CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Composer] Comment m'y prendre?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:10:53

:salut:

Comme le titre de mon topic le laisse supposer, j´ai l´intention de me lancer dans la composition. ^^
Ca fait plusieurs semaines que l´idée me trotte dans la tête. Je pense être capable de composer quelques morceaux. Il parait que j´ai "l´oreille" et il m´arrive très souvent d´imaginer des musiques dans ma tête pour m´occuper. J´arrive d´ailleurs à y inclure plusieurs instruments à la fois etc. Donc voila, je veux me lancer. :)

Malheureusement je ne sais pas du tout comment procéder. Ce qu´il faut savoir c´est que je n´ai aucun instrument à ma disposition si ce n´est ma guitare, mais j´ai pas le niveau pour en jouer dans mes compositions. J´aimerais avoir un logiciel qui me permette d´accéder à une large panoplie d´instruments et relativement simple d´accès.
Je n´ai malheuresement qu´une base musicale réduite. Donc pour commencer quelques chose de simple suffira. Toutefois si je pouvais avoir des possibilités de variations dans les notes ca serais vraiment super. (Ex: Prendre un morceau de violon et changer d´octave, modifer ses notes etc) D´après vous quel logiciel ferait l´affaire? :question:

Voila. Bon bien sur si vous avez des conseils n´hésitez pas. J´ai vraiment envie de le faire et je me sens inspiré. :)

Mieux vaut un grand coup de boules dans les dents... qu´un petit coup de dents dans les boules

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:11:46

Guitar Pro 5

rentree
rentree
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:11:54

Guitar pro

rentree
rentree
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:15:06

Je demande le Bann :sournois:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:16:02

nnnnnnnnoooooooooooonnnnnn je toffre ma les pauls signée par slashh et .... moi :D

-Dave_Mustaine-
-Dave_Mustaine-
Niveau 6
28 septembre 2007 à 21:17:41

Franchement, trouve une melodie, et refait la sur ta gratte...
Tu prend la premiere note de ce qu´il te vient, tu la cherche sur ton manche, puis la deuxième note ect ect

rentree
rentree
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:17:56

J´accepte ta proposition mais je veux tout ca avant mercredi :noel:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:18:32

Jarhead: Merci pour ton soutient. :) Mais chuuuutttttt... Pas ici. :rouge: lol.

Bah sinon vous pensez vraiment qu´on peut composer ce qu´on veut avec Guitar Pro? Je suis bien tenté de l´acheter mais je pensais qu´on était limité à aligner des "bouts de morceaux" prédéfinis.

Mieux vaut un grand coup de boules dans les dents... qu´un petit coup de dents dans les boules

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:19:05

ouais mais bon une melodie ca soublie et sur papier c´est chiant a ecrire donc mieu vaut composer ac guitar pro + gratte!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:20:45

-Dave_Mustaine- : Nan ça m´intéresse pas trop de composer à la gratte. J´aimerais bien faire des morceaux avec plusieurs morceaux dans le style "bande-son de jdr ou de films fantasy". Enfin vous voyez le genre. C´est de la musique contemporaine mais tournée classique. Avec des mélodies relativement complexe. (Dans le même style que celles du sda, mais bon pas avec la même qualité. :fou: ) lol

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:23:04

Ah ouais par contre y pas de soucis, pour retenir une mélodie j´ai une astuce. Je joue assez bien de la flûte, de manière fluide et tout. Je pourrais noter ainsi mes mélodies sur papier (Si, do... les notes à la flûte c´est pas très compliqué). Après par contre faudra que je me renseigne sur le solfège de base, avec les gammes et tout. ^^ Pour pouvoir inclure plus de modifications.

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:23:58

cest sur que vaut mieu avoir du solfege, sinon tu vas reecrire les riffs de smoke on the water, come as you are, louie louie ...

rentree
rentree
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:25:25

Oui bah tu vas au conservatoir tu te tapes 7 ans de solfege puis t´achetes guitar pro 12 et puis voila :noel:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:26:22

Oui effectivement, ça peut marcher Rentree... J´y réfléchirais à l´occasion. :oui:

rentree
rentree
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:27:18

Bah c´est ce que j´ai fais donc tester et approuver :noel:

kppx
kppx
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:32:16

Commence par composer la base de ton morceau a la gratte et sur ta gratte pas par ordi a la One Again c´est mieux juste ensuite t´utilise guitar pro

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:39:17

Sinon tu peux toujours utiliser Fruity Loops (ou d´autres logiciels sequenceurs, mais celui-la est assez facile d´utilisation), couplé a des VST d´instruments virtuels. Mais si tu comptes payer, ca reviendra a plus cher :-)

Soruto
Soruto
Niveau 3
29 septembre 2007 à 00:17:37

Hum ouais guitar pro sa rox, mais une question, a quoi sa te sert de composé des truc que tu ne sais même pas joué :( sa perd un peu de son charme je trouve :(
Enfin, je dis sa, mais je n´ai pas vraiment se talent de compositeur, alors^^
En tout qua bonne chance dans tes futurs compo :p

rentree
rentree
Niveau 9
29 septembre 2007 à 00:25:46

Tout le monde ne s´appelle pas Rentree :cool: :noel:

pylb_etajv
pylb_etajv
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:28:23

En musique classique, contemporaine, ou meme rap et electronique par exemple, il n´est pas courant pour le compositeur de jouer lui-meme son morceau. Il y a tout un plaisir a creer un morceau :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment