CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mattrach

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vincedd
vincedd
Niveau 9
28 juillet 2009 à 12:27:27

Sa dernière : "Elle ou L" est assez bien je trouve
Mais c'est vrai que les autres c'est pas vraiment ça

Port_Ethernet
Port_Ethernet
Niveau 5
28 juillet 2009 à 12:33:17

faites voir une vidéo de ses prouesses à la batterie que je puisse juger

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
28 juillet 2009 à 13:00:44

le seul que j'ai apprécier c'est le riff de guitare électrique au début de crazy bell, et encore c'est pas transcendant.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
28 juillet 2009 à 16:04:48

c'est un excellent guitariste :ok:

mais un horrible musicien :ok:

en plus dans sa reprise de canon rock il y a un truc qui m'enerve au plus au point ...
explication : steve vai lorsqu'il fait des grimace bizarre c'est parce que sa musique lui fait cet effet ... mattrach fait des grimace mais c'est du faux c'est juste de l'imitation ... il a du se dire ouah la classe et il a imité tout les satriani et malmsteen du monde ...
sauf que eux ils savent composer quelque chose d'audible ... et les emotions passent ... tandis que sur une musique ayant une profondeur suffisante pour s'intituler r2d2 ... j'ai envie de dire que aussi bon guitariste il est , il reste un musicien horrible ...

ensuite juste comme ça : il joue de la batterie parce qu'il fait toutes ses musique seul je doute qu'il soit un bateur geniallissime ... (notemment vu ses rythmique incroyable a la guitare :sarcastic: )quant a la basse je pense que c'est pas compliqué d'apprendre la basse quant on a un bon niveau a la guitare
je ne dis pas ça pour etre mechant mais j'en ai marre de voir des gens baver devant un gars qui joue vite et bien ...
et juste comme ça je ne suis pas sur qu'il sache faire du finger picking ou n'importe quel technique qui ne lui permet pas de faire de la demonstration ...

m'enfin c'n'est qu'mon n'humble avis :noel:

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:09:22

je te plussoie :ok:

godric02
godric02
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:10:26

Un bon guitariste ne fais pas un bon bassiste :ok:
Pour les grimaces de Vai a cause de la musique qui lui provoque ça, excuse moi mais c'est n'imp' :doute: Lui aussi c'est de la frime parceque ca fais classe, et c'est pas le seul.
Quand a malmsteen excuse moi mais c'est un branleur, il éclate sa technique et point barre :honte:

Mattrach on peut pas cracher sur le fait que c'est un sacré bon guitariste, mais évidemment que c'est pas un exellent musicien, il a pas encore assez de maturitée et de recul pour faire vraiment des trucs exellents. Mais laissons lui 10 ans, d'ici là a mon avis il aura sacrément changé :ok:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:19:56

Ah au fait Mattrach en live c'est juste énorme. Mais bon sur tout les forums les mecs pointent leur jalousie au plus haut niveau.

Ses meilleures compos sont loin d'être uniquement des morceaux techniques sans rien derrière.

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:20:20

:bravo:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:21:41

Oui?

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:23:07

tu l'aimes ?
il te paye pour que tu dises du bien de lui ?

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:27:55

Cette rage me fait juste rire, c'est tout. Tout ce que l'autre déballe au dessus, ça pu la jalousie.

On peut vraiment lire des conneries dès qu'il y'a un post sur Mattrach, c'est hallucinant. L'autre jour un mec prétextait que ce qu'il faisait était de la merde et n'avait pas l'émotion d'un Bucket.

Faut pas oublier que le mec est encore super jeune, je vois pas comment il pourrait sortir quelque chose du calibre d'Electric tears par exemple, il n'a pas l'âge et donc toute l'expérience qui va avec.

Enfin pour finir, les mecs qui crachent dessus alors qu'ils ont juste écouter sa version de canon rock avec un son de merde sur youtube, on s'en passera.

Ichigatsu
Ichigatsu
Niveau 5
28 juillet 2009 à 16:29:52

donc osit tu aimes soit t'es jaloux :sarcastic:

Mattrach comme dit plus haut a un bon niveau guitaristique, mais rien d'un compositeur

godric02
godric02
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:30:36

Ca te viens pas a l'idée que ce mec est très jeune :honte:

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 juillet 2009 à 16:31:53

je plussoie sur ça moi : bon niveau mais pas bon compositeur

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
28 juillet 2009 à 17:54:07

en effet malmsteen c'est de la pure technique (c'est pourquoi je n'aime pas) mais il me smelbe qu'il a donné dans le classqiue donc je suppose qu'il sache composer un peu mieux que mattrach ...

quant a steve vai desfois il donne l'impression d'etre sincere dans ses grimaces emotionnel :(

jalousie : je me fout d'avoir un niveau pareil au sien ... je pense que c'est infiniment plus interessant de jouer du andy mckee sur acoustique ,et je sais que c'est infiniment plus jouissif de jouer quelque chose de beau que de jouer de la purée musical ...

juste pour info je sais faire du sweeping du tapping (a deux voies)du picking du legato etc ... j'ai pas forcement un excellent niveau partout mais ça me suffit amplement tu pense franchement que l'on peut etre jaloux de mattrach ou de n'importe qui pour sa technique ?? si ton seul but a la guitare c'est devenir un demonstrateur c'est que t'as pas les plus grande ambition

j'envie peut-etre jimmy page ... pour ses compo comme stairway to heaven ,since i've been lovin you etc ... pas pour sa technique
j'envie kirk hammet pour son phrasé de genie et surement pas pour sa technique
j'envie andy mckee pour ses compo geniallissime et non pour sa technique ...

quoi que justement si j'aimerais avoir la technique d'un guitariste ce serait bien andy mckee ...

je pense personnellement que la seul jalousie que vous voyez c'est la votre :ok:

sinon par rapport a son age : mais qu'est-ce qu'on s'en fout ... nan mais serieusement vous captez pas qu'il fait qu'un putai* de rythme de batterie juste pour avoir un rythme il ne develloppe que la guitare c'est de la pseudo composition ... si il travaillait un minimum sa rythmique qu'il faisait des break de batterie un tant soit peu develloppé et que la basse ne se limitait pas jouer 3 notes vite fait histoire de pouvoir se vanter de jouer de la basse je dirai que meme si j'aime pas ça aurait au moins le merite d'etre travaillé ...

enfin : je n'ai pas dis que la guitare c'etait comme la basse mais reflechissez 2 secondes quand on a l'habitude de la gratte (surtout avec une technique comme celle de mattrach) la main gauche ne pose deja pas beaucoup de probleme ... puis niveau main droite c'est vite acquis ... en tant que musicien vous devriez savoir que quand on sait jouer d'un instrument les autres sembles plus simple a jouer que lorsque vous n'etiez pas musicien ...
je n'ai jamais vu mattrach faire de slap : evidemment a quoi bon c'est la guitare qui importe pour lui le reste c'est là pour decorer ...

mais arretez de voir de la jalousie partout et surtout arretez de croire que parce qu'il est tres bon niveau technique qu'il est tres bon niveau composition

mattrach :honte:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:03:01

La ligne de basse sur Exotic Rain est vraiment intéressante, donc fail.

http://www.youtube.com/watch?v=zJtODXBQOaI

"la main gauche ne pose deja pas beaucoup de probleme ... puis niveau main droite c'est vite acquis ... en tant que musicien vous devriez savoir que quand on sait jouer d'un instrument les autres sembles plus simple a jouer que lorsque vous n'etiez pas musicien ..."

Faux, à part si tu joues au mediator, ce qui n'est pas vraiment un plaisir sur une basse. Pour obtenir un jeu aux doigts interressant il faudra du temps, le groove ne s'obtient pas en 6 mois.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:14:41

Pour jouer de la guitare et de la basse, je peux t'assurer que c'est carrément pas pareil.

Pour mattrach, j'aime pas du tout ce qu'il fait, d'ailleurs c'est pas étonnant parce que je supporte pas tout ce qui est shred avec des solos super rapides (le seul que j'aime bien dans ce genre ce seraiteric johnson, j'aime beaucoup son phrasé, et il ne fait pas que des solos hyper rapide pour le coup :( )

Sinon, pour en revenir à ce jeune homme, il lui reste bien des progres a faire, et je pense que le premier serait de se rendre compte qu'il est nul, nul comme nous le sommes tous, on a jamais finit d'apprendre, et je pense que le premier pas pour devenir un bon musicien, c'est de se rendre compte du chemin qui reste a parcourir, et de ne surtout pas se dire "c'est bon, je sais jouer de la guitare" (paradoxal je sais). Apres c'est que mon avis :( . Ses compos sont fades je trouve, mais je lui souhaite un bon avenir dans le monde de la musique, il en a surement le potentiel, s'il arete de faire de la branlette de manche sur youtube pour se faire admirer des pré-adolescents boutonneux :ok:

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:16:17

:hum:

bon ok j'avoue la basse c'est purement infaisable ce qu'il fait c'est un dieu et 6 mois c'est tellement long que personne n'aurais la patience de travailler son jeu a la main droite pendant 6 mois ...

en meme temps je pense qu'il doit avoir un peu plus de 6 mois de guitare ,non ?? donc je pense que 6 mois de travail sur une basse ça doit pas etre si infaisable que ça ...

vous etes payé pour lui chercher les bons arguments ??

pour la compo : j'aime definitivement pas mattrach ...

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:23:13

Poker-d-As :d) pour le coup, ce que j'ai pu écouter de lui a la basse n'a rien d'exceptionnel au point de vue technique (j'ai peut etre loupé ses meilleures compos à la basse mais bon :( ) .
Quand je parle de savoir jouer de la basse, je pense plus à des bassistes comme Flea (ce qu'il fait sur les premiers albums des red hot est tout simplement génial, Mother Milk :coeur: ) et bien sur des bassistes comme Wooten, et pour je coup le jeu de wooten est bien loin d'un jeu de guitariste.

Apres, n'importe quel guitariste d'un niveau acceptable peut s'improviser bassiste de rock si c'est pour jouer du status quo ou du scorpions.

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:23:18

J'ai justement dit que le groove ne s'obtenait pas en 6 mois, faudrait peut-être réapprendre à lire.

Sans déconner, la basse y'a 4 cordes donc c'est simple?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment