CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harmonica...

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:34:18

Bonjour, je voulais savoir le prix moyen d´un assez bon harmonica (pour jouer du blues et des ballades irlandaises) et si c´est dur a apprendre. Juste pour faire des intros sympas comme celle de dirty old town des pogues!
:svp:
:merci:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:45:05

upeuh

vj6
vj6
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:45:07

Je ne fais pas d´Harmonica, mais j´pense pas que ce soit vraiment cher.

Par contre, c´est pas l´instrument le plus difficil mais va falloir s´entrainer. Logique. :-)))

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:45:35

ok merci lol jai upé a 2 secondes de ton post

vj6
vj6
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:46:55

De rien. Par contre, attends peut être la confirmation d´un meilleur musicien qu´moi. :-)

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 16:49:01

[mode focu on]
(ca vaudrait mieu) meuhnon tu est tres bon musicien
[mode focu off]
Quelqu´un d´autre?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 17:08:10

:up:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
23 septembre 2007 à 17:49:54

Si c´est juste pour accompagner quelques intros achète un harmonica diatonique (Do), leur prix oscille entre 30 et 50€.
Si tu veux une bonne marque achète un Hohner, ils font de très bon harmonica.

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 19:37:35

Ok merci, mais c´est dur a jouer??? on ma dit qu´on pouvait faire des notes bendés? c´est quoi le principe?

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
23 septembre 2007 à 20:51:04

Erf c´est dur à expliquer, déjà quand tu auras ton harmonica je ne te conseil pas d´apprendre tout de suite les altérations (ce que tu appelle notes bendés) même si c´est LA technique d´harmonica en blues.
Commence d´abord par savoir jouer une note à la fois, en effet pour sortir une note avec un harmonica on souffle dans les trous (10 pour les standards) cependant ces trous sont "très" rapprochés les uns des autres et on a tendance quand on débute à souffler dans plusieurs trous à la fois et ainsi sortir plusieurs notes en même temps.
Pour éviter ça il faut entrainer..."sa langue"...et oui il n´est pas question que de souffle dans un harmonica :) .Ta langue te servira à canalisé ton souffle que dans un seul trou en la callant au bas de celui dans lequel tu veux souffler, ainsi elle bouchera les trous adjacents. On appelle cette technique le tongue blocking. Une autre technique consiste à faire un "bisou" donc rapproché ses lèvres pour concentrer son souffle à un seul et même endroit, cette technique s´appelle le pucker. Le mieux bien sûr est d´utilisé conjointement ces 2 techniques.

Une fois que tu auras appris à jouer une note à la fois rapidement et correctement et ben bravo tu as les bases de l´harmonica.

Après l´altération je vois pas comment te l´expliquer précisément à l´écrit, je peux juste te dire qu´elle se fait en "aspirant" dans les trous 1 à 7. Le mieux reste de trouver un prof, tu te prend des cours pendant 1 moi, 1 à 2 fois par semaine et tu lui demande de t´apprendre l´altération. Au bout de quelques heures de cours tu l´auras vite apprise :-)))

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:25:16

Bon jvais commencer du début.

Les harmonicas, y en a pour tous les prix. De 10 euros à plusieurs centaines d´euros. Prends déjà un diatonique en Do, c´est ce qu´avaient en général les bluesmen ou certains harmonicistes de groupes de rock anglais. Le mien, c´est n hohner, en Do, pas à me plaindre. 21 euros. Essaye tout de même de trouver un instrument avec un corps en métal ou en plastique, prends pas exemple un bluesmaster folkmaster de chez suzuki, c´est pas mal aussi.
Pour en jouer, c´est comme n´importe quel instrument, c´est à dire qu´en autodidacte on peut prendre autant de mauvaises habitudes que pour n´importe quoi. Si tu travailles tous les jours, régulièrement, genre une demi-heure par jour, ce sera très bien, histoire de développer ton oreille.
Jte conseillerais bien une méthode aussi, cherche celle de David Herzhaft par exemple, elle est très bonne.

Et pas besoin de prof pour les altérations, au trou 1 je l´ai trouvé au premier jour, et après un mois je choppais celle au trou 4 et ainsi de suite. Pour ce trou par exemple, le geste de la langue se résumé à comme si tu essayais de siffler en aspirant et en passant d´une note aigu à une note grave.
Dés que t´as trouvé le geste, tu le répètes et tu le répètes et tu le répètes pour qu´il devienne un automatisme.
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap: Uploadez légalement vos chansons préférées en streaming sur
http://deezer.com

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
23 septembre 2007 à 22:44:45
  • -jarhead profil

* Posté le 23 septembre 2007 à 16:49:01 avertir modérateur
* [mode focu on]
(ca vaudrait mieu) meuhnon tu est tres bon musicien
[mode focu off]
Quelqu´un d´autre?

Mode QUOI ? :doute:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
24 septembre 2007 à 18:30:40

javais pensé a ca:
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30890&af=35
ou a ca
http://www.woodbrass.com/HARMONICA+HOHNER+SPECIAL+20++-+C+DO

Ca vaut quoi?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
24 septembre 2007 à 20:18:09

:up:

AIexis
AIexis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:06:38

Lee Oskar est une très bonne marque, mais pour commencer, je te conseille vraiment un harmonica en Do majeur. Car la majorité des tablatures trouvables sur internet se font dans cette sonorité, et toutes les méthodes d´apprentissage sont en Do également.
A ta place, je prendrais des harmonicas de tonalité différente quand j´aurais un niveau un peu plus confirmé.

Le deuxième est donc un bon choix. :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:18:35

Le bend est une technique guitare, ou d´instruments à cordes si tu veux, qui permet d´altérer une note, donc on ne dit pas bender une note, mais altérer une note. Ce que tu bends, c´est la corde.

AIexis
AIexis
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:11:14

Ce qu´il faut comprendre par là, c´est quand le guitariste abaisse ou monte la corde, l´harmoniciste (selon la technique employée certes) lève ou baisse la langue :o))

Mais le mot altéré est plus juste oui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment