CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mattrach

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Lights-
-Lights-
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:33:15

:rire:

Sweet_Heart
Sweet_Heart
Niveau 7
03 novembre 2008 à 22:37:21

Excellent ce jeune :-)))

insight
insight
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:22:28

La réaction de certains est assez pathétique...on dirait que vous êtes frustré que le mec à de la technique (et dire que c'est seulement grâce au conservatoire qu'il est bon...si c'était le cas alors tous les jeunes qui sortiraient du conservatoire auraient un niveau égal à Mattrach, chose qui est apparement pas le cas sinon on le saurait).

P.S: je dis pas ça en tant que fan de Mattrach, je reconnais qu'il a de la technique mais ses compos me plaisent pas beaucoup :(

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:56:03

"et dire que c'est seulement grâce au conservatoire qu'il est bon...si c'était le cas alors tous les jeunes qui sortiraient du conservatoire auraient un niveau égal à Mattrach, chose qui est apparement pas le cas sinon on le saurait"

Je persiste à dire que 99 % des plus grands bassiste, guitaristes, batteurs des plus grands groupes de rock/heavy metal ne sont jamais passé par des conservatoires de musique :sarcastic:

Et qu' on me dise pas que c' est musicien dont je parle n' avaient pas le talent de ce pseudo-virtuose : dés le début de leur carrière, Brian May, Robert Fripp, Steve Harris, Aleixi Lahio, David Gilmour, Jack Bruce, Cliff Burton, Eric Clapton, John Paul Jones, Butler, Dave Murray, Page, Roger Waters, Jimi Hendrix ect pratiquaient déjà des genres plus ou moins technique, du rock psychédélique au métal progressif, en passant par le jazz fusion et le rock progressif . . . sans avoir un jour mis les pieds dans un conservatoire

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
04 novembre 2008 à 00:26:32

"et dire que c'est seulement grâce au conservatoire qu'il est bon...si c'était le cas alors tous les jeunes qui sortiraient du conservatoire auraient un niveau égal à Mattrach, chose qui est apparemment pas le cas sinon on le saurait"

et il n'est pas passer par une école.
son niveau n'est pas exceptionnel, J'en a plein comme lui.
je fais ce qu'il fait sans problème et c'est pas de la frime, je suis plus jeune que lui faut simplement arrêter de surestimer les choses que vous ne connaissez pas, ceux qui ne connaissent pas la guitare hallucinent devant le moindre shred.

-Lights-
-Lights-
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:02:48

Facile de balancer des "je fais ce qu'il fait sans problème et c'est pas de la frime, je suis plus jeune que lui faut ", donne des preuves concrètes maintenant.

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:16:25

Qu'est ce qu'on ai à foutre que d'autres guitaristes furent bien meilleurs que lui sans cours ?

Je trouve que pour 16 ou 17 ans, il a un très bon niveau, et qu'il ai fait du conservatoire je m'en tape total (j'ai horreur de ses compos hein).Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir en lui le "nouveau messie de la guitare", mais sérieux arrêtez de dire n'importe quoi comme qui "ouai trop facile avec du conservatoire tout le monde fait pareil" parce que lui il a bossé et il en a chié pour arriver à ce niveau.Il s'est juste donné les moyens.

muse59
muse59
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:39:00

c'est vrai, stop de faire les frustrés car vous savez pas faire pareil que lui

ChefDesMorts
ChefDesMorts
Niveau 9
04 novembre 2008 à 02:43:55

Au conservatoire tu apprends la théorie de ton instrument, pas la pratique.

mortecid
mortecid
Niveau 6
04 novembre 2008 à 09:31:20

Ouais chefdesmort montre nous :), moi effectivement je connais quedale en guitare, moi je fais de l'harmo, mais bon j'écoute plein de zik et des mec de 17 ans qui font ca c que le 2eme que vois perso.

vincedd
vincedd
Niveau 9
04 novembre 2008 à 10:31:04

nan mais sérieux vous avez vu le matos de c'type ? :ouch:

krishna91
krishna91
Niveau 5
04 novembre 2008 à 11:23:07

combien d'annee il joue de la guitare celui la???

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:25:16

Même si j'aime pas ce qu'il fait, attribuer tout son mérite à ses années de conservatoire, je sais pas si c'est très pertinent.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:30:06

J'aimais pas du tout ce qu'il faisait à une époque, tout ces canon rock, etc, c'était vraiment nase.
Mais ce qu'il fait maintenant est carrément plus créatif et agréable, j'aime bien m'en faire de temps en temps.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:30:26

http://www.youtube.com/watch?v=zJtODXBQOaI&feature=channel

Ca par exemple

muse59
muse59
Niveau 10
04 novembre 2008 à 11:59:21

C'est vrai, tout ce qui etait shred, c'etait bof, maintenant il a changé complétement de style.

et en ce qui concerne son matos, il a pas un matos de ouf, il a une fender tele 52, une strat american deluxe, un fender super o sonic, une batterie electronique bas de gamme framus et une basse noname, il avait donné en detail son matos sur un topic sur guitariste.com

gradius
gradius
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:13:36

Désolé pour mon coté inculte mais... :noel: que signifie un canon rock ? C'est une chanson tout bêtement ou c'est carrément un style, une manière de jouer ?

Merci ^^.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:15:04

Il me semble que c'est le nom qu'on a donné au Canon de Pachelbel repris à la guitare éléctrique par JerryC, à l'origine.

gradius
gradius
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:16:02

Donc c'est à la fois un style et une chanson un peu, non ? :X

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:21:53

Un canon c'est un type de morceau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_musicale
Forme musicale comme ils disent

Le canon de pachelbel
« Pachelbel est connu du grand public par son fameux « Canon et gigue en ré majeur pour trois violons et basse continue ». Ce canon est à l'origine de nombreux « tubes » contemporains (cf. Canon de Pachelbel). »
http://fr.youtube.com/watch?v=8Af372EQLck

Et donc la rockisation du canon de pachelbel par JerryC :
http://i3.ytimg.com/vi/by8oyJztzwo/default.jpg

Repris ensuite par trouze millions d'internautes, dont Mattrach.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment