Il s´agit plutôt d´une bonne nouvelle, plus pour le côté dégats humains que ce mec à causés, que pour sa musique, qui a au moins le mérite de suivre un objectif bien préçis. Franchement, sur le plan de la démarche culturelle et musicale, je vois pas trop en quoi il diffère de Biggie Smalls. Je sais, je vais me faire taper sur les doigts, donc je précise que je compare pas le grand Notorius B.I.G à 50 cent sur les couplets ou sur l´instru, ou sur l´esprit, mais si on y regarde de plus près, leur démarche ont pas mal de points communs. C´est la glorification d´un passé fictif de violence, tout ça pour vendre. Mais perso, je pense que là où Biggie à réussi à faire de la dynamite musicale, 50 cent quand à lui n´a gardé que l´aspect commercial de cette musique (tout ce que je déteste dans ce style de hip-hop).
(Tiens pour info, pour ceux qui sont au courant de posts précédents attaquant le hip-hop (français spécialement), j´ai décidé assez récemment de laisser tomber mes préjugés et de
(re)plonger dans cet univers, en cherchant à écouter l´ensemble de cette musique, le bon comme le mauvais, par l´intermédiaire de potes qui en écoutent. Voilà pour la petite info, et je m´excuse aussi si certains de mes anciens posts, envoyés pour la plupart pendant une période particulièrement difficile de ma vie où j´étais souvent bourré, ont pu offenser certaines personnes. Voilà voilà.
)