enfin non de RZA c´etait pour attirer les groupies
bonne lecture
RZA – Birth of a prince
Quand la recherche musicale devient indigeste
Halala, les Fnac, ce choix COLLOSAL dans les cd, combinés à la chaleur ambiante on en vient à acheter des choses que l’on n’aurait jamais cru, pourvu que l’on en sorte rapidement et qu’on n’ai pas fait le voyage pour rien…
C’est ce qui m’est arrivé ce jour la, partis pour un Infamous de Mobb Deep, je me suis retrouvé avec le cd bleu d’un mec qui m’avait l’air pensif ma foi… Ha, RZA, le grand producteur génie du Wu-Tang, ça ne peut être que du bon. Et pourtant en rentrant chez moi, quelques secondes après l’insertion du cd et l’intro légèrement kitch mais somme toute corecte, la douche froide arriva comme un titre de Patrick Juvet placé entre un Queen et un Pink Floyd…
Je ne sais comment expliquer cette sensation, entre du rire et des larmes, rajouté d’une incompréhension de l’œuvre…
C’est a ce moment la que nos chemins se séparent, certains fanatiques crieront au génie, mais moi je n’ai pas peur de dire que cet album est une bouse intersidérale.
RZA a voulu trop en faire, a moins qu’il ait sortit des productions de fond de tiroir, que n’importe quel utilisateur lambda de fruity loops produirait dans ses premières erreurs.
Entre sa voix qui meugle dans We Pop, la beauferie ambiante de The drop off, la production de pets de cherry range et la mélancolie délectable de The birth, il est dur de trouver son bonheur dans cet ensemble de mauvais goût. Certaines s’en sortent quelques peut comme la bien trop courte Wherever I go, une production d’une simplicité déconcertante mais agréable a l’oreille et…. Bah c’est a peu prêt tout ce que je vois…
Rassurez vous, je n’ai pas fait cette chronique d’un coup de folie, je possède depuis quelques années cet album rarement écouté… Au début je mettais cela sur mon compte, peut être que je n’avais pas compris l’œuvre, j’étais trop jeune… Mais après avoir goûté à d’autres disques, et évité récemment de briser le cd après une nouvelle tentative, je ne peux que dire que cet album est une merde…
Ma note : 6/20