CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier groupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 19:04:07

Hi,

Je joue de la batterie depuis 1 an maintenant et j´ai la possibilité de rentrer dans un groupe, qui sera mon premier.

Mais bon, je ne connais pas encore le niveau des autres membres et d´après ce que... *essaye de trouver les mots*

En bref, est-ce que vous, vous préfereriez commencer dans un groupe tranquille, le genre de groupe qui se forme et se sépare du jour au lendemain, l´important est donc de passer quelques bons moments, ou bien de s´entrainer alone pendant quelques années, atteindre un bon niveau, et commencer déjà dans un groupe avec de l´expérience et fiable de par sa longivité ?

Ou du moins, que me conseillez vous ?

• Essaye de trouver les mots d´au-dessus*

car les gens qui veulent me prendre me connaissent d´un ami, et je me base sur des choses assez primaire je l´avoue comme l´orthographe. Ils m´ont donc contacté sur le net, et c´était assez kikoolol leur facon de s´exprimer etc... j´avoue avoir un peu honte à parler comme ça, ce qui doit revenir, de votre point de vue, à juger un groupe sur l´orthographe des membres xD

bref, je ne savais pas comment m´exprimer, mais j´ai la vague impression que c´est le genre de groupe qui se forment pour dire "je suis dans un groupe" et qui ne répète jamais ensemble, font des trucs pourraves (mon niveau n´est pas exceptionnel, de plus) et se sépare au bout d´un mois.

Mais à côté de ça, doit y´avoir le fun de jouer ensemble et tout ce qui suit.

désolé pour le roman, je m´arrête là et vous demande votre avis...

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:09:25

Bah je n´ai jamais joué en groupe , mais ce que je peux te dire c´est que tu dois savoir si tu veux aller dans ce groupe .

Tu m´as l´air d´hésiter beaucoup , et si tu n´es pas trop chaud , tu n´es pas obligé d´entrer dans ce groupe :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:15:28

Jouer en groupe, c´est toujours une expérience à faire, même si ça doit pas coller, t´aura essayé.
C´est sur, c´est toujours chiant de se retrouver avec des gens pas motivés, ou qui savent pas gérer une repet : y´a rien qui me gave plus que le mec qui s´amuse tout seul avec ses riffs, ou qui essaye d´épater la galerie, pendant que le reste du groupe attend pour pouvoir répéter correctement.
Mais si ça se passe bien, jouer en groupe c´est un autre univers, on peut aborder d´autres morceaux que ce qu´on joue tout seul, on peut "jouer" avec les autres en fonction de leur jeu, ça permet énormément de choses... De plus, jouer en groupe permet de progresser très rapidement, dans des secteurs qu´on a tendance à négliger quand on joue seul : il faut écouter les autres, arriver à bien se mettre en place, etc... ça demande un peu de boulot, mais c´est très enrichissant et, faut le dire, tellement plus marrant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 19:15:54

ce qui me tente, c´est l´expérience d´avoir un groupe.

ce qui me tente moins, c´est CE groupe...

on va dire que je suis attaché à certaines éthiques, et je me base beaucoup sur des petits détails.

Disons que j´aime les choses "sérieuses", mais mon niveau actuel ne me permet surement pas d´avoir ce genre de privilège.

je me dis donc que pour l´instant, je dois saisir l´opportunité que j´ai de me voir proposer d´entrer dans un groupe.

mais je suis assez réaliste, et c´est le genre de chose dont on est tout parti au début, tout chaud, mon premier groupe et tout, puis en fait on remarque que c´est pourri de part plusieurs facteurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2007 à 19:18:32

Merci Sgt_Pepper, je partais de ce point de vue et tu le renforces.

Il faut au moins essayer, c´est toujours quelque chose d´acquis.

Mais attention, j´avoue parler un peu vite. Je ne sais pas de quoi ils sont capables avec leurs grattes, je me suis juste basé sur quelques écrits...

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:19:47

Franchement selon moi :d) essaye. si ça te plait, tant mieux, si ça ne te plait pas, tu pourras toujours continuer à t´entrainer ça n´y changera rien

donc pour moi c´est tout à gagner rien à perdre

115_
115_
Niveau 6
26 septembre 2007 à 19:22:42

LOL !
Je suis presque dans la même situation que toi (en tout cas pour les détails techniques :ok: )

rentree
rentree
Niveau 9
26 septembre 2007 à 20:40:53

Une fois je suis tombé dans un groupe (deja sur msn c´était ecriture rose total kikoo mais a fond quoi puis quand je les ai vu (les autres membres) j´ai pris peur :peur: elle se debrouiller bien mais elles étaient total de chez total a fond sur tokio hotel :malade: depuis bloqué supprimé effacer cette mes aventure de mon esprit :noel:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:16:26

Ouais mais un groupe de gonzesses, quoi... miam ? :D

rentree
rentree
Niveau 9
26 septembre 2007 à 21:47:21

Ouais j´avoue seul gars autour de 4 filles :bave: mais c´était vraiment pas gerable avec les posters de tokio hotel a coté :malade:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:07:35

Aaaahhh t´es con, t´apprends 2 morceaux de leur groupe favori, tu joue ça un coup, en plaçant un solo à deux balles qui en met plein la gueule au milieu, tu te tapes les 4, et tu quittes le groupe en disant que ton destin t´attends ailleurs.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 septembre 2007 à 01:42:28

That´s the rockstar way. :cool:

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
27 septembre 2007 à 12:52:30

Ben moi je te dirais qu´on a pratiquement tous commencé pas un groupe pas sérieu, actuellement j´ai 2 groupes et avec l´un des deux on commence à enregistrer une demo, bref, avec mon tout premier groupe, c´étais pas terrible, ils étaient sympa mais le guitariste se croyais trop bon et se prenais pour un leader et ne foutais rien aux repets, la chanteuse étais bien et le bassiste étais super bon ( sachant que le bassiste est dans mes 2 groupes actuels ) dont au pire tu essaye, j´ai fait un concert avec ce premier groupe alors pourquoi pas toi et puis si tu ressent le besoin de partir et bien tu le dit clairement et voila.

Allez @+ mec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 13:18:10

d´accord, merci à vous tous

je l´ai ajouté sur msn, je verrai bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 14:13:46

Apparement ils sont à fond dans Nightwish :

METALLICA dit (13:50) :
ok tu connais come cover mis sa te dis kon la joue ?? pr samedi
Goliat dit (13:51) :
j´vais dl la tab
METALLICA dit (13:52) :
ok tu pourrais aprendre sa pr samedi
??
Goliat dit (13:52) :
euh ca risque d´être chaud, mais j´vais toujours la dl
att sa vx dire koi dl ??
Goliat dit (13:52) :
télécharger
ok cv
Goliat dit (13:53) :
là j´viens de regarder dark chest of wonders
METALLICA dit (13:53) :
ha ouais
Goliat dit (13:53) :
et à moins que j´aille parkinson du pied, j´aurai du mal avec une pédale :o))
METALLICA dit (13:54) :
ok et tu penses ke surai aprendre aussi une autre pr samedi
METALLICA dit (13:54) :
??
Goliat dit (13:54) :
ben là je regarde pour come cover me
METALLICA dit (13:55) :
ok si tu peux aprend aussi astral romence
METALLICA dit (13:55) :
se serzi bien

---

METALLICA dit (14:13) :
tes cmmt fisikement genre cheveux long
??
gotik
??

:(

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
27 septembre 2007 à 14:21:35

Wahahaha!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 14:31:00

Comme tu dis... :hum:

... nouvelle question : comment faire comprendre en finesse que l´on n´est plus trop intéressé par le groupe ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 14:37:26

J´ai dis que j´adorais Nightwish :o))

Ca va je vais me débrouiller. Je lui ai dit que ce serait chaud de jouer ce genre de musique sans double pédale, et il m´a demandé quand j´en acheterai une... Mouarf, moi qui pensait attendre quelques années de maitriser d´abord complètement avec une seule.

Bref, je lui dirai simplement que tout bien réfléchi, je n´ai pas trop le temps de m´investir dans un groupe, et je préfère attendre encore un moment de savoir mieux gérer avant de me lancer.

milligramme
milligramme
Niveau 5
27 septembre 2007 à 14:53:39

"Mais bon, je ne connais pas encore le niveau des autres membres et d´après ce que... *essaye de trouver les mots*"

Pour une fois que c´est pas le batteur qui fait tache d´huile dans le groupe...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment