salut à tous cher fan de métal, et aussi aux autres bien sur
le wacken open air 2007 est derrière nous depuis un petit moment maintenant et j´ai recherché par hasard les topics sur Immortal et le wacken et je n´ai pas pu m´empêcher de faire un article sur ce festival :
Alors je commence :
J´habite en suisse, je me suis rendu avec environ une bande de 15 copains au wacken open air en voyage organisé en bus.
Environ 20h00 de route avec 3-4 bus, nous étions dans un 2 étages, très convivial et record absolu cette année sûrement du à la reformation de Immortal
Nous avons donc roulé et roulé et parlé et fait des rencontres, même le chauffeur de bus est super c´est vous dire comment c´était lol.
On arrive au woa vers environ 7h00-8h00 du monde ( nous étions parti vers 15h00 ) déjà constatation, le village minuscule mais qui a l´air fort sympathique et déjà des métaleux qui gueulent partout. On arrive là on fait la queue pour entrer au camping, la queue n´était pas très longue j´ai trouvé ça bizzare je dois dire, pour passer le temps nous regardions les bus arrivés par 10aine devant le festival.
Nous entrons donc et la ... *** la grandeur du festival j´ai jamais vu ca lool nous cherchons donc une place un peu au hasard vu que nous ne connaissons rien. Nous nous posons et vers 11h00 nous nous disons qu´il est temps d´aller faire un tour.
La c´est la désolation puisque après un bon bon tour du camping nous avons eu les premièrs problèmes :
1 : on ne trouvait plus la sortie
2 : on ne trouvait plus l´entré
3 : et quand on a retrouvé les 2 ben bien sur vous avez deviné on s´est paumé DANS le camping, environ 1h30 pour retrouver les tentes lool c´est vous dire comment c´est grand quand on plante pas de drapeau pour se répérer ^^ mais après un drapeau belge est venu à côté de nous sans eux je pense que la boussole et le GPS était obligatoire, merci à eux quoi.
Ensuite bah on va au site et là aussi énorme, bien moins que le camping mais le monde et la grandeur du site vraiment est énorme.
J´ai vu plein de groupe le premier jour mais je vous mettrai la liste des concerts vers la fin.
2ème jour ben là j´ai regardé aussi 1-2 groupes le matin et j´ai filé aux autographes de IMMORTAL ^^ et déjà 4h à l´avance il y avait un monde pas possible je pense que quand les autogrpahes ont commencé il devait y avoir quelque chose comme 1000-5000 personnes rien que pour ca donc c´est vous dire le nombre de personnes qui sont repartis bredouilles. Donc j´ai eu un poster, un drapeau et des photos avec tout les membres qui sont TROP SIMPA !! ! ensuite bah évidemment j´étais l´homme le plus heureux sur terre et certains de mes copains étaient bien jaloux aussi lol.
je suis allé aussi au metal market faire un tour et m´acheter 2 t-shirts du wacken, 1 de in flames, 1 linge, un sac gratuit que j´ai reçu, des gobelets woa, un drapeau woa gratuit aussi et quelques bricoles et un poste aussi ^^
A noter juste que j´ai vu Dimmu Borgir le soir et c´était bien beau à part le pogo totalement dérisoir lol sinon d´âutre groupe évidemment que j´attendais beaucoup mais j´ai pas envie de faire un énorme article il serait déjà assez énorme comme ça lol
3ème et dernier jour : je commence à sérieusement puer la merde mais vraiment comme jamais j´ai puer de ma vie mais je m´en fous car aujourd´hui je vais avoir ce que je veux et c´est : le concert du retour de Immortal. Alors je me suis posé sur la black stage pour les attendre depuis environ 11h00 ( ils débutaient à 22h00 ) allez s´y traité moi de fou, lol j´avoue mais je n´étais pas le seul à les attendre à cette heure-là et puis quelques autres groupes dont destruction que je ne connaissais pas bien masi qui m´a laissé sur le cul qui faisait un DVD ou encore Dir En Grey qui passait aussi mais leur show était moyen je trouvais ... bref la j´arrive me hisser au premier rang et plus bouger et plus boire pendant 1 journée entière c´était dur mais ca vallait la peine. 22h00 ils arrivent devant moi, je suis devant Abbath et les autres qui jouent vraiment trop bien, la set list est quasiement parfaite enfin bref un concert mémorable qui me laissera vraiment sur le cul.
Ensuite est venu In Flames que j´adore aussi mais que j´avais déjà vu mais que j´ai eu beaucoup de plaisir à revoir mais de loin car j´étais totalement foutu après Immortal, je dois dire que c´est le groupe à mon sens qui a eu le plus de monde pendant le festival. pour me finir totalement j´ai eu droit à 1h de boucherie par nos amis les cannibal qui fut aussi un grand concert enfin concert ... c´est un mix entre party de rugby et concert je dirais lol.
Et voila ensuite j´étais totalement naze, javais bronzé comme un fils de pute, j´étais heureux et voila on est rentré ici et je vous dis à tous
ALLER AU WACKEN C´EST VRAIMENT TROP BIEN ! ! !
Fin ^^
Tu veux voir les photos de moi et les membres ?
Va ici, je les ai pris avec mon natel acheté pour l´occasion ^^ :
1 :
http://img120.imageshack.us/my.php?image=immortal2ny8.jpg
2 :
http://img504.imageshack.us/my.php?image=immortal3qu0.jpg
3 :
http://img211.imageshack.us/my.php?image=immortal4bf0.jpg
4 :
http://img504.imageshack.us/my.php?image=immortal5jg6.jpg
Set list du Woa si jamais :
- The Sun No Longer Rises
- Withstand The Fall Of Time