´aime pas trop le metal en general ... je veux dire ... où est la musique là-dedans, avec ces gars qui braille comme des buffles, des distos sales et grincantes et un batteur qui pourrait quasiment éclater sa grosse caisse tellement il joue bourrin (bon j´exagère un peu là ...
)
Mais, franchement, moi, à part iron maiden, Megadeth (pour les solos de Marthy Freedmann :P ), ou autre truc psyquedeliks un peu bourrin, j´aime po, ca me fait mal aux oreilles, un bruit désagréable, quoi ... fin, après, c´est mon avis :P
"Personnelement ça commence à être lourd tout ces justification. Tu fais partis de la scène Metal, tu te moque des préjugés.
On a pas que ça à faire que de prouver notre bonté au monde, à eux de découvrir la scène et son univers, mais si les gens preferent écouter ce que leur balance la télé, qu´il reste dans leur ignorance."
+1
Chaud l´auteur du topic qui vent de découvrir le metal depuis 2 jours et qui vient te faire une analyse.
Surtout que ton truc va pas tres loin , tu sors 2 groupes de flower metal pour filles en disant "regardez le metal c´est pas violent", n´importe qui pourrait prendre 2 groupes de brutal death et dire "regardez c´est violent et inaudible".
Surtout que Nightwish et Within euh.... voila quoi ![]()
chaud le gars qui tombe et crois dans les préjugés de la musique qu´il écoute ![]()
Je vais certainnement faire écouter du folk métal si je veux initier quelqu´un à cette musique... Les fondamentaux ´con !
Thread à la con.
Le metal reste un prolongement du rock, avec tout ce qu´il y a de contestataire et de provocateur. Le mettre en avant simplement en évoquant des groupes qui n´en ont que peu ou prou l´esprit, c´est céder à la facilité, lui faire perdre un peu plus de visibilité et l´embourber dans des paraxodes supplémentaires.
Initier au métal, c´est avant tout faire découvrir les classiques des 70s/80s/90s, principalement dans le genre heavy/thrash, en évoquant les Priest, Sepultura, Mercyful Fate, Candlemass, Pantera, Manowar, Dio, Metallica, Sodom, Black Sabbath et j´en passe.
Si ça ne colle pas, que la personne en face passe son chemin, c´est mieux pour tout le monde.
Si c´est pour dire des trucs déjà dit mille fois, autant ne rien pondre plutôt qu´un oeuf nauséabond.
J´espere juste que tu n´as pas les même reflexions pour le Rap en te basant sur les trucs merdiques qu´on nous passe tout les jours à la télé. ![]()
domina>>quand même,découvrir le metal avec mercyful fate :/
vachement rebutante la voix du king.
Où est la musique?
Dans les notes, dans le chant, dans les paroles, etc...
MacVermouth Posté le 02 octobre 2007 à 18:28:17 Moi j´aime pas trop le metal en general ... je veux dire ... où est la musique là-dedans, avec ces gars qui braille comme des buffles, des distos sales et grincantes et un batteur qui pourrait quasiment éclater sa grosse caisse tellement il joue bourrin (bon j´exagère un peu là ... )
Mais, franchement, moi, à part iron maiden, Megadeth (pour les solos de Marthy Freedmann :P ), ou autre truc psyquedeliks un peu bourrin, j´aime po, ca me fait mal aux oreilles, un bruit désagréable, quoi ... fin, après, c´est mon avis :P
Lis ce que j´ai écrit et écoute au moins avant de dire ça, tu n´es pas crédible, tu donnes ton avis alors que t´es totalement hors sujet... Simple preuve : "gars qui braillent"... Ecoute Nightwish ou Within Temptation (rien à voir avec des voix de mecs), Thy Majestie ou Battleroar, on en reparle
_Deathmask_95 Posté le 02 octobre 2007 à
+1
Chaud l´auteur du topic qui vent de découvrir le metal depuis 2 jours et qui vient te faire une analyse.
=> Ouais ? J´écoute du Metal depuis plusieurs années maintenant (sans quoi je n´aurais pas découvert autour de genres ou de groupe, et pas que ceux que j´ai cité), mais toi, puisque apparemment tu en écoutes depuis encore plus longtemps, tu n´as jamais fait d´analyse que je sache...
"Surtout que ton truc va pas tres loin , tu sors 2 groupes de flower metal pour filles en disant "regardez le metal c´est pas violent", n´importe qui pourrait prendre 2 groupes de brutal death et dire "regardez c´est violent et inaudible". "
+> Ouais ? Tu es certain d´avoir tout lu avant d´affirmer cela et de ne pas t´être contenté de la fin et de deux ou trois clips ? Je ne me contente pas d´expliquer tel ou tel groupe ou genre, j´argumente aussi. Si tu ne lis pas le contenu d´un topic, ce n´est pas la peine de poster.
Viens pas piquer ta crise de jalousie non plus.
Surtout que Nightwish et Within euh.... voila quoi
=> Simple preuve que tu n´as rien lu du tout, je ne parle pas que de ces groupes
Si tu préfères le Metal causant du côté négatif de la vie, c´est ton choix. Mais ce n´est pas le cas de tout le monde. Je ne vais pas chercher à critiquer ce que tu écoutes, tu as sûrement des raisons, tout comme moi qui ai des raisons pour écouter l´autre face du Metal.
Donc, ne va pas porter des jugements aussi bidons ![]()
Je prefere pas le metal causant du côté négatif de la vie, loin de là.
Seulement ton analyse ne vole pas plus haut que celle du mec qui postera une vidéo de Burzum et dira "le metal c´est du bruit, c´est violent et dépréssif"
Y´a de tout dans le metal, et quoi qu´on en dise le côté crade/provocateur a toujours fait partie du l´imagerie du metal.
Un genre se limite pas a une idéologie c´est tout.
Je tombe pas dans les préjugés de ce que j´écoute, c´est une vérité c´est tout.
Le côté biker/bad boy de certaines groupes de heavy tout comme le côté veritablement glauque et misantrophe de certains groupes extremes ne plairont jamais à la masse, et ça a toujours été comme ça.
Ou comme des groupes completement naturel dans leur idéologie genre Faith No More.
_Deathmask_95 Posté le 02 octobre 2007 à 19:13:32 Je prefere pas le metal causant du côté négatif de la vie, loin de là.
Seulement ton analyse ne vole pas plus haut que celle du mec qui postera une vidéo de Burzum et dira "le metal c´est du bruit, c´est violent et dépréssif"
Ha non, s´il te plait, ne me compare pas à ce genre de personne qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
J´argumente et j´analyse, ça n´a rien à voir... Mais je serais le premier à avouer que ce que j´ai écrit n´est pas complet, car par crainte de ne pas être lu (trop long pour certains...) j´ai préféré faire un résumé en expliquant pourquoi le Metal est à la portée de nombreuses personnes, sans rentrer dans des précisions qui aurait pourtant renforcées le côté convaincant ainsi que les preuves.
Par exemple, je peux m´étendre longtemps sur la philosophie de plusieurs groupes, comme Korpiklaani, tout ça, pour donner encore plus envie aux personnes de s´y interesser (et d´en faire pourquoi pas des fans de tel ou tel groupe, ce qui m´est déjà arrivé)
Bien entendu, j´ai conscience de ce qui peut se passer, mais... Il faudrait quand même que le Metal soit reconnu à sa juste valeur, dans toute sa diversité, et prouver que ce n´est pas uniquement ce que les médias font voir.
Mais tu sais, je n´ai rien contre le côté "crade/provocateur" de certains genres, je trouve justement génial le fait qu´un style musical ait un plus qui lui donne un côté "occulte" (tu vois ce que je veux dire
), car ça prouve que le Metal est un style encore plus complexe, et donc, incroyablement complet et riche ![]()
"je n´ai pas lu les précédents messages"
Si je prend ton titre comme il me vient,ton concidère le Metal comme une musique "sociale" (????),d´après moi,le Metal (avec un grand "M"donc pas de conneries a la Slipknot,mais plutot des chefs d´oeuvres a la Bathory) se reserve à une certaine elite ;)
"Exactement, d´où le nombre incroyable de préjugés qui vienne des gens hors du milieu, en effet belle mentalité.
En revanche message trés pauvre dans son contenu Sgt Pepper."
~> Tu vaux pas mieux que les gens que tu critiques. Ca te vient à l´esprit que certaines personnes n´aiment pas le métal sans pour autant cracher dessus ?
C´est trop varié et riche pour limiter ça comme ça...
Un mec qui n´y connait rien pourra pas faire la différence entre un groupe de metal a la Korpiklanni ( pour garder ton exemple ), un groupe qui joue sur une esthétique crade juste pour la provoc ou un groupe qui affiche réellement des idées noires derriere sa musique...
Enfin bref, tout à l´heure je trollais, ça fait toujours du bien dse défouler sur un forum apres une journée pourrie mais je pense un peu quand même ce que je disais...
Toute façon a partir du moment ou técoutes vraiment du metal, tu rentres dans un monde a part et personnelement ça fait bien longtemps que je ne m´occupe plus des préjugés.
Je suis pas un pelerin pour convaincre tout le monde, surtout que de toute facon la masse n´a jamais eu bon goût ![]()
* Posté le 02 octobre 2007 à 19:40:46 avertir modérateur
* "je n´ai pas lu les précédents messages"
Si je prend ton titre comme il me vient,ton concidère le Metal comme une musique "sociale" (????),d´après moi,le Metal (avec un grand "M"donc pas de conneries a la Slipknot,mais plutot des chefs d´oeuvres a la Bathory) se reserve à une certaine elite ;)
A une certaine élite... ![]()
quelque chose te deplait dans mon propos ?
Probablement le mot élite...
J´vois pas ce que ce mot a de deplaisant,au contraire ![]()
AIexis: largement, mais moi je n´ai pas généraliser.
Relis bien mon message, je n´ai parler que d´une partie de personnes.
Donc oui ça me vient à l´esprit, et surtout apprend à lire correctement avant de l´ouvrir un peu trop. ;)