mxdaft2
Ah ok me sors pas les références direct j´ai pas dit que mon budget était illimité.
alex94b
Bah après avoir bien réfléchi je pense faire du hardcore (pas tapay!), il paraît que pour mixer du hardcore les platines vinyls sont plus indiquées qur les platines CD...
BartholomewKuma
Ouais mais j´aimerais bien m´axer sur le hardware, avec tout un matos et tout pour pouvoir mixer analogiquement et avec qualité, le mix sur PC n´est pas génial paraît-il...
elymuff
J´me suis beaucoup renseigné sur ce produit car vu l´image il a l´air vraiment bien pour débuter, j´me suis dit que c´était un bon rapport qualité/prix et je trouvais idéal le pack 2 platines vinyls/table de mix/casque mais après avoir vu les commentaires sur le produit sur audiofanzine ça m´a coupé direct... =>
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,57300,mao,numark_battlepack.html
Visiblement, le matériel serait pourri, mauvaise qualité, qui clamse rapidement, on ne peut presque rien faire avec à part changer les vinyls (fonctions de la table de mix vraiment restreintes :x).
Donc en donnant un peu plus de précision je cherche du matériel avec un bon rapport qualité/prix qui me permette de mixer efficacement surtout du hardcore (on a p´têtre un projet commun avec un pote) je suis prêt à investir plus le problème c´est le temps que ça prendra...
Je pense avoir besoin d´une table de mixage, de deux platines vinyles mieux pour le hardcore paraît-il, éventuellement d´une platine CD pas trop chère qui pourrait toujours servir. Après on m´a parlé du sampler (les prix sont exhorbitants oO) visiblement c´est un truc assez utile pour le mix mais j´ai pas très bien compris à quoi ça servait...si quelqu´un pouvait m´expliquer. :x
Donc voilà, je pense avoir fourni pas mal de nouvelles précisions, pardonnez-moi si je parais exigeant mais j´ai pas envie de me faire arnaquer en achetant de la merde...
Au final, je voudrais savoir de quoi j´ai essentiellement besoin comme matériel pour débuter en mix, des conseils pour trouver du matos pas trop pourri avec bon rapport qualité/prix, et eventuellement quelle est la réelle utilisé d´un sampler vu son prix...
J´espère ne pas avoir decouragé tout le monde en pondant mon gros pavé xD enfin j´espère que vous prendrez le temps de m´aider.