Comme le titre de mon topic le laisse supposer, j´ai l´intention de me lancer dans la composition. ^^
Ca fait plusieurs semaines que l´idée me trotte dans la tête. Je pense être capable de composer quelques morceaux. Il parait que j´ai "l´oreille" et il m´arrive très souvent d´imaginer des musiques dans ma tête pour m´occuper. J´arrive d´ailleurs à y inclure plusieurs instruments à la fois etc. Donc voila, je veux me lancer.
Malheureusement je ne sais pas du tout comment procéder. Ce qu´il faut savoir c´est que je n´ai aucun instrument à ma disposition si ce n´est ma guitare, mais j´ai pas le niveau pour en jouer dans mes compositions. J´aimerais avoir un logiciel qui me permette d´accéder à une large panoplie d´instruments et relativement simple d´accès.
Je n´ai malheuresement qu´une base musicale réduite. Donc pour commencer quelques chose de simple suffira. Toutefois si je pouvais avoir des possibilités de variations dans les notes ca serais vraiment super. (Ex: Prendre un morceau de violon et changer d´octave, modifer ses notes etc) D´après vous quel logiciel ferait l´affaire?
Voila. Bon bien sur si vous avez des conseils n´hésitez pas. J´ai vraiment envie de le faire et je me sens inspiré.