CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Rap Francais.

hardy08
hardy08
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:19:59

VLCprod Je Suis D´acord avec toi,je pense qu´un rap uniquement basé sur le satanisme ne sera pas classé dans la méme categorie que l´uniquement politique (par exemple.)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:24:05

Sinon, j´ai ecouté (je l´avoue : tres vite fait) et meme si c´est pas mon truc, je trouve que c´est plutot pas mal fait. L´enregistrement est propre, l´effet de plusieurs voix en stereo rend franchement pas mal, tout comme le ton de la voix est aussi bien maitrisé.

A ce que j´ai pu en entendre par contre, je trouve le phrasé un peu trop lineaire, essaye de ralentir, de rythmer. Module ta voix (sussurée, "gueulée") la c´est juste un poil monocorde.

Apres je suis un metallos, je suis pas non plus trop placé pour juger. ^^ Mais bon courage et bonne continuation quand meme !

hardy08
hardy08
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:32:19

Merci beaucoup VLCprod ! enfin une critique constructif !

Deja merci bien pour les compliment a propos du boulot,mais oui comme tu le dit je doit essayé de rendre le tout moins monotone et j´y travaille ! jessai de faire ca le plus propre possible (pas toujour facile sans studio) et je débute seulement de quelques jour..donc encore un petit debutant !

merci vraiment pour les encouragement,ca fait plaisir a entendre pour quelqu´un qui debute ! je vais suivre t´es conseil pour le phrasé ! :-)

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:49:08

Si je peux aussi me permettre de rajouter quelque chose a propos des paroles.
J´aime pas trop le coté tres cru et descritpif des paroles. Tu pourrais faire quelque chose de plus imagé et plus "lyrique", comme peux le faire par exemple Pig Destroyer (groupe de grind, je vais pas te faire ecouter, juste de montrer les paroles ^^)
http://www.darklyrics.com/lyrics/pigdestroyer/prowlerintheyard.html#1 (par contre c´est en anglais ;) )

Apres comme j´ai dis, j´y connais rien. Je te conseille meme pas de suivre mon exemple, tu fais ce que tu veux c´est toi le patron : je te demande juste en fait comment tu ecris tes paroles, et ce que tu penses du type d´ecriture que j´ai cité. :-p

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
14 septembre 2007 à 23:54:29
  • hardy08

* VLCprod Je Suis D´acord avec toi,je pense qu´un rap uniquement basé sur le satanisme ne sera pas classé dans la méme categorie que l´uniquement politique (par exemple.)

Un genre musical est censé définir quel genre de musique tu entends, pas quel genre d´idées. Je veux dire, si tu me dis "je fais de la musique satanique", ça m´avance à rien ; ça peut etre du black metal, de l´horrorcore (apparemment), ou de la pop pour ce que j´en sais. Moi quand on me décrit un groupe (c´est le but de la classification), j´aime bien que ça me renseigne sur ce que je vais écouter, pas sur ce qu´on veut me faire entendre...

hardy08
hardy08
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:54:31

Je trouve vraiment les paroles trés bonne de pig destroyer (je connaisai un peu) ne t´en fait pas,pour des texte moins..trash et plus imagé (limagination fait le reste) dison que mes premiere chanson avec pour but...d´anoncé un peu la couleur,pas presque ce faire connaitre par le cru et le gore,mais presque,pas pur provocation,je t´avoue que je travaille actuelement,sur des texte plus calme,moins cru,et moins..comment dire...tu ma compris !

J´écrit mes paroles en éspérant surtout décroché une reaction,pas vraiment de dégout mais..presque,faire des reference a des choses que toute personnes ne voudrai surtout pas imaginé,mais croit moi je vais suivre ton conseil de trés pret dans le futur !

jai dailleur deux album en prépa pour le moins prochain (gratuit biensur) un avec Kdav qui sera assez cru et plutot penché métal "crade" (jentend par la un son plus sale,volontaire,et une voix plus..rocaileuse.) et un album solo,qui regroupera toute mes démo et chanson retiré ou annulé au dernier moment.

jéspere que tu suivra laffaire de pret !

hardy08
hardy08
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:56:53

c´est justement pour ca que ca sapelle horrorcore jack...

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:07:00

Jack_Kincaid Posté le 14 septembre 2007 à 23:54:29 *

Un genre musical est censé définir quel genre de musique tu entends, pas quel genre d´idées. Je veux dire, si tu me dis "je fais de la musique satanique", ça m´avance à rien ; ça peut etre du black metal, de l´horrorcore (apparemment), ou de la pop pour ce que j´en sais. Moi quand on me décrit un groupe (c´est le but de la classification), j´aime bien que ça me renseigne sur ce que je vais écouter, pas sur ce qu´on veut me faire entendre...

Moui, sauf que le rap c´est d´abord un texte, donc des idées. Donc le fait de faire du rap avec des textes glauques/morbides, par extension, les instrus vont suivre. Comme on peut imaginer du rap avec des themes SF kitch a la star trek, avec les instrus qui suivent a base de sons d´ordis kitsch. :-d

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:08:37

"Comme on peut imaginer du rap avec des themes SF kitch a la star trek, avec les instrus qui suivent a base de sons d´ordis kitsch. :-d"

me donne pas des ideé :noel:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:13:15

hardy08 Posté le 15 septembre 2007 à 00:08:37 "Comme on peut imaginer du rap avec des themes SF kitch a la star trek, avec les instrus qui suivent a base de sons d´ordis kitsch. :-d"

me donne pas des ideé

Franchement, en piste caché, ça buterai comme concept ! Avec la voix trafiqué au vocoder ! :rire:

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:14:24

:lol: merde tu ma donné envie

faudra pas sétonné si sur un album une chanson sapelle "my name is spock,and i dont joke."

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:20:44

http://img136.imageshack.ack.us/img136/481/spocksq2.jpg
:noel:

Sinon c´est marrant que tu connaisses Pig Destroyer. T´ecoutes beaucoup de metal normalement, ou tu t´es ouvert à ça pour te donner des idées pour rapper ?

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:29:04

CULTISSIME l´image de spock ! :rire:

Non,non j´écoute de tout ! Rap Us,métal et tout ces dérivé (Burzum pour le black,un peu de grind,aussi du death comme cannibal..)
peu de rap Fr sauf exeptions (les groupe plus dark..comme le cercle macabre citez plus haut !)

J´ai vraiment une culture qui passe par tous les chemin,j´essai détre au maximum ouvert d´ésprit Pour m´inspiré..et puis de la musique reste de la musique,quelque soit le genre !

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:40:52

Le Death parle de mort, tout autant que les autres styles musicaux.

Pour etre chauvin, Gojira fait du death (avec influences diverses, mais ca reste du Death) mais ne parle pas vraiment de mort, en sujet de predilection).

Le death s´apparente au style de "chant" a vrai dire, ainsi que les sonorités qui permettent de reconnaitre ce style en ecoutant.

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:48:17

x1-dark je pense que tout depends des groupe en fin de compte..pas specialement en death.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:55:34

Ok mais dans ce cas, difficile d´associer cela a du metal vis a vis du theme de la mort. Le metal ne se reserve pas exclusivement a la mort, loin de là meme, et bien d´autres styles en parlent. Bon jveux bien croire que le metal est un des genres qui l´abordent le plus, mais dans ce cas ne dis pas Death metal, ca a rien a voir :)

Apres si ton groupe a des sonorités death metal, ok ^^

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 01:26:19

on est Ok sur ce point alors :ok:

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
15 septembre 2007 à 01:40:25

Heure et date locale:
19:34pm
vendredi le 14 septembre
:desole: il y a des jours comme sa :-)))

Pour ce qui est du sujet... :gne: du death rap francais... wtf!!!

hardy08
hardy08
Niveau 10
15 septembre 2007 à 02:10:25

Vinchenzo,je suis pas connu..ca peut étonné :ok:

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
25 mars 2011 à 21:22:02

Au sujet du death rap et de l'horrorcore je viens d'écouter depuis quelques temps et ça à l'air pas mal du tout question ambiances sombres notamment avec des groupes comme Necro, Dope DOD, Bloodline.... tout en voulant découvrir de nouveaux horizons musicaux et ne pas être limité uniquement qu'au Metal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment