CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Du Metal a la TV Publique :)

omegaX
omegaX
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:30:19

Sur Arte , chaine qui prone une certaine ouverture d´esprit , il y a de fortes chances que ce soit plus une sorte de concert qu´un reportage a proprement parler . Ils ont deja passé Gimme Shelter , Woodstock , un reportage sur un festival rock en Angleterre qui etait sympa et qui etait composé pour les 3/4 du programme de sequences live ... Moi je m´attend a quelque chose de sympa :)

Au moins ca changera de MPokora et compagnie . Puis evidemment , il y a toujours un "fin connaisseur" qui viends deblaterer les conneries habituelles du style "Bof , moi ca me laisse tout a fait indifferent , je m´y connais trop" "Bof , truc d´amateur" etc ... OSEF ! Faut voir ca objectivement . Après si vous avez peur que ce soit pas assez "poussé" pour votre infinie culture Metal , bah ne regardez rien . Surtout que le but d´Arte , c´est pas de proposer des reportages pour les Initiés , c´est surtout de proposer des reportages pour les curieux .

En tout cas , le reportage ne ternira en aucun cas l´image deja bien pâle du monde du Metal :) .

Reynen
Reynen
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:48:22

C´est plutot cool je trouve, je regarderais ça. :)

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
24 septembre 2007 à 17:22:40

L´autre jour y´avait un docu sur le festival de Benicassim, et c´était plutôt bien fait, avec des interwiews de groupes, quelques images sur les festivaliers, et bien évidemment les groupes sur scène sans qu´ils les prennent en plein milieu d´une chanson. Donc je pense que ça pourra être dans cette veine...

Sinon, on parlait du metal sur les chaînes allemandes, par pur hasard, hier après-midi, j´suis tombé sur une chaîne allemande qui passait un docu sur Rammstein...

Neow
Neow
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:59:42

Sinon vous pouvez aller sur le site d´ARTE et lire ça :

jeudi, 27 septembre 2007 à 22:35
Rediffusions :
29.09.2007 à 08:45

Fous de métal en campagne
(Allemagne, 2006, 52mn)
NDR
Réalisateur: Suzy Wong

Wacken, paisible bourgade allemande, accueille chaque année un grand festival de hard rock. À la rencontre de ses habitants, une réflexion pleine d´humour sur l´identité allemande, qui précède un Tracks très heavy metal.

Le hard rock est dans le pré : lorsqu´il est créé en 1990, le Wacken Open Air Festival, dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne, ne rassemble que quelques groupes locaux. Dix ans plus tard, il est devenu l´un des plus importants festivals de hard rock en Europe. Et en 2007, il a rassemblé près de 60 000 festivaliers venus de tous pays. Une fois par an, lors du premier week-end d´août, les habitants de Wacken sont fiers de voir leur bourgade devenir La Mecque du heavy metal, même si aux cheveux longs et gras, blousons de cuir et tatouages sataniques en vigueur chez les fans, la bourgade préfère en général la mise en plis, le chemisier sage et le crucifix.
La réalisatrice part à la rencontre des villageois et recueille leurs impressions. Trede, le paysan, arrondit ses fins de mois en louant des terrains agricoles aux organisateurs ; Norbert, aujourd´hui au chômage, a contribué à créer le festival et cultive la nostalgie des temps héroïques ; adolescente, Ann-Kathrin attend comme une délivrance cette fête annuelle, tandis qu´Irma, sa grand-mère, se désole de la voir célébrer une musique de sauvages... Mais quoi qu´en disent les détracteurs, Wacken a réussi en dix-sept ans une improbable reconversion, de l´industrie laitière à la rock ´n´ roll attitude.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
ARTE diffuse ce soir la version courte du film de Suzy Wong (intitulé Full metal village), qui a notamment reçu le Prix Max-Ophüls 2007 à Sarrebruck. Le jury a applaudi "un portrait humoristique, à la fois dense et précis, du village oublié de Wacken, [...] un documentaire très divertissant et une représentation passionnante de l´identité allemande".

omegaX
omegaX
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:32:44

:ouch: c´est quoi cette merde ?

OSELA de Norbert :s

Aurais-je loupé quelque chose sur le programme :noel: ?

omegaX
omegaX
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:39:09

Oh , par contre ya un truc sympa juste apres :bave:

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=743207,day=6,week=39,year=2007.html

De toute facon je regarde les deux :noel:

Domina
Domina
Niveau 6
24 septembre 2007 à 20:26:24

ça semble dans la même veine que le documentaire "heavy metal dans la vallée" (à propos du label Nuclear Blast), jadis diffusé par arté : un documentaire se passant en allemagne et fait par des allemands, ce qui induit une plus grande connaissance et ouverture sur le sujet que ce qu´on aurait pu voir si une équipe française s´en était chargé. En hexagone on cherche uniquement le sensationel pour faire de l´audience sans chercher à approfondir le sujet, et non illustrer le côté communautaire, inévitable et sympathique des tous ces grands enfants du rock.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:25:06

Ouais, le doc avec Ritchie Blackmore a l´air sympa.
jregarderais les deux tfacon.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:13:05
  • Everlasting profil

* Posté le 24 septembre 2007 à 08:59:26 avertir modérateur

A quand un vrai docu en 3 parties qui explique 1) l´histoire, les origines, ce que c´était au début 2) le développement et l´éclatement en 30 genres 3) ce qui entoure le mouvement, la culture et les déviances
Avec un commentaire éclairé, un musicologue présent...

-Le problème étant que les musicologues n´en ont rien à foutre du metal. Trop peu connu en profondeur, non enseigné, etc...

Domina : je pense que tu n´as pas tort.

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
25 septembre 2007 à 20:18:07

Arte powaaaaaa!!!!!!!!
musicalement parlant!!

quoique....

viikiing
viikiing
Niveau 7
25 septembre 2007 à 20:19:34

Iced Earth :bave:

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
25 septembre 2007 à 20:26:36

Métal sur TV publique ?
Tokio Hotel sur M6 :noel:

qojau
qojau
Niveau 10
27 septembre 2007 à 23:12:32

Eh ben dis donc, ils se cassent pas le cul :sarcastic: Une caméra et on va voir un peu ce qui se passe par là-bas. Arte ne vas pas faire des émissions trop poussées là dessus vu qu´ils sont les seuls à proposer ça donc les intéressés regarderont forcément...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
27 septembre 2007 à 23:22:42

Le film n´a pas été fait par Arte hein :sarcastic:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
27 septembre 2007 à 23:40:09

Je viens de regarder, c´était innintéréssant au possible.

A part voir un vieux fermier fumer et une grand mere paranoiaque accuser le metal d´être sataniste, on voit quoi ? :sarcastic:

qojau
qojau
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:11:04

Arte sont quand même responsable des émissions qu´ils diffusent, non ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:14:55

Ai-je dis le contraire ? :hap:

qojau
qojau
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:20:07

...

Neow
Neow
Niveau 10
28 septembre 2007 à 08:45:00

Inintéressant, je suis d´accord. On a vieux des vieux tousser, fumer, dormir, aller à l´église... Wah, trop bien...
A la rigueur, y´avait l´ouverture du festival avec de la musique traditionnelle allemande et des metalleux déchainés derrière qui était hilarant, à part ça rien du tout.

milligramme
milligramme
Niveau 5
28 septembre 2007 à 09:45:28

"Le film n´a pas été fait par Arte hein :sarcastic: "

Tous les reportages de Tracks sont faits en collaboration entre Arte France et Arte Allemagne. Donc, ne dis rien quand tu ne sais pas. :ok:

De plus,la politique de l´équipe de Tracks est d´éviter de tomber dans la critique de cas ou de clichés. Surtout dans des festivals de ce genre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment