Paris, Stade de France, Quel concert ! Enorme !
C’est de loin le meilleur concert auquel j’ai assisté.
Les titres du Groupe mythique de Rock se sont enchainés pendant deux heures avec une ambiance incroyable.
Ce qui est fascinant c’est de voir le public hétéroclite qui y assistait, toutes générations confondues, comme un consensus pour écouter ce que la musique fait de mieux
La première partie du concert qui a débuté ce dimanche 30 septembre à 18h30, c’était le fils de Sting, Joe Sumner, chanteur du groupe Fictionplane.
Son timbre de voix est intéressant (entre son père et Bono de U2) mais les chansons elles-mêmes étaient assez communes.
Le groupe est entré à 20H10 et a enchainé ses anciens titres avec beaucoup de talent, ceux-ci étaient assez fidèle à leur enregistrement studio d’origine avec quelques arrangements, et le talent toujours intacte de Sting, un des meilleurs chanteurs de Rock de tous les temps. Celui-ci, était aux commandes de la Guitare Bass (qui avait visiblement bien vécue).
Andy Summers, le guitariste n’a pas perdu de son talent et a enchainé en live tous les solos de toutes les chansons, avec beaucoup de talent.
Stewart Copeland, avec son look toujours aussi original, était à la batterie et est intervenu épisodiquement sur des percussions plus originales, espèces de cymbales suspendues.
Pour les titres joués, il y avait tous les classiques du Groupe sauf « If I every loose my faith on you », avec quelques raretés.
Dans l’ordre, à ce que je m’en souvienne, il y avait :
- Message in a bottle
- Synchronicity II
- Driven to tears
- Don’t stand so close to me
- Hole in my life
- Walking on the moon
- Every little things she does is magic
- Do do do, da da da
- Wrapped around your finger
- Walking in your footseps
- Invisible sun
- Roxanne
- I can’t stand loosing you
- King of pain
- So lonley
- Every breath you take
- Next to you
Ceux qui ne connaissent pas encore Police, il est encore temps de vous y mettre, on ne peut pas détester ce groupe qui nous a livré un nombre incroyables de hits, encore écoutés, et maintes fois repris.
En espérant que la reformation du groupe pour ce concert leur donne l’idée de sortir de nouveaux titres…