CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle empli / guitare pr un débutant?

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:04:12

Salut,

Voilà j´aimerais savoir ce que vous me conseillez comme empli et comme guitare électrique ayant un bon rapport qualité prix (car je n´ai pas bcp d´€ ^^)?

voila merci.

anubis31
anubis31
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:06:32

roland cube.

-DaveMustaine-
-DaveMustaine-
Niveau 5
24 septembre 2007 à 19:12:04

t´a combien d´euro environ?

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:14:34

Ouais faut qu´on se base sur ton argent avant :)

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:16:28

Bon moi je te conseillerais deja de commencer par des Ibanez bas prix (on peut en trouver vers 200€), renseigne toi à ton magasin de musique...évite les sous marque, c´est souvent très mauvais...

Pour la guitarre éléctrique, ce qu´il faut c´est Ibanez, Fender, Squier...

Donc consacre au moins 200€ pour ta gratte...le mieux serait de commencer direct avec 500€, comme ça t´auras pas a la changer avant longtemps mais bon...

Pour l´ampli, il te faut une bonne centaine d´euros...

J´ai la flemme de te rechercher les références, il faudra te renseigner par toi meme^^

Si tu as pas du tout de fric, tu peux trouver des guitarres éléctriques de sous marque à 60€ mais c´est vraiment du caca :)
Gloire à :hap:

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:28:16

pour petit budget il y a squier ( t´en a à 160 € sur thomann d´ailleur je suis intéressé ^^ bref) et roland cube apparament est pas mal :-)))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:42:44

Marrant, Ze_vry_good_me... Tu dis de ne pas prendre de sous marques car c´est très mauvais, puis tu conseilles Squier, qui est une sous marque. Décide toi :D

Sans savoir ton budget, c´est effectivement difficile de t´aider, cependant on peut déjà t´orienter un peu. Les Ibanez pas chère sont en général pas mauvaises du tout, et la série sa est assez adaptée à un débutant par sa polyvalence, son confort, l´absence de floyd, tout ça...
Sinon, une petite squier 51, une cort, une yamaha pacifica...
Dans la plupart des cas, la guitare demandera un réglage, un bon jeu de cordes, et roule. C´est faisable à la maison, mais si tu débutes tu vas pas savoir le faire. Si t´achètes en magasin, demande leur de le faire, en faisant genre que ça te va pas.
Sinon, si tu connais quelqu´un qui joue, ou qui a joué, demande lui de t´aider pour les réglages. Généralement ce qu´il faut y faire, c´est avant tout régler l´action souvent foireuse, parfois régler la justesse de l´instrument, la courbure du manche... Bon ça reste des détails, mais ça peut transformer une guitare.

En ce qui concerne l´ampli, n´oublie pas que c´est lui qui fera le son, ne le néglige pas !
Là, ça va dépendre de ce que tu veux, et de ton budget bien évidemment.
Quelques idées :

Un hughes & kettner edition blue 15r :
Un petit ampli transistor sympa, qui crache quand même pas mal niveau volume, un très bon son pour cette gamme de prix, joli clean, qu´on peut même faire saturer, et un canal saturation qui va du blues à la grosse disto bien t(h)rash (ahah).

les vox, genre la série ad :
Très bon petit ampli, à modélisation donc très polyvalent, et un son somme toute pas dégueulasse.

Des petits amplis à lampe genre ga5, valve junior, etc...
C´est du tout lampe, le son sera à priori meilleur qu´un transistor du même prix, par contre ça a ses inconvénients : on perd énormément en polyvalence, et c´est peut être pas facile à jouer pour un débutant.

Un pignose legendary 7-100 : petit ampli de voyage qui marche à piles, pratique, un son excellent, mais même problème : un potard de volume et c´est tout.

anubis31
anubis31
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:45:50

moi mon ampli était offert ac la guitare :ok:
par contre c´est une de ces merdes...

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
25 septembre 2007 à 19:42:59

Re désolé d´avoir pas pu répondre plutôt !

Donc, en effet mon budget est assez restreint. J´pourrais mettre maxi 300€.

Pour les réglages de la guitare j´ai un pote qui en fait depuis 10ans donc jpense qu´il s´est le faire ^^.

Donc voilà si vous pouvez me préciser l´artillerie qu´il me faudrai ^^

Merci !

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:48:58

Perso, j´ai commencé y´a un peu plus d´un an avec un pack stagg (guitare type strat + ampli 20W) c´est vraiment pas génial mais pour commencer c´est plus que convenable
t´aura le pack pour moins de 300€ quoi
là j´ai acheter un roland cube 20X et j´aurai une nouvelle gratte pour mon bac :-)

sinon ben comme ils te disent: une ibanez et un roland microcube

wroxx
wroxx
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:57:53

squier est tou simplement une sous amrque fender... autrement dit, la qualité est pas si mal :ok:

swiffer_wet
swiffer_wet
Niveau 9
26 septembre 2007 à 11:05:43

Up parceque j´ai souvent entendu que les packs n´étaient pas géniaux. L´emplie serrait vraiment merdique ^^

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
26 septembre 2007 à 11:33:21

yamaha pacifica?

Soruto
Soruto
Niveau 3
26 septembre 2007 à 12:04:55

je vais faire ton bonheur...
http://www.thomann.de/fr/
Y a des pack (guitar, ampli, housse, sangle, jacks...) vraiment pas chere (bon, ok, c´est pas top top, mais pour commencer c´est vraiment pas mal!)
Sa fais plus d´un an que je fais de la gratte (m´enfin, je commence vraiment a taffé là :p) sans cour ni rien (juste des potes grateux) et j´ai commencer avec un ti pack a 100€, par la suite j´ai acheter un ampli (car le son été vraiment pas bon) sur le même site (un fender 60W a 200€ au lieu de 300 en magasins) et une pedal (une zoom) encor et toujours sur le même site^^
Me reste plus qu´a changé de gratte, mais elle tien encor la route !
Tous sa pour te dire que si tu débute sa ser a rien de metre 300€ direct surtout si tu accroche pas tant que sa... Et tu changera par la suite pour une fender, epiphone (voir gibson si t´as les sous ^^) ou ibanez.

Sur ce, bon jeu :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment