CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C2C

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:36:40

Bah l'album est tellement hétérogène et pas cohérent que y'a moyen que tu trouves un ou deux trucs qui te plaisent.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:42:40

Non ça lui plaira pas :non:

ShaDreFifty
ShaDreFifty
Niveau 8
10 septembre 2012 à 14:44:46

herewegomagic même avis sur l'EP et pour que tu saches.....l'album est pire.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:49:47

J'en ai entendu que très peu, et j'ai trouvé ça pour le moins affreux.
Ca m'étonne qu'à moitié qu'ils trouvent le succès, ça m'a tout l'air de la même soupe réchauffée pour la 15ème fois sans couvercle mais ça n'a jamais vraiment dérangé le grand public blanc judéo-crétien bourgeois :hap:
Ca m'étonne déjà plus que ça trouve autant son public ici, je pensais qu'on s'était déjà plus ou moins tous tapé de long en large et en travers les références du trip hop et turntablism, pour pas se faire avoir encore une fois.

T'as quand même un truc en France que je trouve effrayant, entre Birdy Nam Nam, Chinese Man, Wax Tailor, maintenant C2C, et à ça je rajouterais même les Klub, Svinkels, Hocus Pocus, TTC et machins... c'est quoi notre putain de problème avec le hip hop ?

reverendgreen2
reverendgreen2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:50:50

Enfin bon de la merde réchauffé, faut pas exagérer, quoi.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:54:47

Beh comme je le disais, si j'aimais déjà pas Birdy Nam Nam et Chinese Man, C2C y amène pas grand chose de plus. Et le plaisir que certains peuvent avoir à écouter ces trucs-là, ça m'échappe complètement.
Et donc ça m'intrigue m'voyez. J'essaye de comprendre, c'est mon côté ornithologue.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:10:02

bah pourquoi on ne devrait pas aimer ? :pf:
parce que c'est du déjà vu ? toujours trouvé cette critique débile perso, on écouterait plus grand chose si on s'arrête à ça :noel:

shootdown
shootdown
Niveau 8
10 septembre 2012 à 15:51:02

Les groupes comme Birdy ou Chinese man j'aime bien perso. C'est pas renversant mais il y a quand même de la qualité (cf le premier album de Birdy) et ça amène plein de gens à s'intéresser en profondeur à la musique électronique.

Et j'préfère que ça soient ces groupes qui ramènent de nouveaux auditeurs plutôt que Justice par exemple.

Par contre C2C c'est une copie de ces groupes. Donc forcément c'est pas très intéressant...

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:11:01

Pour passer de Birdy Nam Nam au profondeur de la musique électronique, t'as un monde. Et puis on peut aussi commencer la musique électronique avec Autechre comme tout le monde :pf:

C'est pas une question de qualité, c'est une question de style et de courant musical. De Chinese Man à C2C, t'as ce son identique et cette vision du beatmaking que je trouve triste et pauvre.
Est ce qu'il faut oser la comparaison avec les beatmakers américains qui m'ont toujours plus ou moins marqué, comme Dilla ou Terminator X chez Public Enemy ?

shootdown
shootdown
Niveau 8
10 septembre 2012 à 16:19:32

Oui bien sûr tout le monde commence à écouter la musique électronique avec chroniqueelectroniques.net c'est bien connu :o))

Pour l'approche du beatmaking je suis assez d'accord avec toi. Mais c'est une approche plus grand public quoi. Et je préfère que la masse soit initiée avec Chinese man plutôt qu'avec Ed Banger et compagnie. Et faut pas exagérer, c'est pas dénué de toute technique non plus.

Et le comparaison avec Dilla etc je vois pas l'interêt, on sait tous que c'est pas le même niveau et à part le sampling ça n'a pas grand chose en commun.

shootdown
shootdown
Niveau 8
10 septembre 2012 à 16:20:28
  • chroniqueselectroniques pardon :

http://www.chroniqueselectroniques.net/

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:27:18

Bon, je viens de terminer l'album, et il n'est pas aussi naze que je le pensais. En fait, il est moyen moyen. 50% de merde, 50% de morceaux potables.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:38:59

C'est qu'est ce que je pense aussi :oui:

Il y en a que je trouve vraiment dégueu :malade:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:47:24

Ca a en commun que c'est du beatmaking à partir de machines similaires, et qui se veulent relativement des mêmes influences. Je trouve ça trop facile de dire qu'il n'y a pas de comparaisons à faire.
Sans attacher d'importance au nom de J Dilla, ou de n'importe quel autre grand beatmaker américain. Je peux tout aussi bien citer les prods de Kanye West ou de Tyler et Odd Future, qui eux pour le coup ont un son nettement plus éloigné.
Je parle pas non plus de technique, je suis absolument pas certain que Dilla ou DJ Premier sont plus doués à ce niveau là que les français, c'est pas ce que je critique.

Peut-être que cette différence de sons dataient déjà de l'époque jazz et Rnb, qui ferait qu'aujourd'hui américains et français n'ont pas les mêmes références en terme de sampling. J'ai toujours vu une médiocrité dans les sons que ces français utilisaient, une conception superficielle du son du jazz qu'ils voulaient sampler. C'est une généralité mais I've Got That Tune de Chinese Man je crois que c'est le sample le plus laid que j'ai entendu de ma vie, mais peut-être que ça trouve son origine dans ce qui s'entendait à Paris et ce qui s'entendait aux US.

shootdown
shootdown
Niveau 8
10 septembre 2012 à 16:58:10

Ouaip je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours rebuté dans le HH français de manière générale.
'Fin bon les français sont quand même pas tous manchots en sampling. Je pense à Dela ou à Al'Tarba par exemple.

Comme tu dis la différence est très culturelle je pense. Nos beatmakers on juste pas grandis dans les mêmes influences jazz et soul que les ricains.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 septembre 2012 à 17:18:25

Par contre C2C c'est une copie de ces groupes. Donc forcément c'est pas très intéressant...
:d) On peut pas vraiment dire ça, d'autant qu'il me semble que C2C existait un poil avant Birdy Nam Nam, chinese man et Justice...

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:33:28

herewegomagic :d) Chinese Man et C2C font pas du tout la même musique, chaud l'aigri aveugle qui se croit intelligent avec ses préjugés sociaux culturels...
C'est pas parce que tu prends les gens de haut que ton point de vue à plus de valeur que les autres, ça ne fait qu'abaisser ta crédibilité :hap:
J'ai beau écouter beaucoup d'Al Tarba, du Chinese Man, du CunninLynguists, du Nujabes, du Gramatik, du Kno, du RJD2, Sadistik... ça ne m'empêche pas de pouvoir apprécier du hip hop plus léger comme le fait C2C en ce moment :3

Tripyk
Tripyk
Niveau 10
10 septembre 2012 à 19:57:59

J'aimais bien le EP dans l'ensemble, surtout que ça donnait en concert mais faut avouer que l'album pue légèrement du fion :malade:

J'ai l'impression qu'ils ont du enlever tout sample de jazz pour plaire à un maximum de monde (à part sur "Happy" ou la ils ont abusé :( ).

achrome
achrome
Niveau 6
10 septembre 2012 à 19:59:03

C2C existe depuis 1998, et entendre qu'ils ont copié tel ou tel groupe, ça me révolte un peu, surtout sur un forum nommé "Musique"

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:05:36

Achrome :d) En toute logique, entre 1998 et 2012, un artiste évolue.
Et si aujourd'hui C2C se range dans le même panier que d'autres groupes plutôt discutables, ne veut pas dire qu'il en était toujours de même.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment