On s'est peut être croisés Sam ! Trop lolol :D
Bon il est temps de faire un compte-rendu de la soirée. Après avoir fait tourner un petit joint, moi et mes compères arrivons à la file d'attente. Je montre mon billet au grand black, erreur de ma part lui il fouillait juste les sacs. Rire idiot et sourire d'autiste.
Quel dommage, on ne peut pas passer avec la bouteille de Pina Colada... On sort donc de la queue pour la boire, puis on revient : tout est okay, on peut passer. On était déjà bien joyeux à ce niveau là.
La salle est magnifique, un très grand hall tout de fer et de verre, une sorte de gare d'Austerlitz look alike, mais sans les trains dedans. La population est intéressante à regarder : que des petits bobos hipsters branchés avec de super looks.
Après un peu d'attente et une pinte acheté au bar on se place bien devant (à 2 mètres de la scène, bien au centre) et des techniciens aux allures geek tripotent des claviers. Ils commencent à jouer. Ha non, c'était donc les petits gars de Emeralds.
Que dire ? Intense ! Je ne connaissais pas, belle découverte. Une sorte de messe électro planante et viscérale qui dura quarante minutes (4 morceaux). Le groupe est composé d'un guitariste aux cheveux rigolos qui bougeait comme un guitar hero en balançant ses sonorités du cosmos, d'un geek tout maigre et statique sur les molettes de son clavier ainsi que d'un autre gros geek sur un autre clavier, sauf que lui bougeait admirablement bien ses longs cheveux.
Fini, deuxième groupe : Thomas Bloch et Discodeine.
Je connaissais pas non plus, il y avait au moins 4 personnes sur scène dont deux derrière des bidules lectroniques, un sur sa harpe et le dernier jouant plein d'instruments étranges dont une série de tubes en métal mouillés qui faisaient des sons étranges. Ce fut très beau, le mélange harpe électro était audacieux et fonctionnait admirablement bien.
Enfin... ANIMAL COLLECTIIIVE ! HIIIII §
Ils installent tous leurs bidules, je reconnais la super batterie magique de Panda Bear. Je hurle : PANDAAAA !
Inutile de dire que le groupe dégage une belle énergie en live, tout est admirablement bien soutenu par les percutions de Panda qui nous font bouger le bas du bassin. Seul bémol : ils refusent tout simplement de jouer leurs hits... Je connais pas mal leur discographie et sur la dizaine de titres j'en ai reconnu quoi ? 4 ? Bon c'est chouette d'entendre de nouveaux morceaux (d'où ils sortent d'ailleurs ? Des albums de Panda ? De celui d'Avey ? Du prochain album d'AC ?) mais c'est moins fun. Ils jouèrent tout de même Did you see the words, We Tigers (folie !), Brother Sport (énorme... mouvement de foule et pogo !) et quelques autres que j'ai oublié.
Il n'y eut qu'un seul rappel, où ils jouèrent un autre morceau inconnu au bataillon, ignorant les cris du public qui lâchait de déchirants : My Girls ! Fireworks ! Banshee Beat ! Alvin Rooooow !
Le groupe resta insensible à ces supplications et aucune ne fut jouée. Ils partirent en faisant coucou de la main et ne revinrent pas malgré les hurlements.
En sortant j'ai rencontré les trois Emeralds, j'ai même papoté avec eux et ils m'ont signé mon billet ! Tip Top !