CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Animal Collective

Verno
Verno
Niveau 25
27 mai 2011 à 16:26:17

Je vais les voir ce soirheu :-p

SamTiba
SamTiba
Niveau 7
27 mai 2011 à 19:19:48

Moi aussi :hap:

Verno
Verno
Niveau 25
28 mai 2011 à 16:30:32

On s'est peut être croisés Sam ! Trop lolol :D

Bon il est temps de faire un compte-rendu de la soirée. Après avoir fait tourner un petit joint, moi et mes compères arrivons à la file d'attente. Je montre mon billet au grand black, erreur de ma part lui il fouillait juste les sacs. Rire idiot et sourire d'autiste.
Quel dommage, on ne peut pas passer avec la bouteille de Pina Colada... On sort donc de la queue pour la boire, puis on revient : tout est okay, on peut passer. On était déjà bien joyeux à ce niveau là.

La salle est magnifique, un très grand hall tout de fer et de verre, une sorte de gare d'Austerlitz look alike, mais sans les trains dedans. La population est intéressante à regarder : que des petits bobos hipsters branchés avec de super looks.

Après un peu d'attente et une pinte acheté au bar on se place bien devant (à 2 mètres de la scène, bien au centre) et des techniciens aux allures geek tripotent des claviers. Ils commencent à jouer. Ha non, c'était donc les petits gars de Emeralds.
Que dire ? Intense ! Je ne connaissais pas, belle découverte. Une sorte de messe électro planante et viscérale qui dura quarante minutes (4 morceaux). Le groupe est composé d'un guitariste aux cheveux rigolos qui bougeait comme un guitar hero en balançant ses sonorités du cosmos, d'un geek tout maigre et statique sur les molettes de son clavier ainsi que d'un autre gros geek sur un autre clavier, sauf que lui bougeait admirablement bien ses longs cheveux.

Fini, deuxième groupe : Thomas Bloch et Discodeine.
Je connaissais pas non plus, il y avait au moins 4 personnes sur scène dont deux derrière des bidules lectroniques, un sur sa harpe et le dernier jouant plein d'instruments étranges dont une série de tubes en métal mouillés qui faisaient des sons étranges. Ce fut très beau, le mélange harpe électro était audacieux et fonctionnait admirablement bien.

Enfin... ANIMAL COLLECTIIIVE ! HIIIII §
Ils installent tous leurs bidules, je reconnais la super batterie magique de Panda Bear. Je hurle : PANDAAAA !
Inutile de dire que le groupe dégage une belle énergie en live, tout est admirablement bien soutenu par les percutions de Panda qui nous font bouger le bas du bassin. Seul bémol : ils refusent tout simplement de jouer leurs hits... Je connais pas mal leur discographie et sur la dizaine de titres j'en ai reconnu quoi ? 4 ? Bon c'est chouette d'entendre de nouveaux morceaux (d'où ils sortent d'ailleurs ? Des albums de Panda ? De celui d'Avey ? Du prochain album d'AC ?) mais c'est moins fun. Ils jouèrent tout de même Did you see the words, We Tigers (folie !), Brother Sport (énorme... mouvement de foule et pogo !) et quelques autres que j'ai oublié.
Il n'y eut qu'un seul rappel, où ils jouèrent un autre morceau inconnu au bataillon, ignorant les cris du public qui lâchait de déchirants : My Girls ! Fireworks ! Banshee Beat ! Alvin Rooooow !
Le groupe resta insensible à ces supplications et aucune ne fut jouée. Ils partirent en faisant coucou de la main et ne revinrent pas malgré les hurlements.

En sortant j'ai rencontré les trois Emeralds, j'ai même papoté avec eux et ils m'ont signé mon billet ! Tip Top !

Ghost-Valboy
Ghost-Valboy
Niveau 6
22 juin 2011 à 14:29:21

J'étais censé y aller aussi, mais une violente bronchite m'a enfermé chez moi. J'aurais tellement aimé entendre les nouveaux morceaux en live (je me refuse à toute vidéo youtube), histoire de savoir si ça m'aurait fait le même effet qu'entendre What would I want ? Sky pour la première fois.

Bande de veinards !

('fin bon, je me suis fait le concert de Deerhunter, et ça envoyait du pâté ça :))

CocoCharlie
CocoCharlie
Niveau 1
26 juin 2011 à 19:30:48

Un petit up pour Animal Collective !
Je conseille à tous les fans d'aller écouter Street Flash de ce pas, un morceau magnifique de l'EP Water Curses, qui personnellement me donne envie de pleurer.
J'en profite au passage pour signaler qu'ils préparaient un nouvel album à ce que j'ai entendu !

Ghost-Valboy
Ghost-Valboy
Niveau 6
28 juin 2011 à 13:49:06

C'est en effet fort probable, vu la quantité de nouvelles choses qu'ils font en live !
Je pense que d'ici l'automne ils l'annonceront officiellement, avec peut-être en prime la jaquette de l'album ainsi que le titre !

SubIime
SubIime
Niveau 6
11 décembre 2011 à 16:14:16

Petit up !
Pour info le prochain album sors en 2012 !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
07 mai 2012 à 13:30:46

Nouveau single, Honeycomb, sorti le 26 Juin.

GoldPanda
GoldPanda
Niveau 22
14 mai 2012 à 11:15:45

Nouvel album, Centipede Hz, à paraître en Septembre :bave:

http://pitchfork.com/news/46495-animal-collective-announce-new-album/

E-Bow
E-Bow
Niveau 2
22 mai 2012 à 08:40:50

Personne n'a écouté les nouveaux single Honeycomb et Gotham ? :bave:
Honeycomb : http://www.youtube.com/watch?v=tCK03Po10iE
Gotham : http://www.youtube.com/watch?v=0rh0xvLxIAI&feature=relmfu

J'ai une petite préférence pour Honeycomb, mais Gotham n'est pas inintéressante. :oui:

yang
yang
Niveau 11
22 mai 2012 à 12:29:06

évidemment que j'ai écouté, Honeycomb est extra
Transverse Temporal Gyrus aussi, autant le disque n'a rien d'inoubliable en soi, autant ce qu'il contient me laisse penser qu'anco a largement les moyens de produire un nouveau classique du space ambient s'ils le voulaient, c'est assez flippant la créativité et le talent de ces mecs en fait

je pense qu'on retrouvera un peu de leur deux dernières releases dans Centipede Hz, en admettant que leur concept c'est de faire une radio extraterrestre, et en sachant qu'ils ont annoncé un "retour aux sources" plus ou moins

E-Bow
E-Bow
Niveau 2
22 mai 2012 à 20:40:50

Sérieux ? Ah merde, j'ai vraiment du mal à accrocher à cette période, j'ai écouté Spirit they've gone, et Danse Manatee et c'est vraiment pas mon genre. (trop "extraterrestre" justement)
Par contre Strawberry Jam, Merriweather Post Pavilion, et Feels je les trouve absolument géniaux !

yang
yang
Niveau 11
25 mai 2012 à 00:45:07

justement c'est pour ça que je pense qu'on retrouvera un peu de TTG mais aussi un peu de Honeycomb, ça me parait évident que ça restera un minimum pop après tout ce chemin qu'ils ont parcouru jusqu'à Strawberry Jam et Merriweather

la pente sera plus douce, même si c'est un retour aux sources, je pense pas qu'ils reviendront à quelque chose d'aussi abrasif que Spirit They Gone (qui est un chef d'oeuvre) ou Danse Manatee (qui est une sombre merde)

]matica[
]matica[
Niveau 6
31 juillet 2012 à 08:40:01

UP !!!
Premier extrait du nouvel album :
http://www.youtube.com/watch?v=f6cWumQwCqA&list=LLeyCOENkvyCCVtWJ5hc8dQw&feature=mh_lolz
J'arrive pas encore très bien à me faire un avis dessus.

tvp
tvp
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:17:32

ca sonne anco pre-MPP, bien sans plus je trouve

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:10:50

Honeycomb fera partie du nouvel album ou pas ? (au passage : dieu que la pochette est moche :malade: )

]matica[
]matica[
Niveau 6
31 juillet 2012 à 21:03:55

Non, gotham et honeycomb ne sont pas sur la track list du futur album.

yang
yang
Niveau 11
31 juillet 2012 à 21:28:30

c'est sûr que c'est pas du my girls ou du brothersport, comme single c'est pas ce qu'il y'a de mieux
à voir comment il va s'insérer dans l'album...

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 21:33:20

Ok, merci matica.

Je l'ai pas trouvé ouf l'extrait, ni mauvais. Mais c'est un peu faible pour un single, quand même.

tvp
tvp
Niveau 10
18 août 2012 à 04:18:27

Bon applesauce était dispo sur quelques sites en écoute puis retiré, et bien ça confirme mes craintes, Centipede Hz, si il suit es singles, sera un mix entre SJ et MPP :-(
Ah et il y a un stream de l'album dimanche

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment