CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sérieux les gens ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:48:15
  • ppitot

* Posté le 23 septembre 2007 à 11:13:22
baahh toute facon la moitier des guitaristes l´on dépasser hendrix il faut arrêter de croire que c´est lui le meilleur et qu´il le resteras...
---------------------

Ca c´est ce que tu penses.
Hendrix il a une technique vraiment inimitable, un touché fantastique, un phrasé hors du commun, une voix qui colle tellement avec ce qu´il fait que c´en est surnaturel...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:55:40

L´auteur du topic n´a meme pas besoin de poster pour que vous vous foutiez sur la gueule....

fake_druidXVII
fake_druidXVII
Niveau 4
23 septembre 2007 à 11:56:28

Pourquoi ce topic a fait succès serieux ? :( :noel:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
23 septembre 2007 à 11:56:57

facile

1) metal
2) pas bien
3) musique sur jv.com

:-)

omegaX
omegaX
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:56:58

Hendrix etait hyper bon ca c´est sur , mais mélodiquement , surtout en live , je trouve ca d´un chiant :sarcastic: . Comment ne pas s´emmerder en le voyant immiter des bruits d´explosions et faire des trucs "qui en jettent" mais qui sont inécoutables (genre faire pleins de glissements rapides sur le long du manche ...) ? Dans le film "Woodstock" , je m´etais sacrément ennuyé lorsque c´etait le tour de Hendrix .
A vrai dire , Alvin Lee des Ten Years m´avait plus scotché avec son jeu propre , rapide , nerveux , entrainant , mélodique ...
Enfin bon , chacun son trip . Le point positif du jeu de Hendrix , c´etait sa facon de jouer uniquement avec son coeur et son feeling , sans se soucier de la technique et de la théorie musicale . Je pense que c´est d´ailleurs pour ca qu´il est considéré comme les meilleur guitariste de tous les temps (bien que je ne sois pas d´accord :noel: ).
Mais par contre , j´adore Voodoo Chile (slight return) et Hey Joe :noel:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:13:42

sans se soucier de :d) la technique :g) et de la théorie musicale

:d) même s´il s´en souciait pas, putain, c´est chaud, jouer du Hendrix :noel: (même s´il y en a des accessibles comme Foxy Lady )

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:22:53

Faut pas se leurrer, techniquement c´est une brêle le Jimi, n´importe quel bonhomme avec 1 an d´expérience sait jouer la moitié de ses morceaux :sleep:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:31:15

La moitié facile. Je persiste dans ce que je dis, Hendrix à une technique qui n´a certes rien à voir avec un shredder, c´est pas le même genre, mais sans pour autant être à la portée de n´importe qui.
Y´a des morceaux qui sont carrément trop loin pour moi, et pourtant je joue sans problèmes des morceaux de lui qui sont réputés pour demander déjà pas mal de taff, d´expérience et de maîtrise.

@OmegaX : évidemment si tu te limites à cette espèce d´horreur qu´était son star spangled banner et ses conneries diverses et variées...
Ca c´est juste le show, mais Hendrix c´est pas ça. Va écouter les pistes de gratte, puisqu´on parle de Hendrix lui même, de morceaux comme little wing, bold as love, hey baby, izabella, etc, et reviens nous dire que c´est pauvre/chiant/inintéressant mélodiquement.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:35:27

La moitié facile. Je persiste dans ce que je dis, Hendrix à une technique qui n´a certes rien à voir avec un shredder, c´est pas le même genre, mais sans pour autant être à la portée de n´importe qui.

:d) Exactement. Y´a pas d´aller-retour de ouf ni de sweeps de guedin, mais bordel, quand je regarde certaines de ses partoch´ genre Hey Joe, je me dis "putain, mais comment il a fait pour composer ça ?? ". Et bon pour Berserk, la mauvaise foi, tu peux te la garder, soit t´as vu les partitions simplifiées (qui sont assez courantes pour des types comme lui), ou alors j´aimerais voir une vidéo de toi jouer une chanson de Hendrix "correctement", pour voir :sarcastic:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:39:00

Faut pas prendre Berserk au sérieux voyons

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:41:46

Et bon pour Berserk,

:d) moui mon coeur? :hap:

la mauvaise foi, tu peux te la garder,

:d) venant de toi, ça me fait un peu mal au fondement, mais bon... :(

soit t´as vu les partitions simplifiées (qui sont assez courantes pour des types comme lui),

:d) partition GP.

ou alors j´aimerais voir une vidéo de toi jouer une chanson de Hendrix "correctement", pour voir

:d) nan mais ça c´est la meilleure, de un je n´ai rien à prouver aux personnes de ton genre, de deux je ne cautionne en aucun cas cette "logique" de merde qui veut qu´on doit être capable de pratiquer une activité au niveau de ceux qu´on veut critiquer :rire:

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
23 septembre 2007 à 12:42:28

Je comprends pas pourquoi on en envoie plein à la gueule des personnes qui écoutent du metal ces temps-ci.

Et la musique des ´60/´70 n´est pas de la merde.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
23 septembre 2007 à 12:58:58
  • ppitot profil

* Posté le 23 septembre 2007 à 11:13:22 avertir modérateur
* * homerJK profil
* Posté le 23 septembre 2007 à 11:05:22 avertir modérateur
* Enfin un musicien qui me sort qu´Hendrix c´est de la daube, je lui dirai volontiers de remballer son instrument et d´aller le caresser chez lui.

:d) C´est un peu ce que pense Avenger...

baahh toute facon la moitier des guitaristes l´on dépasser hendrix il faut arrêter de croire que c´est lui le meilleur et qu´il le resteras...

:d) J´pense que c´est incomparable. Hendrix est tellement décalé par rapport au reste qu´on ne peut pas le comparer, c´est là sa force. Un Bold As Love y´a personne d´autre qui aurait pû le composer!

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:07:57

moi du metal j en ecouterais jusqu a ma mort (ca fait 5 ans bientot 6 meme que j en ecoute et je ne regrette pas d etre tomber dans cette univers fantastique)

par contre je n ai plus les chevons long (avec les divers stage en entreprise et puis maintenant le recheche de boulo lol j ai ete obliger de me couper les tiff^^)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:32:01

« nan mais ça c´est la meilleure, de un je n´ai rien à prouver aux personnes de ton genre, de deux je ne cautionne en aucun cas cette "logique" de merde qui veut qu´on doit être capable de pratiquer une activité au niveau de ceux qu´on veut critiquer »

C´est pas ce qu´il te demande. Tu dis que c´est facile, et que n´importe qui jouant depuis un an peut le faire. Alors il te demande de lui montrer. Bref, si, t´as a prouver que tu dis pas de la merde.
Enfin on sait tout les deux que tu ne pourra pas prouver ça.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:38:49

C´est pas ce qu´il te demande. Tu dis que c´est facile, et que n´importe qui jouant depuis un an peut le faire. Alors il te demande de lui montrer. Bref, si, t´as a prouver que tu dis pas de la merde.
Enfin on sait tout les deux que tu ne pourra pas prouver ça.

:d) Je pense que Berserk avait compris ce que je lui demandais, mais il a essayé de tourner le sens de la phrase à son avantage :noel:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 14:52:31
  • Berserkgang profil

* Posté le 23 septembre 2007 à 12:41:46 avertir modérateur
* Et bon pour Berserk,

:d) moui mon coeur? :hap:

la mauvaise foi, tu peux te la garder,

:d) venant de toi, ça me fait un peu mal au fondement, mais bon... :(

soit t´as vu les partitions simplifiées (qui sont assez courantes pour des types comme lui),

:d) partition GP.

Excuse moi mais j´ai des partitions GP qui sont des partitions simplifiés de hendrix :sarcastic:

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
23 septembre 2007 à 15:11:40

Abrouti_incapab Posté le 23 septembre 2007 à 02:00:33

En esperant avoir ouvert les yeux à certaines personnes, et avoir bien trollé comme il le faut même si je le pense profondément.

Tu es même une sorte de messie, merci de nous avoir éclairé en tout cas.

Fiouh fiouh fiouh...

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
23 septembre 2007 à 15:13:10

Si tu change l´eau en vin je te prends pour un dieu :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:16:03

Le seul Dieu sera celui qui parviendra à changer l´eau en bière. :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries